Mes petits bonheurs #27

Notre semaine a commencé difficilement par deux rendez-vous chez le médecin en deux jours … Résultat une double otite et une conjonctivite pour Gabriel, puis une bronchite pour Nolan et enfin une Rhino-Pharyngite pour Maxence ! Je pense que mon médecin et mon pharmacien m’ont adorée cette semaine ! Nous avons donc enchaîné les nuits écourtées et les siestes ratées.

Les premiers jours ont donc été compliqués mais grâce aux médicaments la fin de la semaine a été plus agréable.  Le mercredi mes enfants n’ont pas école et mardi je ne les ai pas emmenés pour qu’ils se reposent et que nous allions chez le médecin, Maxence et Nolan ont donc bénéficié de deux journées plus zen auprès de leur maman. Ils ont ainsi repris le cours de la semaine le jeudi en meilleure forme, d’autant plus que c’était le jour du carnaval de l’école. Mes grands adorent se déguiser, c’était donc un immense plaisir pour eux de se promener en Ninja et en Tortue toute la journée !

J’ai adoré cette journée puisque j’ai pu assister au défilé de l’école le matin, c’est dans ces moments là que je me dis que j’ai une chance folle d’être en congé parental. Nous seulement les enfants sont heureux d’avoir du temps avec moi et sont généralement zen puisque nous ne vivons pas à cent à l’heure, mais en plus du bénéfice pour eux, c’est aussi génial pour moi de profiter d’eux tant qu’ils sont petits.

On nous le dit souvent mais c’est tellement vrai : le temps passe trop vite avec les enfants !

J’ai pu terminer la semaine avec un moment pour moi : la dépose du gel que j’avais fait mettre sur mes ongles un mois plus tôt. J’étais à la fois contente car ils étaient vraiment très longs et c’était devenu gênant, mais également déçue car grâce au gel j’ai pu avoir des ongles beaux et forts durant un mois. J’ai été vraiment agréablement surprise car ma précédente expérience dans ce domaine n’avait pas été aussi positive : le gel n’avait pas tenu si longtemps et n’était pas resté aussi propre, ma manucure utilise des produits un peu plus chers provenant de Suisse et finalement ça en vaut la peine. Je pense tester le verni semi permanent par la suite et je vous ferai un article comparatif sur les deux techniques.

Le week end fût intense : une soirée pizza entre amis qui s’est terminée à une heure tardive comme à notre habitude, le carnaval de la ville qui a regroupé un monde fou, des crêpes, une sieste, des fous rires, des burgers et frites faits maison, des enfants en pleine forme et heureux, la réception de ma commande chez Maman Naturelle (la bouillotte m’accompagne tous les jours depuis !), ma troisième course à pied sans m’arrêter cette fois (de quoi être fière et gonfler mon moral une fois de plus !)  …

Et vivement la semaine prochaine pour me reposer 😉

Un petit résumé en photos

C’était ma participation aux petits bonheurs de Maman est au musée et aux J’aime / J’aime pas de C’est Quoi Ce Bruit ?

Bonne semaine ! Bisou bisous <3

 

7 thoughts on “Mes petits bonheurs #27

  1. Coucou! Trois enfants, c’est sûr, ce n’est pas rien! J’avais essayé le gel il y a quelques années pour la french.. C’est très joli et pratique. Par contre, ça m’avait vraiment abîmé les ongles.. Bisous.

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)