Mes coups de cœur beauté et santé #Efluent4

Lors de ma participation au spot Efluent organisé par Parole de Mamans j’ai eu l’occasion de rencontrer énormément de marques, elles étaient présentes pour nous faire découvrir leurs nouveautés ou leur univers pour les plus jeunes d’entre elles. J’ai fait la connaissance de gens adorables et accueillants et je vais vous parler de leurs produits qui ont attiré mon attention. Dans ce premier volet, on va parler beauté et santé, c’est parti !

unesourisbleue.fr

On commence avec le groupe Pierre Fabre qui était présent avec plusieurs de leurs marques. Les laboratoires Pierre Fabre existe depuis plus de 50 ans et se développent dans les médicaments, la santé et la dermo-cosmétique.

J’ai d’abord fondu pour la marque Avène que je ne connaissais que de nom jusque là, il nous a été offert la Couvrance Box composée :

  •  D’une poudre compacte mosaïque éclat que j’utilise tous les matins pour finaliser mon maquillage, elle est fine et donne un rendu mat impeccable.
  • D’un mascara  haute tolérance noir qui est effectivement doux avec les cils mais pas assez couvrant pour moi.
  • D’une lotion micellaire qui sent divinement bon et qui fait très bien son travail.

 

unesourisbleue.fr

 

Nous avons également reçu un hydratant perfecteur de teint de la gamme Hydrance optimale, c’est mon gros coup de cœur : une texture fondante qui pénètre bien dans la peau et qui couvre un peu plus qu’un BB crème, je l’utilise tous les matins c’est devenu mon chouchou qui me met de bonne humeur devant la glace !

Ma deuxième découverte chez Pierre Fabre c’est la marque Naturactive que je ne connaissais pas du tout. Leurs produits sont basés sur des extraits d’origine naturelle, c’est donc une marque Française et elle est partenaire des pharmaciens. Nous avons eu le plaisir de pouvoir tester les capsules « Cheveux et Ongles » qui permettent de palier aux désagréments entraînés par le stress, la fatigue et/ou les déséquilibres hormonaux. J’ai commencé ma cure, j’avoue que j’ai des cheveux forts, je teste surtout pour les ongles cassants. Si ça fonctionne bien je vous en reparle d’ici quelques semaines.

unesourisbleue.fr

J’ai également souhaité en savoir plus sur une de leurs nouveautés : le sirop Petit Drill Toux Sèche. A ce sujet il est maintenant très difficile de soulager nos petits puisqu’ils n’existe plus grand chose pour les aider à calmer la toux. Les laboratoires Pierre Fabre Health Care nous propose un sirop au glycérol, sans sucre, colorant ou parabène, qui laisse un film protecteur. Depuis le spot Bébichou nous a fait une grosse rhino suite à une poussée dentaire, il toussait beaucoup la nuit et mon médecin m’a justement prescrit ce sirop. Je en pourrais pas certifier un lien de cause à effet mais toujours est-il que la nuit suivante Bébichou n’a plus toussé, uniquement le matin pour se dégager.

Je suis ensuite passée sur un de mes stands préféré, celui des Laboratoires Sanofi, qui commercialise entre autre la marque Mitosyl. J’y ai donc retrouvé la belle Laëtitia qui m’avait accueillie à Paris lors du démarrage du programme des ambassadeurs, et elle m’a présenté Physiomer, un produit 100% eau de mer pour le nettoyage du nez de nos chérubins. Depuis un moment je pulvérise chaque matin un peu de Physiomer dans les narines de la famille et jusqu’à maintenant pas de rhume à la maison ! J’y ai d’ailleurs appris que le nez, comme toutes les parties du corps, devrait être nettoyé régulièrement même chez l’adulte, avec le lavage de main régulier, c’est l’un des meilleurs moyens d’éviter les microbes hivernaux.

Enfin, côté beauté, je finirai avec LIDL qui nous a accueillies comme des reines (parce que oui il y avait des papas sur le spot, mais je ne pense pas qu’ils soient intéressés par une manucure 😉 ). LIDL nous proposait donc plusieurs activités : manucure, maquillage, bar à tresses … Et tout cela pour nous présenter entre autre leur marque Cien. Nous avons reçu en cadeau la crème anti-rides Q10, primée aux Victoires de la beauté 2015, je l’ai testée très rapidement, ma curiosité était piquée. J’ai beaucoup aimé son parfum pour commencer, en revanche la texture est trop riche pour moi, j’ai une peau mixte et je préfère les textures plus légères. Cependant je pense acheter d’autres produits de la marque qui me soient plus adaptés afin de me faire un avis plus complet.

Je ne vous reparlerai pas de Philips a qui j’ai consacré un article complet ici puisque j’avais l’occasion de vous faire gagner un ProCare Auto Curler, mais aussi parce que leur accueil et leurs produits méritaient un grand merci. En revanche, je vous propose une petite vidéo réalisée avec mon appareil grâce à mes deux modèles préférées (coucou les filles !).

La semaine prochaine je vous parle de mes coups de cœur côté puériculture. Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

 Cet article participe au rendez-vous #mardibeauté de Une parisienne à Vincenne.

One thought on “Mes coups de cœur beauté et santé #Efluent4

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)