Mes petits bonheurs #26

Une dernière semaine de vacances plus une semaine de reprise égal deux semaines intenses à vous raconter ! Les enfants ont tellement grandi durant ces deux semaines : Maxence est devenu un vrai petit mec, Nolan commence à jouer à des jeux de grands et essaie de suivre son frère, et Gabriel marche vraiment tout le temps à présent, il répète également tout ce que l’on dit, d’autant plus si on le chante.

Pour notre dernière semaine de vacances, chéri a du s’absenter pour son travail, j’avais donc choisi d’emmener Maxence et Nolan au centre de loisirs. Maxence était vraiment tout excité d’y aller, j’étais très étonnée car le matin quand je le laisse à l’école il est plutôt difficile pour lui de me dire au revoir. J’ai donc attendu de voir avant de crier victoire ! Et finalement ce fût une expérience extraordinaire pour lui : il s’est fait des copains, il est allé à la patinoire et a insisté pour rester à la veillée du jeudi soir, il a dansé et reçu le diplôme du meilleur pâtissier … J’étais tellement fière de lui, de le voir grandir en toute confiance, ça a rendu ma semaine bien meilleure d’ailleurs !

Nolan lui a été égal à lui même : il m’a dit au revoir et bonne journée le matin et m’a sauté dans les bras le soir. Il a été très content d’avoir écouté une dame lui chanter des chansons et jouer de la guitare, faire des gâteaux au Nutella et un gros gâteau bleu qui transforme en Schtroumpf. En revanche à la fin de la semaine il m’a quand même dit qu’il ne souhaitait pas y retourner et qu’il préférait l’école, je pense qu’il y avait trop de bruits pour lui, il aime le calme et dormir dans son lit.

Gabriel, quand à lui, a pris de très bonnes habitudes de sommeil : réveil à neuf heures et siestes de trois heures ! Mais comme nous le savons bien, rien n’est acquis avec les petits ! Je me suis décidée à lui faire couper les cheveux, j’adore quand mes fils ont les cheveux longs, mais les siens sont encore très fins donc j’espère qu’ils vont s’épaissir avec ce petit rafraîchissement. Sans surprise, il n’a pas vraiment adopté le peigne et le ciseau, cependant j’avais fait appel à une coiffeuse à domicile ce qui a permis de détourner son attention plus facilement avec ses jouets.

Quand à moi j’ai réalisé ma deuxième séance de running, je deviens addict à ce sport : j’aimerai que ça devienne régulier le dimanche matin, sur les bords du Cher, le soleil et Smiles Run pour m’accompagner, une musique entraînante dans les oreilles. Non seulement ça me défoule, ça me relaxe et ça m’aère, mais en plus ça me rend fière de moi, ce qui n’a pas de prix pour mon bien être. Je me suis également fait plaisir avec une petite séance shopping : de quoi décorer mon chez moi quand les peintures seront faites, de quoi boire régulièrement dans la journée de façon ludique, de quoi ranger mes bijoux dans ma nouvelle salle de bain terminée cette semaine (a quelques détails près).

 

Pour notre semaine de reprise tout est allé très vite, nous sommes déjà dimanche ! Mon chéri à peine retrouvé à du repartir mercredi, je lui ai donc concocté un petit repas en amoureux pas très diététique mais qui fait du bien au moral.

Sinon nous avons repris notre rythme comme si nous ne l’avions jamais quitté, d’ailleurs je vous en ai parlé cette semaine : l’organisation est le maître mot de notre quotidien. Attention je ne suis pas rigide non plus hein, je vous vois les Super Nanny cachées dans votre coin 😉 Dans ce timing serré nous avons dansé, nous avons joué à la balle avec les serviettes de table, nous avons fait des dîners pique nique … Je pense que tout est affaire de dosage.

J’ai aussi profité d’une sieste de Gabriel pour me faire coiffer à la maison, je vous ai tout raconté ici, j’en ai été très contente mais je pense quand même ne pas quitter totalement mon coiffeur, son massage du cuir chevelu et son café offert ! J’ai enfin rangé ma bibliothèque pour ne pas oublier que j’aime lire et mettre en valeur les livres que je veux dévorer dans les mois à venir, sous forme de papier ou de façon numérique (j’ai créé des dossiers dans ma Kindle 😉 ).

Enfin, en ce qui concerne le blog, deux évènements importants cette semaine :

Tout d’abord le lancement de l’opération We Love Prema organisée par Mont Roucous qui permettra la collecte de bodies pour le compte de l’association SOS Prema au profit des bébés nés trop tôt. Je vous ai tout raconté ici, l’opération a démarré le 15 février mais cette semaine a été décisive : contacts avec les médias locaux, premières récoltes de bodies et dépôts des premières urnes de collecte chez les commerçants. Si vous souhaitez participer (bodies et matériel de customisation) vous pouvez contacter l’équipe à l’adresse mail paillettes37.weloveprema@gmail.com.

Ensuite, j’ai créé un groupe d’entraide pour les blogueurs débutants : je sais combien certaines personnes peuvent être froides et pas accueillantes du tout, les blogueurs qui se lancent peuvent être perdus ou se retrouver lynchés pour avoir commis une erreur qui ne marque pas pour autant leur façon de voir les choses, il peut tout simplement s’agir d’un impair par méconnaissance des règles. Comme j’aime aider et partager mon expérience, j’ai donc créé le groupe Help Blogging : si vous débutez et que vous vous sentez seul et perdu, ou si vous êtes un dinosaure de la blogosphère mais que vous souhaiter aider, n’hésitez pas à rejoindre le groupe en adressant un message privé avec vos motivations.

Bon dimanche à tous !

Bisous bisous

9 thoughts on “Mes petits bonheurs #26

  1. Ma petite lecture du dimanche 😉 Toujours tout en douceur et plein d’optimisme.
    Bon dimanche à toi et ta petite famille.
    Biz

  2. Très peu pour moi le running, j’en garde encore un mauvais souvenir du bac lol
    Chouette idée ton groupe facebook pour aider les blogueuses en herbe 🙂
    Bonne semaine !
    Bises

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)