Mes petits bonheurs #15

Après deux magnifiques semaines de vacances en famille, c’est reparti pour la routine : réveil à l’aube, école pour mes loulous, journées avec Bébichou … le bonheur aussi ! Nous avons vraiment passé des moments incroyables tous les cinq, nous nous sommes reposés, nous avons fait des balades colorées et vivifiantes, nous avons ramassé des châtaignes en apprenant aux enfants ce qu’étaient des bogues et quelles feuilles appartenaient à quels arbres en fonction de leur forme …

Mais j’avoue que pour profiter de ces moments mémorables, il faut qu’ils soient ponctuels,  finalement je suis assez casanière et retrouver notre quotidien me rassure et me fait du bien. Et puis quand les enfants sont à l’école les mamans dansent !!!

unesouribleue.fr

Cette semaine nous sommes donc rentrés  dans notre maison encore en travaux. Je n’ai pas vu le tas de poussière qui recouvrait les sols et les meubles puisque nous étions en vacances et je crois qu’il valait mieux, de l’avis de tous j’en aurai fait des cauchemars ! Ma maniaquerie naturelle en aurait pris un coup … Et surtout vu l’état de la maison quand je suis rentrée, ça suffisait déjà largement à occuper ma semaine ! J’ai donc béni les inventeurs des machines à laver et à sécher le linge après avoir fait tourner au moins quinze fois leurs tambours respectifs … Reste à plier et à repasser … adieu !

Mais nous avons enfin l’électricité aux normes, et bientôt notre chaudière. Il serait temps car dix sept degrés dans une maison ça donne envie d’aller sous les tropiques !

Cette semaine nous avons donc repris notre petit train train, réveil qui sonne trop tôt, petit déj à avaler rapidement avant de courir vers le portail de l’école sous la bruine avant que la sonnerie ne retentisse, les repas quotidiens à préparer à l’avance pour éviter les pâtes et la purée accompagnées de knakis à chaque dîner, jouer de la centrale vapeur (bon deux fois par an ça suffit normalement …), user de la serpillière et du plumeau pour éviter que le pyjama de Bébichou ne ramasse toute la poussière …

Mais ce n’est pas que ça le quotidien : ce sont aussi les câlins tout chauds au réveil, les rires des enfants qui font des bulles avec leur paille dans leur verre, la complicité qui s’installe dans la fratrie, l’autonomie de chacun qui se développe et qui les rend si fiers d’eux même, la baguette au carambar que l’on achète par surprise pour le goûter, les dessins faits par amour pour papa et maman, les histoires du soirs lues en famille et les galipettes sur le tapis de jeu avant de se coucher, entre autres.

Cette semaine c’était aussi la reprise de l’école. Pour Coquinou, c’est passé comme une lettre à la Poste, il est heureux de retrouver son petit univers, il en oublierait presque de me faire mon bisou tous les matins : ouille pour mon cœur de maman. En revanche ça reste difficile pour mon Chaton : la séparation est difficile même si la journée se passe très bien, j’ai l’impression qu’il a du mal à se faire des amis et qu’il est trop sensible. Il me dit souvent que untel lui a dit qu’il n’était plus son copain et ça le rend triste, j’essaie de lui donner les clés pour le rendre plus fort car je me vois tellement en lui, je sais tellement comme c’est dur à vivre … Allez courage il nous reste encore beaucoup de temps pour arriver à être les maîtres du monde !

Cette semaine nous avons aussi retrouvé les goûters avec les copinettes, la zumba qui défoule les mamans fatiguées et les dîners entre amis. C’est donc sur cette note que s’achève notre retour : une raclette qui embaume la maison (hum hum) et des ptits amours qui courent et crient dans toute la maison.

La vie en somme

 

Retrouvez moi sur Instagram pour suivre notre vie en image 🙂

unesourisbleue.fr

Je voulais également partager avec vous mes coups de cœur sur YouTube, je suis devenue addict à ce réseau social. Chaque matin, c’est devenu un plaisir d’y faire un tour le temps de mon petit déjeuner, une fois que Chaton et Coquinou sont à l’école et que Bébichou est recouché. Je suis avec assiduité le compte de Marie alias Enjoy Phoenix depuis un moment, c’était l’une des seules dont je regardais les vidéos, j’aime beaucoup son parcours, sa jeunesse, sa naïveté et ses conseils bien sûr. J’ai découvert grâce à elle, la chaîne Rose Carpet, une vraie chaîne de filles : astuces beauté, inspirations mode, tests de produits, idées déco et DIY mais aussi pour vous faire découvrir des images inédites comme dernièrement l’interview de Bradley Cooper pour la sortie de son dernier film.

J’ai enfin pris plaisir à lire le blog de ZozoMum cette semaine, notamment son article sur les dix chaînes YouTube à suivre (vous comprenez maintenant pourquoi 😉 ) mais aussi parce qu’elle fait des photos magnifiques de ses mousquetaires et de sa petite Cerise. C’est une jeune maman à la tête d’une famille nombreuse, elle est dynamique et bouillonne d’idées toutes plus farfelues les unes que les autres et j’adore ça !

Ceci est ma participation au j’aime/j’aime pas de C’est Quoi Ce Bruit et aux Petits Bonheurs de Maman est au Musée.

7 thoughts on “Mes petits bonheurs #15

  1. je suis aussi dans la poussière et les travaux, mais je n’ai pas beaucoup de temps pour jouer du plumeau…je te laisse imaginer l’état de ma maison !! (tu veux des vacances tout frais payer chez moi ? lol)

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)