Mes petits bonheurs #24

Une semaine remplie de petits bonheurs vient de s’écouler : des bonheurs avec les enfants, avec la famille, avec les amis et avec des inconnus !

La semaine a démarré calmement, j’ai enfin pris le temps d’inscrire Coquinou et Chaton au centre pour la deuxième semaine des vacances. Etant en congé parental, je n’avais pas pensé à le faire, nous profitons toujours des vacances pour nous reposer et être ensemble. Mais cette année mon Chaton (qui grandit bien vite) ma demandé à rejoindre les copains pendant les vacances : « allez maman s’il te plaît, et puis ça me fera du bien ça me défoulera ! ». C’est vrai que dit comme ça, ça ne peut pas se refuser.

Est ensuite venu le temps de mon voyage à Lyon pour faire la connaissance de la Bledifamily chez Blédina ! Je l’attendais avec impatience cet évènement, j’avais vraiment envie d’être un minimum actrice en ce qui concerne l’alimentation des bébés, mais aussi très envie de rencontrer de nouvelles têtes et sortir un peu de mon quotidien. J’ai donc pris le train mercredi après midi pour me rendre à Lyon, j’avais prévu de la lecture, et finalement le destin en avait décidé autrement.

J’ai juste eu le temps de m’asseoir que le train a démarré, j’ai salué ma voisine et pour le début du voyage nous sommes restées toutes les deux dans notre univers. Au bout d’un moment j’ai sorti mon magazine Flow (encore et toujours) et là j’entends « et bien je n’aurai jamais cru retrouver mon magazine préféré sur la tablette voisine dans un train », nous nous sommes mises à rire et à discuter. Elle a fini par me proposer de m’offrir un café que nous sommes allées savourer dans le wagon bar. Je fais toujours attention aux signes, et cette rencontre va me trotter dans la tête un moment. Nous avons parlé éducation des enfants, avenir, écriture … Je me demande bien ce qui va découler de cette aventure ! Tous les chemins que j’ai pris ont abouti à une rencontre, chacun n’étant jamais une fin en soi, à suivre …

Arrivée à Lyon j’ai profité d’une soirée extra avec trois femmes pétillantes et douces à la fois : Jessica, Mélanie et Laurie nous avons papoté sans fin devant un bon dîner japonnais, le restaurateur nous a même mises dehors gentiment en nous proposant d’encaisser la note ! Nous avons ri toute la soirée et s’il n’avait pas fallu se lever le lendemain, je pense que nous aurions prolongé la soirée avec un grand plaisir.

Le lendemain j’ai donc découvert les locaux de Blédina et la team de choc : nous avons été accueillis comme des rois. La journée a commencé par des présentations mutuelles, nos objectifs communs et des délires en pagaille. Nous avons déjeuné à la BlediCantoche : fous rires et délires de mamans assurés. La journée s’est poursuivie par la présentation de la future gamme de produits, une dégustation pleine de délices et une petite conférence sur les objectifs que Blédina se fixe à l’horizon 2020 en termes de biodiversité, écologie, rapport avec les agriculteurs

Il a quand même fallu rentrer ! J’ai retrouvé mes bébés vendredi matin pour les emmener à l’école. Bébichou lui n’a pas été très patient puisqu’il m’a appelée à 6h30 ! Et ça c’est signe de microbes en cours de développement chez mes loulous. J’ai donc emmené les grands à l’école et le petit chez le médecin : un petit rhume tout banal mais bien dérangeant.

Nous avons enfin terminé le week-end (ou weekend maintenant il paraît … je ne vais pas m’y faire à cette réforme je pense) par une soirée chez des amis que nous voyons rarement, mais quand on se voit ça pourrait durer toute la nuit et plus encore ! Les enfants nous ont rappelé à l’ordre malgré tout … à une heure du matin tout de même ! Bébichou a été adorable, je n’aurai pas pensé qu’il tienne le coup si tard, nous avons passé un moment formidable et que ça fait du bien, comme toujours, d’avoir des amis.

C’est parti pour le résumé en photos

Cette semaine je vous conseille de découvrir les blogs de mes copines dont je vous ai parlé juste au dessus : la dynamique Jessou Family ainsi que sa chaîne Youtube, Mademoiselle Farfalle la douceur incarnée, et Les idées de Lauréa qui ne sait pas faire une photo sans tirer la langue !

C’était ma participation aux Petits Bonheurs de Maman est au Musée et aux J’aime / J’aime pas de C’est Quoi Ce Bruit ?

A la semaine prochaine ! En attendant c’est les vacances !

unesouribleue.fr

 

 

 

9 thoughts on “Mes petits bonheurs #24

  1. Super cette rencontre dans le train. Je crois qu’il n’y a pas de hasard dans les rencontres que nous faisons 🙂
    Et je t’envie d’âtre allée découvrir les locaux Blédina. Vous avez dû bien vous amuser !
    Bonne semaine 🙂 Bisous

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)