Mon bilan 2014

Comme à chaque nouvelle année je me sens comme une gamine. Je me dis que tout est possible, je prends des bonnes résolutions … Je sais bien que la vie suis son cours, mais j’aime cette idée que l’ardoise peut s’effacer et que j’ai une deuxième chance pour réussir ce que j’ai raté l’année passée. Aujourd’hui je vous propose de vous parler de mes dix meilleurs moments de l’année passée parce que j’aime ne garder que le meilleur ! Et aussi parce que c’est le sujet de notre rendez-vous « Entre 10 Blogs » 😉
Et puis, pour parler un peu de l’actualité, il faut bien arriver à sortir de la morosité ambiante et se relever en mettant en avant tout ce qu’il y a de positif dans notre vie 🙂

En Janvier j’apprends que nous allons agrandir notre famille. Mon petit haricot est déjà là depuis un mois …
En février je reprends le travail. Sentiments partagés, mais en y réfléchissant bien ça me fait du bien de faire une pause dans ma vie de maman au foyer, ça me fait du bien de faire une pause bloguesque pour me recentrer, et ça me fait du bien de voir d’autres visages et de remettre mon cerveau en route.
En mars, je participe à une soirée entre fille grâce à mon cours de Zumba (dont je suis folle et que j’ai suivi jusqu’à 5 mois de grossesse !). Je passe une soirée formidable, pour moi, à danser, rire, chanter … et ça me fait du bien.
Fin juillet mes deux grands passent une semaine avec ma belle sœur, leur super tata. Ce fut bien sûr un manque incroyable couplé à une liberté retrouvée. L’ambivalence de l’amour maternel …
Dans l’été je me lance un nouveau défit, je participe au prix littéraire E-crire Au Féminin. Je redécouvre petit à petit mon goût pour l’écriture et plus rien ne m’arrête. Bien sûr je ne m’attendais pas à grand chose, ce sont mes premiers essais, mais les encouragements que je reçois me font plaisir.
En Août je fais une très belle rencontré IRL. Nous avions un peu échangé mais pas tant que ça. Suite à un post que je fais sur Facebook, Mummy Addict me dit qu’elle ne sera pas loin de chez moi cet été et nous décidons de nous voir. Après une légère appréhension on se découvre et on ne se quitte plus.
En septembre Chaton fait sa rentrée des classes en moyenne section. Malgré des petits yeux ronds chaque matin tout se passe très bien.
En septembre … enfin ! … Bébichou pointe le bout de son petit nez. Un troisième accouchement parfait qui aurait pu se terminer dans la voiture … Notre troisième petit bonheur est là.
En décembre j’ai eu la chance de rencontrer mes copines blogueuses à Paris et de passer une journée de folie. Une journée rien qu’à moi et qui m’a fait tellement de bien ! Je rencontre également une autre blogueuse dont la bonne humeur et le côté pétillant me séduisent totalement, c’est Marine.
Mon dizième meilleur moment de l’année ne se résume pas en un évènement. Finalement ce sont tous les petits plaisirs quotidiens avec ma famille, ma super copine (bisous M !!!), nos repas entre amis, nos apéros dînatoires prévus à la dernière minute, mon chéri qui rentre plus tôt du travail et qui profite d’un long week end avec nous, ma soeur qui passe enfin son permis (bisous tata Manue !!!), ma maman qui arrive enfin à trouver une solution à ses douleurs, mon papa qui se découvre un soucis de santé mais qui arrive enfin à le gérer …
Merci la vie !!!



Rendez-vous entre 10 blogs : je vous présente cette équipe ici
 

8 thoughts on “Mon bilan 2014

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)