Cette semaine a été intense et très mouvementée, je ne me suis pas beaucoup posée dans mon canapé, et d’ailleurs je n’ai même pas pris le temps d’écrire dur le blog, ou plutôt si, j’ai commencé à écrire plusieurs billets mais aucun n’est terminé ! A venir : beauté, cuisine, coupe menstruelle … et une vidéo surprise (d’ici quinze jours je pense) que j’ai trop hâte de vous présenter.
Le week end dernier nous étions en famille et ça nous a fait tellement de bien ! Comme à chaque fois nous avons vus des amis, de la famille, nous avons mangé et encore mangé, nous nous sommes couchés tard, Chaton nous a fait une petite gastro (mais j’ai dormi avec lui, finalement j’aime quand mes enfants sont UN PEU malade pour leur faire des câlins !) …
Le tempo de la semaine était donné : tout en intensité.
Avec Chéri d’Amour nous avons un nouveau rituel depuis que nous avons notre nouvelle cuisine (presque terminée) qui est tellement pratique et jolie, chaque soir je lui prépare une infusion pendant qu’il choisi le programme télévisuel, parce que finalement on papote, je lis, je plie le linge mais je ne regarde pas notre écran lumineux. Et depuis que nous « tisanons » le soir, nous dormons comme des bébés (ben oui, ils dorment tellement profondément dans la journée les bébés, contrairement à la nuit …). C’est devenue notre moment pause du soir, c’est même une sorte de transition pour moi entre la journée mouvementée et le calme de la nuit qui arrive.
J’ai découvert avec l’épiphanie, la galette froide ! Chez nous, nous avons toujours mangé la galette réchauffée et je trouve ça écœurant, finalement je n’en mangeais que très rarement et je n’avais donc jamais la fève ! Grâce à ma boulangère (et ma flemme d’allumer le four) j’ai appris que ce n’était pas une obligation, loin de là, et que c’était même moins gras (enfin juste pour les saveurs pas pour les hanches …). Nous avons donc mangé trois galettes en un peu plus d’une semaine … Bon, en ce qui concerne la fève, avec les enfants, elle risque de me passer sous le nez encore un bon moment ! Je me demande quand même si à cinq cents calories la part, c’était réellement une bonne confession à me faire madame la boulangère …
Pour finir la semaine il y a eu ( et c’est là que tout s’accélère) :
- mon lisseur ami de dix ans qui m’a abandonnée sans prévenir
- mon téléphone qui est arrivé à pic (et comme une gourde que je suis, j’ai oublié de copier mes photos provenant d’Instagram …)
- la neige qui nous a fait l’honneur de sa présence le temps de le dire
- le froid qui lui s’est bien installé
- mon nouveau lisseur qui est arrivé dans ma boîte aux lettres avant que mon compte ne soit égrené de la somme due (merci Amazon)
- deux de mes articles sur le bon coin ont été vendus
- un aquarium peuplé de deux petits poissons rouges a fait son entrée dans notre demeure sous les applaudissements (et bien plus encore) des bambins
- des enfants heureux, reposés, malades, chouinous, calinous, gourmands ou pas, des amours en sommes.
Le résumé en photos
Vous l’aurez peut-être compris, je n’ai pas de photo à vous montrer cette semaine, mais une bonne leçon à vous donner : ne jamais aller plus vite que la musique et attendre d’être sûre que tout à bien été transféré dans un nouveau téléphone avant de formater l’ancien !
La chaîne YouTube de la semaine
Cette semaine j’ai découvert la chaîne de Pierre Croce, vous connaissiez vous ? Moi je suis fan ! Ses vidéos sont courtes et très amusantes, ça se regarde sans fin ! Celle-ci est excellente pour divertir les parents que nous sommes 😉
Voici ma participation aux petits bonheurs de Maman est au Musée et aux J’aime / J’aime pas de C’est quoi ce bruit ?
Oui je trouve ça moins écoeurant quand c’est froid 😉
Bises
Le tout était de le savoir 😉 Bonne semaine !
mince pour les photos que tu as oublié de transférer… bisous
tant pis je n’ai pas oublié mes photos persos c’est déjà ça 😉
Je préfère aussi la galette froide.Je trouve que c’est plus digeste aussi. Bonne semaine à toi
merci et bonne semaine aussi 🙂
Idem je trouve la galette froide moins grasse, mais de temps en temps j’aime la déguster chaude aussi. Bisous
moi je l’ai adoptée froide 😉 Bonne semaine !
Moi j’aime pas la galette ! Enfin j’appelle ça la frangipane. Par contre j’adore la « coque » ou brioche des rois. Celle de mon boulanger est terriblement bonne !
Chouette ce petit rituel tisane ^^
Bisous ma toute belle
Oh je connais pas je vais e renseigner 😉 miam ! bisous aussi !!!
Nous avons la chance d’avoir la meilleure galette du département et j’avoue qu’elle est vraiment bonne chaude comme froide 🙂
Sympa votre petit rituel du soir !!!
Bises
Tu es d’où ?