Mes petits bonheurs #19

Après une pause bien méritée, me voici de retour pour une nouvelle année qui promet déjà d’être riche. J’espère que les vôtres le seront aussi, je m’aperçois qu’écrire caque semaine nos petits bonheurs nous permets justement de ne rien oublier mais surtout de les mettre en exergue et de ne pas passer à côté, cela permet finalement de mettre en valeur tout ce qu’il y a de positif, à tel point que je me demande si je ne vais pas faire de même avec les enfants. Prendre un petit cahier et noter avec eux ce qui les a marqué chaque semaine, ce serait le début de leur journal intime en somme.

unesouribleue.fr

Il s’est donc passe beaucoup de choses depuis quinze jours, bien évidemment les fêtes en famille, riche en émotions et en fatigue, des montagnes de cadeaux qui , comme chaque année, me font me remettre en question que la vie que je veux offrir à mes enfants. Ils sont tellement gâtés, je veux qu’ils soient heureux c’est certains mais finalement ils le seront tout autant avec un cadeau qu’avec dix, le problème étant de se mettre d’accord avec la famille pour limiter les présents. Cette année mon Chaton était déçu car au milieu de ses gros paquets, le Père Noël avait oublié le principal : un crayon de bois … Voilà qui remet les choses à leur place !

Durant les vacances, nous n’avons pas échappé aux rhumes, otite, re-otite, et double otite qui nous ont tous mis à plat, peut être même plus que de se coucher à trois heures et demi du matin le premier jour de l’année. Cette période de l’année avec des enfants en bas âge ne manquera plus c’est certains, vive les enfants qui savent tousser et se moucher ! Coupler à cela une poussée dentaire chez Bébichou et vous obtenez un cocktail explosif.

Ce que je retiens de cette fin d’année c’est la fatigue, mais grâce à la famille, ce fût plus facile à vivre que lorsque l’on est seul. Il n’y a pas à dire : la famille c’est sacré !

Viens maintenant le temps du retour à nos petites habitudes, notre routine quotidienne, qui va de nouveau rythmer nos vies, je suis contente que ces vacances se terminent pour retrouver un peu de temps pour moi et je garde un souvenir merveilleux de ces quinze jours avec ma famille et mes amis : de l’amour, du soutien, du partage, des rigolades à n’en plus finir ! J’aimerai déjà savoir ce que donnera Noël 2016 avec un Bébichou qui commencera à réaliser ce que représente cette fête mais aussi peut être avec un Chaton qui se posera des questions sur la véritable identité du gros bonhomme rouge …

En attendant en route pour 2016 avec un Bébichou qui va se mettre à marcher et à parler, un Coquinou qui va continuer à quitter le monde des bébés, et un Chaton qui devient un grand garçon avide d’apprendre. En route pour 2016 dans notre nouvelle maison qui va prendre une autre forme. Et en route pour 2016 avec mon Chéri d’Amour qui va continuer à me supporter (dans les deux sens du terme 😉 ) une année de plus !

Le résumé en photos !

unesourisbleue.fr
L’un des cadeaux préférés des enfants
unsourisbleue.fr
Lecture à l’heure du goûter
unesourisbleue.fr
Un cadeau de ma copinaute Sophie de Maman en CDI
Unesourisbleue.fr
Mon pied m’a piqué ma tututte !

Pas de  chaîne Youtube à suivre cette semaine puisque j’ai vécu déconnectée pour profiter aux mieux des miens. A la semaine prochaine !

Voici ma participation de la semaine aux Petits Bonheurs de Maman est au musée et aux J’aime/J’aime Pas de C’est Quoi Ce Bruit ?

5 thoughts on “Mes petits bonheurs #19

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)