Mes douceurs de Novembre

Novembre n’est clairement pas mon mois préféré, Octobre nous offre de belles journée et de magnifiques couleurs, j’aime beaucoup le passage à l’automne,  mais Novembre, quant à lui, nous apporte plutôt le froid et l’humidité. Ce moi-ci avec la team Entre 10 Blog, nous avons donc décidé d’apporter de la chaleur et de la douceur à ce mois pas très accueillant : toujours voir le verre à moitié plein c’est le secret du bonheur !

unesourisbleue.fr

Une des rares choses que j’aime quand il fait froid, c’est le feu de cheminée. Attention pas tous les jours non plus, mais allumer le feu, le voir s’animer sous les petites brindilles, grandir avec les plus grosses bûches, entendre le bois craquer, regarder les flammes danser … C’est vraiment un spectacle pour moi, je prends volontiers quelques instants pour m’emmitoufler sous ma couverture, boire un thé à la menthe et admirer la scène. En revanche ça reste appréciable de temps à autre, parce qu’au quotidien c’est tout de même beaucoup d’entretien et de poussière tout ça ! J’avoue avoir été toute fière de moi quand j’ai réussi à faire démarrer un feu toute seule 😉 Chaleur, fierté, lumière et rêverie, quoi de plus relaxant ?

unesourisbleue.fr

En novembre, je n’aime pas du tout la météo, le seul avantage que je vais y trouver c’est que j’aime rentrer chez moi au chaud après avoir été récupérer mes enfants à l’école sous la bruine, voire la pluie battante ! Nous sommes frigorifiés et rentrer chez nous, enfiler nos chaussons douillets, prendre un bon goûter et un chocolat chaud c’est encore plus appréciable qu’en d’autres saisons non ? Généralement j’essaie de préparer le goûter avant d’aller chercher les enfants, d’ailleurs je vais arrêter car ils ne sont jamais contents ;), je vais finir par sortir le placard entier sur la table pour les laisser choisir ! Donc nous n’avons plus qu’à nous installer et dévorer.

Pour moi Novembre c’est aussi la préparation des fêtes, il n’y a pas que les magasins qui sont en avance … J’essaie de penser à qui va organiser quelle fête, dans quel endroit, quels cadeaux feront plaisir à qui … Je commence à fouiner sur le net pour trouver les meilleures idées, d’ailleurs cette année j’ai déjà trouvé quelques cadeaux et j’aimerai que Noël se passe chez nous pour gérer plus facilement le coucher de mes loupiots mais aussi pour recevoir dans les règles de l’art, c’est un de mes grand plaisir de faire de mon mieux pour que ma maison soit accueillante.

unesourisbleue.fr

Enfin, quoi de mieux pour se réchauffer que les repas hivernaux !? La saison de la raclette est officiellement lancée, nous en avons déjà trois à notre actif (finalement ce n’est pas beaucoup non ? 😉 ). Mais cette année j’ai aussi découvert les veloutés, je ne suis pas une fan des soupes, j’ai souvent du mal à les digérer, trop de légumes pour moi d’un coup. Je me suis offert un blender récemment et je pense qu’il n’est pas déçu d’être arrivé dans ma cuisine car il n’a pas vraiment le temps de prendre la poussière ! Mon préféré : velouté de butternut aux châtaignes, un délice ! J’ai même réussi à en faire manger à des personnes qui n’aiment pas la châtaigne, c’est dire …

Dernière chose qui va me réchauffer le cœur ce mois ci c’est ma participation au spot Efluent organisé par Parole de Mamans (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous en ai parlé ici). Ce sera donc ma deuxième participation et cette année ça dure deux jours ! Rencontrer les marques avec lesquelles j’échange grâce au blog, retrouver mes copinautes blogueuses, faire la fête le samedi soir, passer deux jours sans enfants à me faire plaisir, participer à des conférences, rencontrer des personnalités, me lancer des défis … et bien plus encore. J’ai tellement hâte d’y être et en même temps je savoure cette attente puisque le temps passe tellement vite.

e-fluent-mums

Pour retrouver les douceurs de Novembre de mes comparses c’est ici :

8 thoughts on “Mes douceurs de Novembre

  1. Ahhh, le feu de cheminée !!! Nous n’en avons pas chez nous alors imagine notre bonheur quand nous en avons découvert une dans le gite 🙂
    Et je ne te dis pas merci parce que maintenant, j’ai envie d’une bonne raclette et d’un chocolat chaud avec un bon goûter !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)