Mes petits bonheurs #25

Cette semaine a été très intense ! Des enfants qui font des grasses matinées pour se reposer, deux jours sans eux à savourer d’avoir du temps pour moi, des microbes à leur retour, des jeux tous ensemble … Allez je vous dis tout.

Nous avons tous rechargé nos batteries ! Les enfants ne se sont pas réveillés avant 8h30 le matin voir même 9h la plupart du temps, chose incroyable d’autant plus que jusqu’à présent, pendant les vacances, Bébichou nous sortait des dents ou alors les virus nous envahissaient  … Nous avions pris l’habitude de faire des grasses mat jusqu’à 7h ! Je confirme donc que lorsque l’on n’est plus fatigué on est beaucoup plus patient avec les enfants 😉

Ils ont quand même pris la poudre d’escampette pour deux jours chez mamie et papi, et j’avoue que, Chéri d’Amour étant absent pour dix jours, j’ai savouré pleinement ! La première journée j’ai briqué la maison, je me suis reposée, je n’ai pas réfléchi aux repas, j’ai fait ce que je voulais quand je le voulais, J’ai écrit quand l’inspiration me venait, j’ai regardé les vlogs des copines, je me suis fait des pauses cocooning sous ma grosse couverture … et ça fait du bien.

La journée suivante a été très riche :

  • Un resto en « amoureuses » avec ma copine : le resto était déjà décoré de rose et d’Angelots ! (non non c’est ma meilleure amie hein, pas de supputations je vous vois venir !)
  • Nous avons fait une session running de trente minutes, une première pour moi et je ne soupçonnais pas du tout ma capacité à tenir le coup si longtemps ! Je suis tellement fière de moi et surtout, j’aimerai tellement trouver le temps de le refaire régulièrement. J’ai adoré courir tranquillement en regardant le paysage, en papotant un peu au début et un peu moins à la fin, je n’avais pas du tout les chaussures adéquates, je me suis faite une ampoule à le cheville, mais malgré la gêne j’avais envie de continuer !
  • Nous nous sommes offert un tea time sans regarder nos montres pour savoir à quelle heure il fallait récupérer les enfants, sans nous presser de préparer le repas, sans un bruit autour de nous.
  • Je suis rentrée chez moi, j’ai pris une douche et je suis repartie pour une heure de zumba : bon là j’ai vu un peu grand …

Autant vous dire que le lendemain matin c’est le bonheur d’aller retrouver mes bébés qui m’a poussée à descendre les escalier et à marcher, parce que mes cuisses toutes seules n’arrivaient plus à me porter !

J’ai donc profité de cette fin de semaine toute en zénitude avec mes loulous, seule ombre au tableau Bébichou nous a fait une petite angine, vite enraillée quand même.  Nous avons profité d’un rare moment ensoleillé pour aller nourrir les canards, nous avons fait une course de camion et j’ai gagné !, nous avons fait des gaufres, les garçons ont mangé sur la table du salon et ils étaient heureux comme des papes, ils ont fait une tente sous la table du salon tous les jours et puis mon grand Chaton qui grandit et qui ne veut plus faire de sieste « maman c’est promis je ne ne te dérangerai pas ! » je ne pouvais décemment pas refuser … et finalement c’est devenu notre moment rien qu’à nous deux depuis trois jours ( à part aujourd’hui parce que demain on se lève pour aller au centre de loisirs 😉 ben quoi c’est vrai …).

Voici donc notre résumé en photos

J’ai donc eu le temps de voguer sur le net cette semaine et j’ai retenu trois billets : tout d’abord celui de Camille Anseaume, je n’avais pas eu le temps de voir que son deuxième roman était sorti, et lire son billet m’a fait appuyer sur la touche « acheter en un click » dans la foulée, je n’ai pas encore eu le temps de l’ouvrir (ou plutôt d’allumer ma kindle) mais j’avais tellement aimé son premier roman et je lis son blog avec tellement d’envie que je suis sûre de ne pas être déçue.

J’ai aimé lire ce billet de Claire, maman de quatre enfants dont des triplés, c’est l’un des premiers blogs que j’ai suivi de façon assidue, j’ai aimé son humour décapant, j’ai aimé suivre sa reconversion professionnel, j’ai aimé la rencontrer pour de vrai … J’admire cette femme avec une fleur dans les cheveux et je suis heureuse de voir qu’elle va revenir nous rendre visite peu à peu sur son blog.

Et enfin je suis depuis un moment le blog Vie de Miettes rédigé par May, il est sobre et j’aime beaucoup sa douceur et son design qui me font imaginer que derrière l’écran se tient une personne qui pourrait peut être me ressembler. J’admire beaucoup May (aussi 😉 ) parce qu’elle nous raconte comme sa vie lui plaît et c’est communicatif, et surtout parce qu’elle réalise de très jolies choses, comme notamment ces jolies cartes pour la Saint Valentin ou les planning de chaque mois que j’imprime pour noter ce que je ne veux pas oublier de faire mais que je n’inscris pas forcément dans mon agenda.

Pour finir, cette semaine, sur le blog je vous ai parlé de mon expérience avec la coupette,  j’ai participé au rendez-vous InspiPics de février, j’ai parlé de première rencontre pour le nouveau rendez-vous de Claire, je vous ai montré comment s’était passée ma journée chez Blédina en vidéo, et vous trouverez ici tous mes bonheurs du quotidien.

unesouribleue.fr

C’était ma participation aux Petits Bonheurs de Maman est au Musée et aux J’aime / J’aime Pas de C’est Quoi Ce Bruit ?

20 thoughts on “Mes petits bonheurs #25

        1. Mon fils commençait à chanter « une souris cette tout seul » j’avais ça en tête en permanence 😉 je voulais changer de couleur et j’adoré le bleu ! et puis je ne voulais pas un titre de blog contenant le mot maman pour faire évoluer le blog avec moi 😉 et puis finalement je suis la seule femme de la famille (la souris) au milieu de 4 hommes (bleu) tout concorde 😉

  1. Un bien belle semaine ! Je t’admire pour la course, moi je suis incapable pis j’ai horreur de ça !!! Alors à chaque fois que je vois des statuts comme le tien, je suis en admiration totale !
    Ta couverture donne envie de s’enrouler dedans ^^
    Bises et belle nouvelle semaine

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)