Mes petits bonheurs #1

J’ai décidé de reprendre ma participation aux « petits bonheurs » chaque semaine, je ne vais pas forcément vous raconter tout de ma vie, mais l’idée de ne parler que des bons moments me permet de positiver encore et toujours plus 🙂 Et puis je trouve ce rendez-vous très sympa pour terminer la semaine en beauté !

Alors tout d’abord, comme pour tout le monde, la semaine a débuté sous le signe du chocolat ! Un dimanche ET un lundi en famille ça ressource, mais maintenant il faut manger tout ce chocolat qui risque de se perdre … En tout cas les enfants se sont amusés comme des fous à chercher partout les petits et les gros œufs. Chaton lui était tout excité, Coquinou lui en revanche, prenait son temps pour admirer les fleurs. Chacun son truc !
J’ai enfin pris le temps de m’occuper des baptêmes de Coquinou et Bébichou. Nous ne sommes pas pratiquant, mais je me dis que si nous les baptisons, au moins ils auront le choix plus tard de faire comme bon leur semble : allez au catéchisme, se marier à l’église … Et puis c’est aussi l’occasion de rassembler toute la famille pour une journée pleine de souvenirs.
Chéri d’Amour a du partir quelques jours dans le sud pour le travail, ce qui, au départ, n’était pas signe de « petit bonheur » pour moi. Mais finalement il a fait beau et les enfants ont été adorables : pas trop de cris, pas de larme, des couchers plein de tendresse … Je crois que le retour du soleil fait du bien à tout le monde !
Et puis il y a les petits bonheurs du quotidien :
  • Acheter mon magazine préféré du moment : Flow.
  • Faire un tour en ville et m’acheter un petit pull d’été corail.
  • Les enfants qui se mettent à aimer les haricots verts.
  • Bébichou qui fait des grasses matinées.
  • Recevoir mon nouveau Babyphone et entendre mon Coquinou chanter et rire pour s’endormir.
  • Regarder la trilogie Batman et me rappeler que j’aime les film d’action autant que les romances.
  • Prendre le temps d’écrire et de lire au soleil.
  • Me déguiser avec un seau sur la tête pour participer à un concours, et rire à n’en plus finir car, il faut le dire, ce n’est pas si facile de se prendre en photo ainsi !
  • Sortir le salon de jardin et les transats.
  • Prendre en photo une fleur par jour sur instagram (#flow30daysflowers)
Pour finir cette belle semaine, ma copine et ses puces ont passé la journée de samedi à la maison, les enfants se sont bien amusés. Les cinq loupiots ont dormi ou se sont reposés dans le calme, ce qui a permis aux mamans de s’affaler dans le canapé (le soleil ayant disparu pour la journée) devant Grey’s Anatomy.
En enfin dernière belle nouvelle (surtout pour moi hein) : la balance affiche ce matin -3.5 kg ! Après un mois de rééquilibrage alimentaire (exit la brioche, le nutella, les bonbons, les sodas, la crème fraîche …) je commence a me retrouver. Et puis la zumba m’aide a retrouver un corps plus tonique. Je vais pouvoir m’afficher en maillot de bain deux pièces cet été !!! (enfin si je continue encore un peu …).
C’était ma participation aux petits bonheurs de Maman est au musée !

 

15 thoughts on “Mes petits bonheurs #1

  1. et oui avec le soleil on relativise beaucoup plus de choses 🙂
    J'ai adoré ta photo avec le seau sur la tête !!
    Pour les baptêmes j'aurai aimé que Monsieur raisonne comme ça mais pour lui c'est non (alors que pour moi c'était une évidence…)
    Belle nouvelle semaine
    Des bisous

    1. Merci pour la photo je me suis bien amusée :p pour les baptêmes c'est une façon de voir les choses mais c'est vrai que l'on ne le fait pas forcément pour la religion mais plutôt par esprit "de tradition" On s'est marié à l'église dans le même esprit.

    2. Merci pour la photo je me suis bien amusée :p pour les baptêmes c'est une façon de voir les choses mais c'est vrai que l'on ne le fait pas forcément pour la religion mais plutôt par esprit "de tradition" On s'est marié à l'église dans le même esprit.

  2. Autant j'ai adoré les deux premiers volets de Batman autant je n'ai pas accroché le 3e, j'attends de voir le prochain avec Jared Leto en Joker qui a mon avis va être pas mal :D.
    Tout le monde ne dit que du bien de ce magazine Flow, je vais finir par l'acheter lol Bises

    1. Je ne savais pas qu'il y avait un 4ème opus de prévu ! génial ! Mon préféré reste le 1er 😉 Je ne suis pas fan du Joker qui fait un peu peur 😉
      Flow j'adore !!! Je me suis abonnée !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)