Mon ami pour la vie

En amitié, c’est comme en amour, il y a des hauts et des bas. Il faut que chacun fasse des efforts et des concessions pour que ça dure. Heureusement que tout le monde ne pense pas de la même façon, mais bien souvent on est attiré par les gens qui vivent dans le même monde que nous, qui ont les mêmes philosophies de vie, qui ont les mêmes valeurs …

Il y a les amis qu’on ne voit pas souvent, qui ne donnent pas souvent de nouvelles, mais quand on se revoit c’est comme si on ne s’était jamais quitté. On aura beau ne pas s’être contacté pendant des semaines, dès les retrouvailles, on sait qu’on va passer un bon moment. Mais le temps ne joue-t-il pas contre ce genre d’amitié ?
Il y a les amis qui sont proches et que l’on voit souvent, à qui l’on raconte tout, pas de secret ou presque. Il en savent des fois plus sur nous que nous même. On sait que l’on peut partir en vacances ensemble parce que ce sera reposant et réjouissant. On a tout en commun, mais la vie nous fait évoluer, on ne sait pas ce qu’elle peut nous réserver, un déménagement, un changement de vie, une vision des choses qui évolue … quelques fois, on ne sait même plus pourquoi, on s’éloigne, on ne se voit plus et on change de centre d’intérêt.
Il y a les amis des amis que l’on ne voit que lorsque nous avons des invitations communes. Quelques points en communs qui font que l’on s’entend toujours très bien, mais pas assez proches pour se raconter tous nos secrets.
Il y a l’amitié homme/femme, personne n’y croit mais tout le monde espère que ça existe vraiment. Elle fait toujours rêver dans les comédies à l’eau de rose, mais finalement il y a toujours quelques chose qui fait que ça ne dure pas …
Il y a l’amitié virtuelle, très critiquée : « comment peux-tu te livrer autant avec quelqu’un que tu ne connais pas du tout ? ». Sans savoir pourquoi on se sent attiré par une personne qui nous ressemble en tout point. Mais à ne jamais rencontrer ce double, le temps ne jouera-t-il pas contre nous ?
Il existe bien d’autres liens d’amitié, autant que d’amis d’ailleurs. En ce qui me concerne, je n’ai pas d’amis d’enfance, il y a toujours eu un événement qui a fait que je suis passée à autre chose. La vie quoi …
Mais depuis bientôt 4 ans, il y en a un qui ne quitte plus ma vie ! Oui « un » : un ami au masculin.
Il est là quand je suis fatiguée
Il est là quand je ne peux plus porter mes kilos supplémentaires
Il était là quand mes bébés ne voulaient pas dormir
Il était là quand ils avaient faim
Il est là quand mes nuits sont difficiles
Il est là quand je blog
Il est là quand je lis
Il sera là quand mes épaules seront fatiguées
ooo
Cet ami pour la vie le voici !
unesourisbleue.fr

 

Et oui c’est mon coussin d’allaitement ! Je l’aime, il est beau, il est serviable, il ne me juge pas, il est utile, il me soulage, et j’ai découvert qu’il allait me servir toute ma vie pour lire, pour surélever mes jambes quand elles seront fatiguées … Si ses coutures ne le lâchent pas, il restera à mes côtés bien longtemps !

12 thoughts on “Mon ami pour la vie

  1. Oh! J'ai le même ami. Pendant quelques années je l'avais délaissé. Mais depuis 15 mois il est a nouveau à mes côtés !

    N'empêche qu'au début, j'ai cru que tu allais nous parlé du rosé… la photo… bref !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)