Mon bel Efluent et la blogosphère parentale

L’année dernière, pour cause de gros ventre …, je n’ai pas pu me rendre à Paris pour participer au spot Efluent organisé par Parole de Mamans. C’est un rendez-vous immanquable pour moi, l’occasion de retrouver les copains du net, de découvrir toutes les nouveautés en matière de puériculture, de m’amuser et de faire la fête mais aussi de vivre dans une bulle hors du temps pendant deux jours.

 

Cette année, j’ai été à nouveau sélectionnée et autant vous dire que je n’ai pas perdu de temps pour m’organiser : boucler la garde des enfants, acheter mes billets de train, réserver une chambre d’hôtel … je ne voulais pas qu’un seul grain de sable vienne entraver mon organisation !

 

Elfuent 7 : des nouveautés

 

Cette année : changement de saison et changement de lieu ! Après plusieurs années au Carreau du Temple à la faveur de l’automne, Leslie et son équipe ont décidé d’apporter un coup de neuf au spot : nous avons donc passé deux jours sur une péniche sous le soleil printanier. Autre changement : le spot ne s’est déroulé que sur une journée, précédée d’une soirée très animée.

 

unesourisbleue.fr

 

Je pense que c’était le meilleur évènement auquel j’ai pu participer : la soirée permet de revoir tout le monde et de prendre le temps de discuter. Le lendemain nous sommes plus concentrés sur les stands proposés par les marques pour découvrir leurs nouveautés.

Comme chaque année, ces deux jours étaient ponctués de différentes activités : danses et karaoké (j’ai chanté sur les L5 !!! Un de mes meilleurs souvenirs pour la chanteuse hors paire que je suis …) pour la soirée. Conférences, intervention de Marlène Shiappa, séance de Yoga, cours de salsa, jeux et un show de l’humoriste Laurie Perret.

 

Oui oui je sais : je ne sais pas parler devant une caméra (2’50) !

 

Efluent 7 : mes coups de coeur

 

Mon coup de coeur ultime c’est la nouveauté Légo : le train interactif. Il fonctionne à piles et avance sur une simple poussée, l’enfant peut s’amuser à placer des briques d’action sur les rails pour animer le train. Il fonctionne également avec une appli, c’est un vrai train connecté ! La boîte de jeu est au prix de 59.99 euros, on peut ensuite compléter avec des rails supplémentaires et un pont (19.99 euros et 24.99 euros). Pour moi c’est sûr c’est le cadeau d’anniversaire parfait à venir pour Gabriel !

 

 

Je vous ai déjà parlé de Naty, une marque que j’aime beaucoup. J’avais été déçue par les performances de leur couches petite taille, contrairement à celles que j’avais prise pour Gabriel juste avant qu’il soit continent. J’ai pu échanger avec eux et du coup ils m’ont conseillé de retenter avec une taille au dessus car chaque bébé est fait différemment. Mais surtout j’ai découvert la gamme de produits d’hygiène féminine safe et jetable. Et je pense bientôt commander leurs protections pour tester. Je suis au lavable comme vous le savez peut-être mais en début et fin de cycle une simple serviette jetable suffirait et serait plus confortable. A suivre …

 

unesourisbleue.fr

 

Les éditions Fleurus et Mango étaient présents à cette édition. Je suis une adepte de beaucoup de leur publications. Je trouve leurs ouvrages très pédagogiques et justes. J’ai craqué pour trois ouvrages (un pour chacun des garçons) chez Fleurus et un autre chez Mango. Je vous en reparle bientôt.

 

 

J’ai aussi pu découvrir la nouvelle recette Oasis : j’ai pu déguster un verre d’oasis fabriqué sur les bases de la recette de 2006 et un autre avec la nouvelle recette. C’était flagrant, le sucre était beaucoup moins présent. Oasis reste une boisson sucrée que je n’offrirai aux enfants qu’à certaines occasions. Mais quand on déchiffre la recette, on s’aperçoit qu’il n’y a pas de conservateur ni d’édulcorant, ce qui est déjà rassurant. Il faut également savoir qu’Oasis s’engage à diminuer encore son taux de sucre ajouté (7% aujourd’hui).

En attendant amusez vos enfants avec cette vidéo (encore plus époustouflante quand elle est visionnée avec des lunettes de réalité virtuelle) les garçons n’arrêtent pas de la regarder et de s’esclaffer avec les jeux de mots !

 

 

En tant qu’ambassadrice de la marque Jordan, je ne pouvais pas passer à côté de leur stand. D’autant plus que le candy bar était plus qu’attrayant … J’ai pu voir les nouveaux design des brosses à dent, toujours aussi magnifiques, et découvrir la nouvelle brosse destinée aux plus de neuf ans. (on pourra la tester dans un an … un an déjà !!!).

 

 

Le stand Mont Roucous tombait à pic ! La marque nous avait préparé des bonbonnes d’eaux détox : menthe fraise ou encore gingembre citron, c’était juste bon et désaltérant. Il va falloir que je tente ces recettes cet été d’ailleurs !

Chez Boiron on faisait la promo de la nouvelle crème : Arnicrème. Pour moi, Boiron est une valeur sûre, avant de donner des médicaments en dernier recours, je tente toujours de soigner les petits maux des enfants avec de l’homéopathie. Je n’ai pas eu l’occasion de tester l’arnicrème qui soulage les douleurs musculaires, mais je garde mon tube à portée de main au cas où !

 

unesourisbleue.fr

 

Efluent 7 : des souvenirs impérissables

 

Et évidemment, les rencontres dans la vraie vie qui rendent le virtuel tellement réel ! Comme chaque année je prends un plaisir immense à rencontrer les copains du début comme les nouveaux. C’est un des moments que je préfère : prendre le temps de discuter vraiment avec les blogueurs dont certains deviennent des amis, tout comme rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux univers.

 

Evidemment tout le monde n’est pas sur les photos, d’autant plus que cette année j’ai beaucoup plus parlé que cliqué pour photographier ! Je vais devoir garder tous ces beaux souvenirs en tête, moi qui aime immortaliser pour ne pas oublier avec le temps …

 

Alors est-ce qu’il y a des nouveautés ou des marques que vous aimeriez connaître un peu plus ?

 

 

unesourisbleue.fr

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.