Mes petits bonheurs #18

Nous avions terminé la semaine passée sur la mise en place de notre sapin et ce, en nous gavant de crêpes, la semaine à venir n’avait qu’à bien se tenir ! Ce fût une semaine bien remplie, de hauts comme de bas.

unesouribleue.fr

Nous avons donc démarré la semaine bruyamment : une équipe était sur le pied de guerre pour embellir notre quotidien (il faut voir le bon côté de la chose bien sûr, pas celui où les ouvriers font du bruit et salissent la maison). C’est ainsi que tout à tour, la future salle de bain des enfants a été carrelée, notre garage a enfin une porte digne de ce nom solide et surtout automatisée (enfin pour le moment l’automatisme attend toujours dans le camion de l’entreprise qui a posé la porte, mais ça viendra, l’espoir fait vivre) et nous avons commencé à recevoir notre électroménager pour la cuisine (tout est encore en carton mais ce sera bientôt posé !). Je dis donc : vive les travaux !

Dans la foulée, mon chéri, qui s’est cassé un doigt de pied et ne peut donc pas jouer au foot, nous propose de passer le week-end en Bretagne chez des amis, comme ça, sans prévenir, et ça j’achète j’adore. Bon c’est vrai que sur le moment, j’ai  d’abord réfléchi à tout l’organisation que cela va me demander, on ne change pas une équipe qui gagne, mais ensuite je me suis dit que c’était une occasion en or de sortir du quotidien (déjà bien mouvementé quand même) de prendre un peu l’air ailleurs, de revenir aux sources Morbihannaises pour moi (ça me fait toujours cet effet alors que je n’y ai jamais vécu mais mon grand père paternel, lui, oui), mais aussi de voir des copines blogueuses dans les environs !

LE gros COUAC de la semaine, ça faisait un moment que ce n’était pas arrivé, depuis la rentrée de septembre finalement : Bébichou m’a fait une grosse de fièvre, sûrement due à une poussée dentaire. Bien sûr il choisit le soir où son papa n’est pas là et sa maman doit gérer seule. Et finalement maman, comme à chaque fois, a eu l’estomac noué. A 19h mon Bébichou réclamait son lit, je l’y ai donc déposé et il s’est endormi immédiatement. Un flot de questions s’en est suivi : mais à quelle va-t-il se réveiller, il va avoir faim à un moment donné, ne va-t-il pas avoir trop froid ou trop chaud … ? Voilà, maintenant c’est dit : il est bien plus facile de donner des conseils aux autres mamans que de se les appliquer à soi même ! Je le sais bien pourtant mais voilà, c’est vérifié ! Je n’avais tellement pas faim que nous avons fait un dîner « petit déjeuner » avec les enfants, et bien sûr, eux, ils ont adoré.

Je fini sur mes bonheurs de la semaine : j’écris, j’écris, j’écris et j’aime ça ! Un article par jour cette semaine et ça m’a tellement fait du bien, non seulement de trouver du temps pour le faire mais aussi d’échanger avec vous ! Et puis notre mercredi entre copines improvisé juste parce qu’il me fallait du pain, et finalement ça s’est fini par une journée avec nos cinq loulous, une journée de jeux et de rire, une journée pyjama pleine de câlins, comme je les aime !

Cette semaine je vous ai donc parlé cheveux (avec un concours de rêve), neige, houx, Noël et sapin ! Bonne lecture !

Un petit résumé en photos

unesourisbleue.fr unesourisbleue.fr unesourisbleue.fr unesourisbleue.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n’ai pas eu le temps de faire de grande découverte sur le net cette semaine mais je voulais vous partager cette article de ma copine Candice : Une quinte de toux. Ca m’a tellement parlé après la nuit que j’avais vécue avec Bébichou, elle y parle de petits malades mais surtout de maternité et d’amour. Il n’y a pas de maman parfaite, on essaie juste de jouer au mieux notre rôle. N’hésitez pas à la suivre ici.

Voici ma participation de la semaine aux Petits Bonheurs de Maman est au musée et aux J’aime/J’aime Pas de C’est Quoi Ce Bruit ?

12 thoughts on “Mes petits bonheurs #18

  1. Bon courage pour les travaux mais quand c’est pour du mieux c’est top !!! Pour le moment je n’ai pas le temps d’écrire et c’est bien dommage j’ai plein de choses à raconter lol Ici aussi we entre potes… bah ça pique ! bonne semaine

    1. Tu m’étonnes je suis à plat ! mais j’étais préparée alors ça va et puis l’air de la Bretagne ça ressource 🙂 Pour les travaux je prends mon mal en patience parce qu’effectivement ce sera top une fois fini ! Bonne semaine aussi 😉

  2. Ah la Bretagne, ça vous gagne !! J’en garde un excellent souvenir !! J’espère que ton loulou va mieux et ton homme aussi par la même occasion ! Bonne semaine !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)