Mes petits bonheurs #12

La troisième semaine des vacances scolaires vient de s’écouler, il fait gris mais frais, ce n’est pas très agréable mais finalement ça fait du bien. La température de la maison redescend lentement mais sûrement, ce qui nous permet des nuits plus reposantes.
En ce joli samedi du mois de juillet, nous avons musardé dans les rues le temps d’une braderie des commerçants. Retrouvant ensuite nos amis pour partager un déjeuner en terrasse : cinq adultes et cinq enfants, de la musique dans les hauts parleurs, les badauds ont pu compter sur nous pour mettre de l’animation !
Moment de bonheur intense ancré dans ma mémoire !
Mon petit moment vient tout juste de se présenter : Bébichou et Coquinou se reposent, Chaton est parti pêcher avec Copinette et son papa. J’en profite pour poser quelques mots ici et vous narrer notre semaine passée.

 

 

Les amis c’est la vie ! Que serait la vie sans les barbecues, les apéros, les parties de Molky, les cafés-copines, les appels téléphoniques d’une demie heure quand on vient de se quitter … Elle serait fade pour sûr ! Alors quand on a des amis comme ceux là, on ne les quitte pas d’une semelle ! On savoure tous les morceaux de vie partagés et on les range précieusement dans un tiroir de notre mémoire.Cette semaine j’ai appris la naissance de la petite #babyétoile de ma copinaute Julie ! Les annonces de naissances dans mon entourage ont une autre saveur à présent. Nous avançons dans notre vie et prendre le bébé d’une autre maman dans mes bras est un plaisir encore plus grand. Quand mes loulous étaient des nourrissons, je vivais déjà ces petits délices (ainsi que les déboires et l’anxiété qui vont avec ! ), j’étais de la partie. A présent nous avons notre rythme, les couches en « taille un » ne font plus partie de notre quotidien, avoir un bébé endormi sur moi n’est plus qu’un souvenir … Aujourd’hui, je profite du bonheur que procurent ces instantanés (sans les inconvénients qui les accompagnent) et sachant que ce n’est plus pour nous.

J’ai également eu la chance d’apprendre que j’allais devenir ambassadrice d’une marque que nous connaissons tous : Mitosyl ! Pour moi c’est une histoire de famille, c’est le nom de la crème que nous utilisions quand j’étais petite et son parfum est ancré dans mes souvenirs. Je suis honorée de faire partie de celles qui vous pouvoir vous parler des nouveautés de Mitosyl et de la façon dont on peut prendre soin de nos bébés grâce à ses produits. Nous avons déjà reçu des lingettes à tester et je peux d’ores et déjà vous dire qu’elles sentent très bon !

Le milieu de semaine se présentait mal, quant à lui. Je me suis réveillée avant tout le monde, une douleur terrible dans le dos m’a stoppée net ! Après m’être levée, recouchée dans le canapé, relevée pour prendre un doliprane, retournée me coucher dans mon lit sans pouvoir trouver une position moins épouvante, j’ai fini par demander de l’aide. Mon Chéri et mes parents se sont relayés, l’ostéopathe est venu me soulager (malgré un léger mal toujours présent). On s’aperçoit dans ces moments là, combien le boulot de maman est éprouvant pour le corps.

Malgré tout je retiens deux choses positives : je ne suis pas seule et j’aime plus que tout m’occuper de mes enfants. Je ne pourrai jamais regretter ces moments de fatigue mais surtout de bonheur intense, tous ces moment qui n’appartiennent qu’à nous, tous ces souvenirs que nous nous construisons. Je sais que j’ai fait le bon choix.

Le résumé en photos


Une souris bleue

 

Une souris bleueUne souris bleue

 

Une souris bleue

 

Une souris bleue

 

Une souris bleueUne souris bleue
Une souris bleue

 

Une souris bleue

 

Une souris bleue
Le blog de la semaine
Cette semaine, je vais vous présenter un nouveau blog: Talents de Blogueuses. Une idée née d’un groupe de filles qui prennent un plaisir fou à écrire des textes par lesquels elles espèrent procurer une foule de sentiments intenses. Et je suis très honorée de faire partie de ce projet.
Chaque mois, sur un thème donné, nous allons laisser courir notre imagination sur le clavier en jouant avec les mots pour vous présenter des nouvelles. Pour tous les amoureux de la lecture et de l’écriture suivez nous sur le blog dès septembre. Et pour ne rien manquer, suivez nous sur Facebook !

 

Vous voulez voir plus de photos ? Venez me rejoindre sur Instagram !
C’est ma participation aux petits bonheurs de Maman est au musée et aux j’aime / j’aime pas de Milie.

11 thoughts on “Mes petits bonheurs #12

  1. Ici plus de couches en taille 1 (déjà !) mais un bébé qui s'endort sur moi 🙂 Quand elle sera plus grande je savourerais aussi de retrouver ces instants avec les bébés des copines 🙂
    Je suis aussi dans la communauté Mitosyl. Peut-être se verra-t-on en septembre du coup ? 🙂
    Bonne nouvelle semaine

  2. Je me retrouve complètement dans ce que tu ressens par rapport aux bébés. J'aurais pu l'écrire cette semaine. Je prends aussi beaucoup de plaisir à câliner la petite fille d'amis à nous, mais je sais aussi que ce n'est plus pour moi. J'ai passé le relais et je ne le regrette pas. Notre vie de famille a évolué et c'est très bien comme ça.
    Bonne semaine 🙂 Bises

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)