Mes petits bonheurs #5

Bonjour Bonjour ! Comme ça fait du bien de prendre un peu de vacances en famille ! J’ai une belle et longue semaine à vous narrer, mais je n’ai pas encore pris le temps de commencer le récit. J’ai prolongé ma semaine de vacances en Alsace par une déconnexion à la maison 😉 Je n’ai donc pas fait grand chose cette semaine à part me reposer ! Et c’était bien suffisant.

Tout à commencer un jour de retour de vacances, il pleuvait. Triste retour me direz-vous, mais finalement quoi de mieux qu’un peu de grisaille pour ne pas regretter de rentrer chez soi après une semaine magnifique. D’autant que tous les spécialistes s’accordaient à dire que le soleil ne serait pas au rendez-vous ! Retour long et fastidieux tout de même, puisque trois petits bouts de chou se sont donné un mal fou à combler le silence ambiant (qui n’a donc pas eu le temps de se faire remarquer …)
Mais quelle ne fût pas notre surprise quand, à notre retour, le soleil était de nouveau là pour nous accueillir ! J’aurai lancé des incantations à tout va que je n’aurai pas rêvé mieux. Le plaisir de retrouver notre « home sweet home » s’en trouva alors décuplé. Une fin d’après midi de rangement, ce qui permis de profiter tranquillement de notre dimanche pour nous préparer à une nouvelle semaine routinière.
Ainsi démarra donc notre semaine : reprise de l’école, un Bébichou lève tôt, un Coquinou blagueur, un papa au travail, un Chaton fatigué de reprendre son rythme scolaire, une maman en pleine forme pour la reprise de la zumba (dure pour mes petites gambettes).
Durant trois jours, nous avons alors profité du soleil à la maison, du soleil à l’école, du soleil chez nos amis. Quant à moi j’ai également profité du soleil avec ma copine. C’était tellement délicieux que nous avons prolongé une séance shopping par un déjeuner en terrasse, et conclu notre escapade par la dégustation d’une gaufre au Nutella (partagée en deux quand même, un kilo pris durant les vacances me suffit amplement …).
La fin de semaine fût moins ensoleillée, mais tout autant douce et chaleureuse : un déjeuner entre amis à la plancha, des enfants qui s’amusent et qui rient, et enfin une fête organisée par le club de foot devant chez nous, nous permettant de danser comme des fous.
Une semaine magnifique, ponctuée d’une seule petite journée morose qui est passée bien vite.

 

C’est ma participation aux petits bonheurs de Maman est au musée et aux j’aime / j’aime pas de Milie.

7 thoughts on “Mes petits bonheurs #5

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)