Mes petits bonheurs #8

Une semaine normale, remplie de petits bonheurs du quotidien : une boîte aux lettre qui apporte du bonheur et des sourires, de la lecture, des progrès enfantesques (j’invente des mots si je veux d’abord), de la boulette, des compliments des maîtresses, et une bonne nouvelle dont je ne vous dirai rien !

La semaine a donc démarré avec une très bonne nouvelle dont je ne peux pas vous parler tout de suite, mais si ça se réalise notre vie va en être améliorée ! Bon elle est déjà très belle notre vie hein, mais on rêve toujours d’avoir un peu plus, et puis quand on obtient ce petit plus, on en veut un autre … C’est le tourbillon de la vie ! Et ça fait bientôt six ans que ça dure <3
J’ai reçu beaucoup de lecture aussi cette semaine : deux magazines et deux livres.
 
#Flow dont je vous ai déjà parlé et auquel je me suis abonnée, c’est vraiment un magazine qui change et qui distribue du bonheur tout au long de la lecture. Je ne l’ai pas encore ouvert, contrairement aux magazines parentaux ou féminins que je feuillette et parcours généralement assez rapidement, tout simplement parce que lorsque je m’y plonge je le savoure comme un nouveau roman.
Le magazine Hors Série #Kaizen que j’ai trouvé sur le site des Colibris. Je me pose pas mal de questions sur l’instruction à l’école. Je ne pense pas en arriver à faire l’école à la maison tout simplement parce que je ne m’en sens pas capable, mais aussi parce que, par pur égoïsme, je manquerai de temps pour moi. En revanche j’essaie de m’intéresser à leur bien être, à la façon dont je peux les aider à avancer dans la vie en confiance … On y parle donc : bonheur, maternage proximal, parentalité positive …
Quand aux livres, il s’agit de Zéro Sucre écrit par Danièle Gerkens et Attachez vos ceintures d’Isabelle Tronquet. Je vous en parlerai quand je les aurai lus (un jour quand j’aurai du temps …). En attendant vous pouvez quand même retrouver Isabelle sur sa page Facebook et son blog !
Les petits bonheurs du quotidien ont été nombreux cette semaine :
  • J’ai mangé mes premiers cônes glacés menthe/chocolat de l’année.
  • Une boulette de ma part va faire plaisir à l’un ou l’une d’entre vous.
  • La visite médicale du neuvième mois de Bébichou s’est déroulée parfaitement bien.
  • Bébichou commence a former quelques syllabes dont les fameuses « papapa » qui font la joie de son papa. On est bien d’accord qu’il ne dit pas « papa », on est bien d’accord hein … (maman jalouse !)
  • Bébichou, encore lui, s’est assis tout seul dans son parc comme un grand ! Je le vois déjà sortir en boîte …
  • La maîtresse m’a fait de jolies éloges à propos de mon Chaton : un élève très agréable et dont le vocabulaire est très riche. Il aime aller à l’école et pourvu que ça dure !
  • J’ai commandé et reçu un magnifique Nutribaby de Babymoov ! Mais bon ce n’étais pas pour moi … « plaisir d’offrir » !
Tout ça compense, une fièvre carabinée de Coquinou et d’origine inconnue qui a durée deux jours, l’absence de chéri pour le travail et une journée à être en retard à tous mes rendez-vous. D’un coup d’un seul, les points noirs de la semaine paraissent bien loin !
Notre semaine se termine par une nouvelle coiffure pour les deux grands, des petites pattes qui se baladent sur le carrelage de la maison, une piqûre d’insecte sous l’œil qui m’a valu une poche toute la journée et du repassage (je m’y mets une fois tous les trois mois alors ça se remarque …).

 

Le blog de la semaine
Cette semaine je voulais vous parler du blog d’une copinaute : syndrome neurone unique. Vous savez ce fameux syndrome qui fait que l’on oublie tout et que l’on perd nos neurones avec la naissance de nos enfants !
Il est tenu par Delphine, mais primipare il y a encore quelques semaine, mais boulet depuis peu (enfin depuis toujours mais depuis peu sur son blog !). Elle est donc maman de deux adorables mouflets, elle est bourrée d’humour, si vous ne la connaissez pas c’est une erreur !
Je vous en parle parce qu’après une petite pause « retour au source », elle est de retour sur son blog. Vous pouvez également la suivre sur sa page Facebook, elle est déjanté à souhait et vous allez adorer !
Vous voulez voir plus de photos ? Venez me rejoindre sur Instagram !
C’est ma participation aux petits bonheurs de Maman est au musée et aux j’aime / j’aime pas de Milie.

10 thoughts on “Mes petits bonheurs #8

  1. J'espère que votre bonne nouvelle va se réaliser comme vous le souhaitez, même si on veut toujours des nouvelles choses ça fait quand même drôlement plaisir quand un de nos projets de concrétise.
    Bonne semaine et bonne chance

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)