Mes petits bonheurs #42

Cette semaine nous attendions avec impatience le début des vacances. Ne plus se lever aux aurores, nous reposer et profiter du temps qui passe. Les deux derniers jours d’école étaient un plaisir pour les enfants mais eux aussi étaient bien fatigués, et malades par dessus le marché. Il était donc temps de couper le fil du réveil !

Vives les vacances, vive l’insouciance

La semaine a donc commencé par un marathon chez le médecin. J’avais pris rendez-vous pour deux loulous et je suis ressortie avec trois ordonnances ! Rien de bien grave, juste quelques virus de saison, mais qui fatiguent tout le monde au passage.

J’ai reçu le colis qui m’a été offert par Quizotrésor pour préparer l’anniversaire de Maxence sur le thème des pirates. Il m’en avait parlé récemment et on s’était mis d’accord sur le ce thème. J’ai ensuite reçu un mail de Quizotrésor me proposant de tester leur formule, ça tombait donc à pic ! Je vous en parlerai sur le blog quand nous aurons fêté l’anniversaire de Maxence dignement. Mais je peux déjà vous dire que c’est assez complet. J’ai même commandé en plus de la jolie déco pour que ce soit parfait.

Et puis le moment tant attendu est arrivé : notre premier jour sans réveil. Toute la famille en a profité, réveil général à neuf heures ! Ça recharge les batteries. Autant vous dire que nous avons traîné en pyjama tard dans la matinée, que nous avons mangé des pâtes, dessiné et joué sans se soucier de l’horloge.

Cette semaine était bien remplie en activités de tout genre :

  • Matinée chez un copain de classe de Nolan, ce qui nous a permis de papoter entre mamans

  • Journée chez papi et mamie pour changer d’air

  • Zumba pour me défouler

  • Réflexions professionnelles me concernant puisque mon congé parental se termine dans un an

J’ai aussi passé une journée remplie d’amour pour mon anniversaire ! Avec un bouquet de fleur offert par mon chéri, des mots doux de mes enfants, des textos de mes amis et de ma famille, des cadeaux tous doux et une effusion de messages sur les réseaux sociaux. Nous avons pu boire un coup entre amis le soir même et ça c’est une fin de journée parfaite. J’aime prendre une année supplémentaire dans ces conditions !

Cette semaine nous sommes aussi allés au cinéma avec Maxence et Nolan pour aller voir « Comme des Bêtes », j’ai longtemps hésité avec « Les Trolls » mais comme le premier était déjà sorti depuis le mois de juillet je n’ai pas réfléchi longtemps. Et finalement nous nous sommes bien amusés, le dessin animé est rythmé. J’ai cependant trouvé que ça manquait un peu de musique. Nolan s’est un peu ennuyé au début, il avait envie de bouger il a fini sur mes genoux et a quitté les lunettes 3D. C’est ce que je regrette dans ce cinéma, la 3D pour les plus petits n’est vraiment pas idéale.

La semaine se termine par un samedi reposant et un dimanche accueillant avec un repas entre amis et mon chéri aux fourneaux comme à son habitude !

[ctt template= »4″ link= »s3IWq » via= »no » ]Une semaine qui marque le début des vacances et la fin du réveil qui sonne ![/ctt]

Notre semaine en image

 

 

C’était ma participation aux petits bonheurs de C’était Comment Avant ? et aux J’aime/J’aime pas de C’est Quoi Ce Bruit ?

Bonne semaine ! Bisou bisous <3

One thought on “Mes petits bonheurs #42

  1. Déjà bon anniversaire !!!
    J’espère que tes loulous vont mieux !!!
    Je ne suis pas fan non plus des films en 3D ! Du coup si je peux éviter je le fais mais des fois ce n’est pas évident…

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)