Mes dix indispensables !

Ah les nouvelles technologies, on se dit souvent « mais comment on faisait avant? », et bien on faisait et pis c’est tout. Mais voilà nous vivons dans un monde en perpétuel changement, et, il faut bien se l’avouer, il y a beaucoup de choses dont on ne peut plus se passer … Voici mon top 10 (je pense que l’on pourrait pousser jusqu’à 20 sans soucis !) :

La machine à laver : Ah le temps du lavoir où les femmes papotaient de tout et de rien … bon ça fait rêver en plein été le temps d’un instant … mais en plein hivers, sous la pluie … c’est déjà moins charmant ! Et il faut bien le dire, avec une famille nombreuse (c’est pour bientôt la carte chez moi !!!) c’est une machine par jour minimum ! Alors j’ose le dire : j’aime ma machine à laver même si je sais que ça pollue !!!
Le lave vaisselle : Souvenirs de jeunesse, lorsque mes parents me racontent qu’ils parlaient de leur journée en faisant la vaisselle tous les 2, après nous avoir mises au lit ma sœur et moi. Bon, oui, d’accord, c’est vrai que ça peut être un moment d’échange bien sympathique. Mais quand on a une famille nombreuse (encore …) ou que l’on reçoit de la famille ou des amis que l’on n’a pas de chien pour lécher les assiettes … Un lave vaisselle c’est quand même bien pratique : à moi le scrabble avec les invités !
Le réfrigérateur : là … je ne vois pas le côté glamour du jambon salé qui pue en train de sécher dans la cave … Et j’ose le dire aussi : comment vivre sans réfrigérateur ? Comme quoi on s’habitue à notre petit confort, parce que, quand même, des gens vivent sans, et oui ça existe ! Mais pas moi 🙂
La télévision : Vous allez me dire que c’est inutile, que les médias nous lobotomisent, qu’il ne faut pas faire regarder un écran à ses enfants avant 3 ans … C’est vrai, je suis d’accord. Mais ce sont des principes que je n’applique pas du tout : j’aime me tenir informée tout en faisant la part des choses; regarder mes séries préférées pendant la sieste des enfants pour me détendre un peu; puis c’est à eux de regarder un dessin animé en faisant leur goûter pour se réveiller en douceur … Nous pourrions tenir un débat, mais chez la famille souris on aime la télé !
Internet : là encore chacun fait comme il veut, je n’ai pas une idée arrêtée sur le bien fondé de toutes ses choses. Mais, en tant que blogueuse, je ne pourrai plus m’en passer. Et il n’y a pas que cet aspect qui fasse qu’internet soit indispensable pour moi, il y a aussi : la recherche d’infos rapide (avec Chéri d’Amour qui a toujours raison, google est mon allié …), la communication et le partage de photos avec des personnes éloignées et à toute heure, trouver des activités d’éveil et des jeux pour les enfants … Et puis, en tant que maman au foyer, on ne peut pas toujours se déplacer dans les magasins pour faire des emplettes et comparer les prix.
Mon smartphone : je pense qu’il faut arriver à faire la part des choses et ne pas se laisser envahir par toutes les applications disponibles (surtout les réseaux sociaux). J’ai souvent du mal à le faire mais j’en suis consciente. Ceci dit c’est tellement pratique : pour prendre des photos en instantané, patienter sagement dans la salle d’attente du médecin qui a toujours 1 heure de retard (surtout avec les enfants) (ce qui ne m’empêche pas de prendre un livre également), programmer des sms pour les anniversaires, gagner de la place dans son sac (pas d’agenda ni de répertoire), faire des achats sur les ventes privées à 8h du matin quand on est encore au lit ….
Ma poussette double : je suis une accro du portage, c’est sûre. Mais pour certaines activités je préfère la poussette (longues ballades, faire le marché …) et comme mon grand n’est pas un fanatique des longues marches à pieds, elle m’est bien utile ma poussette double. Même pour le retour de l’école, lorsqu’il fait beau, mon Chaton veut sa poussette …
Mon lisseur et mon sèche cheveux : ce sont mes fidèles alliés de tous les jours … ils me suivent partout et même en week-end (au cas où …). Quand j’étais petite, ma maman me faisait des brushing, mais avec ma touffe de cheveux, ce n’était jamais assez lisse ou jamais assez ondulé … (ben quoi, on est une fille on ne l’est pas, non ? ). Alors aujourd’hui, c’est « jamais sans mon sèche-cheveux et mon lisseur » !
Ma voiture : oui, je le sais, ça pollue aussi une voiture … Quand il fait beau j’essaie de faire un maximum de choses à pied. Quand il pleut ou qu’il fait froid, je prends la voiture ! Aujourd’hui on est souvent éloigné de tout, c’est donc bien utile quand même !
Et pour vous, quel est L’OBJET dont vous ne pourriez plus vous passer ?

6 thoughts on “Mes dix indispensables !

  1. A peu près pareil sauf que j'me lisse pas les cheveux que je n'ai plus besoin de poussette!
    Le chocolat n'étant pas un objet, je ne le citerai pas mais quand même… J'aurais du mal sans lui!

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)