Mes petits bonheurs #4

Cette semaine pour nous, c’est la première des vacances scolaire de notre zone. Une semaine à trouver des occupations pour les enfants et à soigner leurs microbes. Deux progrès majeurs chez mes loulous : Bébichou commence enfin à bien vouloir manger à la petite cuillère, et Coquinou sait se moucher ! C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !

Une semaine qui démarre par des galipettes sur le tapis des enfants, des maisons en kapla avec une gamelle pour faire boire le chien en bois, de la lecture grâce à un joli colis gagné lors d’un concours … On était bien inspiré !

Par contre apprendre qu’une proche a eu un accident de voiture, c’est beaucoup moins glop. Heureusement tous les dégâts ne sont que matériels, mais le choc est là. Ça me rappelle également de mauvais souvenirs.

La semaine a continué sur les chapeaux de roue. Une journée avec ma cop’s et ses louloutes, à refaire le monde devant notre petit café durant la sieste des enfants. Des journées comme je les aime et dont je ne voudrai plus me passer.

Aller voir un spectacle à l’école de Chaton avec mes deux grands, les voir jouer avec les copains, être attentif à la lecture de contes, avoir toujours un œil sur moi pour vérifier que je suis là, c’était une matinée tellement belle.

Il était temps de prendre un peu soin de moi, deux heures entre des mains expertes, et me voilà relookée pour l’été. J’avais commencé il y a plus d’un mois à reprendre en main mon alimentation et les résultats sont là. De bonnes habitudes alimentaires, du sport et une jolie coiffure : je me sens moi !

Nous avons continué sur notre lancée en profitant d’une journée avec mamie : un bon déjeuner, une grande sieste, un bon goûter, des jeux. Un après midi de détente pour tout le monde.

Recevoir le premier roman de Carène dédicacé dans ma boîte aux lettres pour finir la semaine sur une bonne note, c’est fait !

La semaine se termine par le départ pour nos vacances en famille : les courses sont faites, les bagages sont chargés, nous voilà sur la route !
Cette semaine j’ai également découvert deux jolis blog
Le blog d’Annouchka que, finalement, je connaissais déjà un peu mais que je n’avais jamais pris le temps de parcourir. Il est tenue par la co-fondatrice d’Hellocoton, qui est également à l’origine du nouveau magazine As You Like que j’ai trouvé en kiosque et que j’emmène dans mes bagages.

Je ne sais pas choisir : un rayon de soleil et de zénitude. Je n’ai pas encore tout lu mais les quelques articles que j’ai parcourus m’ont donné la pêche.

C’est ma participation aux petits bonheurs de Maman est au musée et aux j’aime / j’aime pas de Milie.

5 thoughts on “Mes petits bonheurs #4

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)