Mes indispensables de la rentrée

Avec la team Entre 10 Blogs ce mois-ci nous avons décidé de vous parler de la rentrée, sujet d’actualité n’est-ce pas ! En tant que maman je pense toute suite à la rentrée scolaire, mais en tant que femme je pense aussi à la reprise du travail ou encore à la nouvelle collection mode de cette saison !

Etant avant tout maman pour le moment, je vais vous parler de ce que je ne devais pas oublier pour ce jour de rentrée tellement important pour nous : comme je vous le disais ici c’était la première rentrée de Coquinou et une nouvelle école à adopter pour Chaton. Mais je compléterai ma liste par mes essentiels à moi.

RDV Entre 10 blogs

Qui dit « déposer des petits bouchons à l’école » dit paquets de mouchoirs dans son sac et mascara waterproof sur les cils … Je ne suis pas une maman qui pleure à l’école, j’ai toujours été heureuse de déposer mes enfants à l’école. Evidemment mon cœur se serre chaque fois que je vois leurs petites larmes qui coulent mais je sais que ça ne dure pas et que la journée se déroule à merveille. C’est très souvent le même scénario : « maman je veux aller à l’école, je suis grand, je suis fort » mais une fois arrivé devant le portail et que le moment de la séparation a sonné « maman un câlin, maman un dernier câlin, un câlin plus gros » … Et le soir, quand vient le moment de récupérer mes petits malheureux, je les retrouve tout sourire et heureux d’avoir fait des découvertes scientifiques, d’avoir de nouveaux copains, d’avoir mangé du pain et du fromage à la cantine. C’est à peu près la seule liste de choses que j’arrive à leur faire dire, le reste c’est secret : « ben je sais plus … ».

Alors les mouchoirs c’est surtout pour moucher les petits nez crasseux, et le mascara waterproof c’est pour éviter d’arriver avec des yeux tout noirs parce qu’on a couru pour ne pas être en retard !

Le jour de la rentrée, on poireaute en attendant que nos loulous prennent leurs marques ou bien que les maîtresses se décident à nous laisser rentrer après le discours de la directrice, alors ce qui est sympa c’est d’avoir des « copines mamans », ainsi on papote pour passer le temps et surtout les enfants jouent ensembles puisqu’ils se connaissent déjà et comme ça tout le monde est moins stressé, enfin juste un peu … Et puis pour se détendre on continue à papoter dehors pour penser à autre chose tout en étant juste à côte de nos bambins qui sont en salle de torture !

Une chose dont je me réjouie c’est d’avoir investi dans une poussette double il y a trois ans. Nous habitons maintenant à deux pas de l’école ce qui nous permet de musarder le matin (enfin presque …). Seulement Coquinou, lui, flâne vraiment, il regarde le petit bâton par terre et les avions dans le ciel. Je trouve ça génial, mais ce que je trouve encore plus génial c’est que de la poussette il observe les mêmes choses sans tomber et sans nous retarder (ce que je ne lui dis pas en bonne maman bienveillante) ! Et puis quand je le récupère le midi, il est tellement fatigué qu’il ne veut pas marcher. Et enfin, là où je crâne le plus, c’est quand je vois les mamans chargées de manteaux et de sacs tentant de donner la becquée à leurs oisillons affamés, tandis que je place les cartables dans le panier de ma poussette et que je sors tranquillement une bouteille d’eau et des petits gâteaux pour les miens … Pas sûre d’être aussi bêcheuse quand le temps se gâtera !

Pour ne pas être en retard et prendre le temps de se réveiller, de déjeuner et de faire comme dans les films (ils sont toujours prêts avec une telle longueur d’avance qu’on se demande si leur journée d’école et de travail de commence pas à onze heure …) il nous faut un réveil qui fonctionne ! J’ai mis du temps à trouver le mien … J’ai toujours eu besoin de pouvoir lire l’heure quand je me réveille (ou me fais réveiller) en pleine nuit, je déteste tous les réveils rétro éclairés ou qui affichent l’heure au plafond, j’ai l’impression de dormir en plein jour tellement ça éclaire la pièce. On ne trouve plus de réveil qui affiche l’heure en rouge, ce qui fait beaucoup moins mal aux yeux, alors la solution que j’ai trouvé c’est d’utiliser mon téléphone (en mode avion pour éviter les ondes au maximum). Au moins il n’éclaire pas, en revanche il me sert de lampe de poche la nuit quand j’ai besoin de me lever pour aller voir l’un des trois petits cochons ! La seule chose à ne pas oublier c’est de le régler comme il faut, et surtout de le charger … hum hum …

Mon dernier indispensable en ces temps durs : les câlins ! Ben oui des câlins de mon Chéri pour se gaver d’énergie pour la journée, et des câlins des enfants pour leurs dire combien on les aime !

Maintenant en tant que femme voici ce que j’aime au mois de septembre : ce mois-ci c’est comme pour la nouvelle année, il nous donne l’impression que tout est possible, alors pour partir du bon pied je m’achète une nouvelle tenue (ou deux, voir trois …) et une nouvelle paire de chaussures (shoes addict je vous dis 😉 bon en même temps je peux trouver une bonne raison chaque mois pour m’acheter de nouvelles chéries !). J’ai l’impression d’être toute neuve, emballée dans du papier cadeau, je lève fièrement le menton comme si je venais de gagner une bataille ! Ca ne tient pas à grand chose les petits bonheurs du quotidien.

Pour compléter le tableau, rien de tel qu’arborer une nouvelle coupe de cheveux, bien souvent il n’y a que moi qui le sais puisque j’ai fait un balayage « mais juste un rayon de soleil qui coûte la peau des fesse » ou alors j’ai coupé mes cheveux « mais juste les pointes qui cassent ». Le principal c’est que je me sens également toute neuve, comme si je sortais du ventre de ma maman ! Un nouveau moi, que personne ne remarque, mais moi je le sais et ça fait du bien 😉

Assez parlé de moi ! Passons aux objets indispensables à ma vie et à ma cervelle de moineau. J’ai nommé mon précieux, mon bijou, ma vie, ma mémoire : mon Agenda avec un grand A (non ce n’est pas une erreur de frappe). Depuis plusieurs années je prends un soin particulier à le choisir, j’aime qu’il soit pratique mais aussi joli, j’aime qu’il me ressemble car je l’emporte partout avec moi (oui j’ai un grand sac). J’y note tous mes rendez-vous, mais aussi mes idées pour le blog, mes idées de cuisine, mes coups de cœur, ce que je dois impérativement faire dans la semaine … Bref j’y note ma vie, et à ce titre je les conserve, bien que je ne les relise pas régulièrement, j’aime savoir que ma mémoire est « encrée » quelque part et que même si j’oublie beaucoup de choses, un simple coup d’œil peut me permettre de me rafraîchir les idées.

Et enfin, mon dernier indispensable de la rentrée, qui va de paire avec mon précieux, un joli cahier pour ne rien oublier (quand je vous dis que j’ai un grand sac …). Dès qu’une idée me passe par la tête, je la note sur mon beau carnet. Tout comme mon agenda, j’aime qu’il soit spécial et qu’il me ressemble (autant dire que s’il y a de jolies paires d’escarpins dessus, il est fait pour moi !). Bref c’est mon deuxième bijou et celui-ci non plus n’est jamais loin de moi. J’ai toujours eu besoin de tout écrire pour être sûre de ne rien oublier et de dormir à tête reposée.

Et vous, elle vous évoque quoi la rentrée ?

Pour retrouver les indispensables de mes copains de la team Entre 10 Blogs, voici les liens de leurs blogs :

Vous pouvez aussi nous suivre sur le page Facebook de la team.

3 thoughts on “Mes indispensables de la rentrée

  1. J’ai un peu de tout ça dans ma prépa de rentrée, sauf pour la rentrée de la petite…Puisqu’elle est encore bébé 😉
    Dis, tu aurais une photo de ton agenda ? Je suis en recherche active, je pensais customiser un grand cahier à spirales, mais si le tien est chouette…^^

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)