Mes petits bonheurs #10

Deux nouvelles semaines viennent de s’écouler … La première sous le signe de la préparation du baptême de mes deux petits amours, la suivante marque la première semaine des grandes grandes vacances !Dans un mois et demi, nous déménageons et je n’ai encore rien entrepris … même pas un bout de commencement de tri … Dans un mois et demi, ce sera la première rentrée scolaire de Coquinou. Dans un mois et demi, c’est le début de notre nouvelle vie.En attendant profitons du moment présent ! Et du passé …

 

 unesouribleue.fr
Tout à commencé par une fête monumentale ! Un mariage d’amour entre deux personnes qui vivaient ensemble depuis plus de douze ans, ils se sont unis pour porter le même nom et prouver à tout le monde que le temps n’a pas d’emprise sur le vrai, le grand amour. Ils étaient beaux. Ils sont iridescents. Une journée comme ça ne pouvait pas se terminer sans un repas et une fête digne de ce nom, l’eau de vie offerte aux hommes n’a pas fait long feu contrairement aux boules de bain offertes aux femmes.

La semaine qui a suivi a été quelque peu ennuyeuse, routinière … Il faut se confronter à cela pour se rendre compte que notre vie est tout ce qu’il y a de plus normal, et rendre les petits bonheurs encore plus savoureux.

La préparation du baptême de Bébichou et Coquinou ne s’est vraiment pas déroulée comme je l’aurai souhaité, nous étions trop loin. J’ai joué la bonne élève, et pourtant le jour J je me suis sentie écartée et complètement spectatrice de la cérémonie. Je n’ai pas pu m’exprimer et rendre ce moment assez symbolique à mon goût.

Heureusement, tout cela ne s’est pas ressenti sur cette journée ensoleillée et pleine de rire. Les invités ont pu profiter d’un vrai festin, d’un apéritif en terrasse et d’une salle de restaurant ventilée. Les enfants se sont bien amusés avec des jolis ballons et des gommettes, ils n’ont rien mangé pour la plupart, mais ont passé leur temps à rire et à galoper. C’est se souvenir qui restera gravé dans la mémoire de tout le monde, enfin je l’espère. Et les enfants ont été gâtés par tous de façon incroyable !

La semaine qui a suivie a donc marqué le début des vacances scolaires. Si le mois et demi qui suit se déroule de cette façon ce sera mémorable ! J’ai organisé notre planning pour occuper les enfants et ce ne seront pas moins de trois parcs d’attractions, un zoo, deux vide greniers, une semaine chez papi et mamie, et tout un tas de petits imprévus qui vont comblés notre agenda.Cette semaine nous avons donc commencé par :

  • Rendre visite à « Comme Des Papas » pour récupérer notre commande sur place. Nous avons été accueillis à la perfection et comme dirait Chaton « Arthur il est trop gentiiiiil » !
  • Déjeuner avec les copains à l’improviste, ce qui a ravi les garçons.
  • Continuer ma folie acheteuse : mais comme c’est les soldes, le banquier ne sera pas inquiété et nos pieds seront bien chaussés.
  • Reprendre le chemin du blog, délaissé depuis quelques semaines, une petite pause s’imposait. Une autre période de repos neuronale se tiendra début août.
  • Commencer à réfléchir au concours de nouvelles E-crire Au Féminin. Il n’y a qu’un seul sujet sur les quattre qui ne m’inspire pas, je suis bien embêtée … Je vais peut être écrire trois nouvelles pourquoi pas ! Je vous en dirai plus quand ce sera validé !
  • Reprendre le sport : l’association qui nous regroupe pour les cours de Zumba ferme durant l’été. Il m’a fallu trouver un autre moyen pour ne pas me ramollir ! J’ai choisi Waléa, et j’en suis complètement satisfaite. Zumba, Yoga, tonification, relaxation … J’ai le choix de pratiquer l’activité que je veux, quand je veux, dans mon salon. Et je peux même manger un carré de chocolat après l’effort !
  • La semaine se termine par une promenade avec mes loulous pour rendre visite aux canards et aux chèvres,  une séance de pâte à modeler, un déjeuner amical et du soleil bon pour notre moral.
Vous voulez voir plus de photos ? Venez me rejoindre sur Instagram !
 unesourisbleue.fr

C’est ma participation aux petits bonheurs de Maman est au musée et aux j’aime / j’aime pas de Milie.

12 thoughts on “Mes petits bonheurs #10

  1. Ah zut pour la cérémonie :-/
    Essaie de te motiver pour le déménagement. On a fini le nôtre à l'arrache, l'horreur (et j'ai mis trois plombes à retrouver les derniers trucs empaquetés par d'autres).
    Tu m'as tuée avec la rentrée dans 1,5 mois. Pour moi les vacances débutent, ça me parait si loin. Pas envie d'y penser…
    Bonne nouvelle semaine

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)