Mes petits bonheurs #31

Les vacances sont terminées … Notre semaine de reprise vient de s’écouler. Une semaine ensoleillée à profiter du jardin, mais aussi légèrement microbienne avec deux petites otites et deux angines virales dont une pour maman.

Nolan était ravi de rester avec moi une journée supplémentaire, il s’est amusé à promener son petit caddie durant nos courses hebdomadaires et il a admiré les crabes évoluant dans l’aquarium de la poissonnerie, il a eu le droit de jouer un peu avec sa tablette (chez nous c’est uniquement le mercredi et le week-end), il a pu faire des gros câlins à sa maman … Ce qui nous a valu quelques larmes le lendemain matin pour retourner à l’école. Tout cela pour le récupérer le soir avec cette petite phrase qui fait chaud au cœur « maman finalement j’aime bien l’école je veux bien y retourner demain ».

Cette semaine j’ai appris qu’une personne que j’affectionne dans le monde le blogoshère était touchée par un cancer. C’est toujours triste ce genre de nouvelle mais quand ça touche quelqu’un que l’on a rencontré et avec qui on a créé des liens c’est vraiment frustrant … J’aimerai la soutenir tout en étant loin, le lui témoigner par les mots est une chose mais les gestes sont tout de même plus    . Et puis c’est difficile d’être triste sans avoir cette sensation de voler ce sentiment à ses proches.

Nous avons principalement profité de tout cette semaine !

Nous avons admiré les fleurs qui parsèment les parterres de notre ville, nous avons dessiné dehors sur la terrasse et joué dans notre jardin arboré, nous avons admiré la vitrine alléchante du fromager puis j’ai fait goûter différentes saveurs aux enfants, je me suis allongée dans le canapé alors que j’ai un tas de linge à repasser qui s’accumule bien trop vite … Finalement c’est ça aussi le bonheur : savoir lâcher prise et ne rien faire !

Le résumé en photos

 

Comme je vous en avais déjà parlé précédemment, j’ai créé un groupe pour aider les nouveaux blogueurs a s’insérer en douceur dans le monde de la blogo, je parraine actuellement deux jolies mamans qui ont ouvert leur blog récemment et je voulais donc vous les présenter car elles en valent la peine 😉 Elles s’appellent Lilie (La Vie d’leur mère) maman dynamique de deux enfants, et Lise (Les Carnets de la Petite Maison) maman de trois petites filles. Leurs blogs sont pétillants et accueillants,

Lilie est une touche à tout et elle le fait très bien : un peu de tutos, un peu de cuisine, beaucoup de bonne humeur et le tour est joué, elle m’a même interviewée ! Lise vit à la campagne et elle aime ça, tout l’inspire et c’est inspirant et rafraîchissant. Elle découvre depuis plusieurs mois la vie avec trois enfants et elle rêve que ce soit de plus en plus facile avec le temps.

Vous pouvez également suivre Lilie et Lise sur Facebook pour les encourager !

C’était ma participation aux petits bonheurs de Maman est au musée et aux J’aime / J’aime pas de C’est Quoi Ce Bruit ?

Bonne semaine ! Bisou bisous <3

13 thoughts on “Mes petits bonheurs #31

  1. Coucou
    sympa d aider c’est chouette moi ca fait 3 ans que je blog mais pour aider pas facile car je ne connais pas grand chose a tt ce qui est terme technique et cie … d’ailleurs j’ai vu que j’ai presque atteint les 3 gi de photos va falloir que je cherche comment faire !!!
    bisous

    1. Mais oui c’est bien de s’entraider au lieu de se tirer dessus. Si je peu t’être utile Blandine hésite pas. Même si tu es plus ancienne que moi sur la blogo et que je sais pas si j’aurais grand chose à te montrer. Mais au besoin je suis là

  2. Ça sent bon le printemps dans ton jardin 🙂
    C’est chouette ce groupe que tu as crée et l’envie de faire découvrir de nouvelles blogueuses (pour la peine je suis allée decouvrir leur blog !)
    Bises 🙂

  3. Jolie idée de parrainer des jeunes blogs ! du coup je suis allé jeter un coup d’oeil à leurs univers !
    Dis donc il y a vachement de soleil chez toi ! ça sent le printemps sur tes photos !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)