Mes petits bonheurs #22

La semaine a démarré sous la neige ici, comme dans beaucoup d’endroits je crois, nous n’en avons pas vraiment profité puisqu’il y avait école, les enfants ont pu tout de même jouer dehors durant une heure en rentrant, je me suis dit que ce serait sûrement la seule fois de l’année où ils pourraient palper la neige. Il sont rentrés trempés, les doigts gelés, mais tellement heureux ! Je me souviens encore de ma jeunesse, quand nous avions de la neige à Noël durant les vacances et que nous faisions un bonhomme de neige dans le jardin … Ca me paraît tellement loin !

Nos petits animaux de compagnie quant à eux se sont bien acclimatés, nous avons nos petites habitudes, Chaton et Coquinou les nourrissent chaque matin et Bébichou leur dit « coucou » dès qu’il les voit. Ils nous tiennent compagnie et nous occupent bien !

Bébichou grandit et commence à répéter quelques mots, à chaque réveil nous avons le droit à un dynamique « coucou » bien souvent suivi d’un « tato » qui signifie qu’il a faim et veut un gâteau. Il adore déjà les interrupteurs nous dit « tac » dès qu’il les aperçoit pour que nous l’approchions et qu’il puisse appuyer dessus. Il a un rythme qui me va très bien : il dort encore deux à trois heures le matin et l’après midi, ce qui me laisse beaucoup de temps pour moi tandis que mes deux grands garçons sont à l’école. Il mange comme un ogre et prend plaisir à goûter à tout, c’est un vrai plaisir.

Avec Chaton et Coquinou nous nous sommes offert un après midi en cuisine : le Père Noël nous ayant apporté un cadeau insolite, nous avons profité d’une sieste écourtée pour l’utiliser et nous amuser entre grands. Il s’agit d’un produit fabriqué près de chez moi : des emporte-pièces permettant de former, dans une pâte à faire nous même, un circuit et des voitures à customiser ensuite avec des stickers comestibles. Les enfants ont adoré coller les stickers, en revanche ils ont préféré me laisser gérer l’étape du pétrissage de la pâte qui colle aux doigts ! Avec la pâte à modeler c’est plus drôle !

Pour terminer la semaine en beauté, nous nous préparons à faire une grande surprise à Chaton et Coquinou. Je suis donc allée déposer Bébichou chez papi et mamie pour trois jours, et comme à chaque fois, en bonne maman que je suis, j’étais contente de me dire que j’allais profiter de mes grands, car à seize mois Bébichou est dans sa période pot de colle et prendstoute l’attention pour lui. Mais évidemment, dès le premier jour il me manquait déjà ! Rien de plus normal … Nous avons donc pris la route en direction de Marne La Vallée ! J’étais tellement impatiente de voir leurs réactions face à cette grande découverte. A l’heure où je vous écris, je suis encore dans l’excitation et la préparation de notre périple Disney, mais quand vous me lirez nous en serons déjà à notre deuxième journée. J’espère faire un film correct que vous pourrez visionner sur YouTube (abonnez-vous pour ne pas louper ça !), en tout cas je vous préparerai un article sur notre journée si ça vous intéresse.

Côté blog je fourmille d’idées ! J’ai une dizaine d’articles en préparation alors abonnez-vous en haut à gauche si vous ne voulez pas louper tout ça. N’hésitez pas à me dire si mes articles beauté vous plaisent ou non pour savoir si je continue sur ma lancée. Et n’oubliez pas de suivre Angélique Marquise des Langes pour visionner notre vidéo en lien avec mon article sur le manque de temps jeudi prochain !

Ps : je souhaite un bon anniversaire à Phinou !!! Je vais être tellement occupée dimanche que je risque d’oublier ! Bisous bisous ;)unesouribleue.fr

Le tout en photos

unesourisbleue.fr unesourisbleue.fr unesourisbleue.fr

unesourisbleue.fr

unesourisbleue.frunesourisbleue.fr unesourisbleue.fr

Voici ma participation aux petits bonheurs de Maman est au Musée et aux J’aime / J’aime pas de C’est quoi ce bruit ?

14 thoughts on “Mes petits bonheurs #22

  1. Trop sympa le circuit de voiture en gateau !!!
    Moi je garde pas un bon souvenir de mon dernier tour chez Mickey…beaucoup trop de monde !! Je pense que toi tu as pu en profiter un max !!
    Bises

  2. Je suis plus que fan du gâteau circuit de voiture ! je pense que mon loulou adorerait ! Ici pas de neige par contre ! Et alors Mickey ! Le top ! il va falloir que nous y songions pour Loustique ! BOnne semaine

    1. c’était génial ! seul bémol la saison n’était pas propice à la perfection du séjour : la moitié des attraction en rénovation et un temps vraiment pas top. Mais les enfants ne gardent que le meilleur 🙂

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)