Mon troisième petit « tututteur » ! (Test des sucettes MAM)

Avant d’avoir des enfants, comme toutes les futures mamans, j’avais des principes ! Nous connaissons tous cet adage à présent … Alors quand je me suis retrouvée enceinte de Chaton en 2010, je me disais que j’allaiterai six mois, qu’il n’aurait pas de tututte (tototte, sucette …), qu’il ne dormirait jamais dans notre lit … et tellement de choses encore !

Dès la deuxième échographie, notre Chaton suçait déjà son pouce … il nous avait donc prévenu : il avait déjà un besoin de succion important. Par acquis de conscience j’avais acheté deux petites sucettes, au cas où … Dès sa naissance, durant nos deux heures de peau à peau, Chaton a profité de la tétée de bienvenue … Autant dire que dès notre arrivée dans la chambre, il a été très demandeur, et finalement j’ai sorti la sucette bien plus vite que prévu !
Avec Coquinou, re-belote ! J’ai des serial-tututteurs à la maison. Chacun fait comme il le souhaite, mais finalement je suis bien contente d’avoir cédé sur ce principe car aujourd’hui j’ai des enfants sereins, qui s’endorment avec plaisir et sans pleurer. De plus, au moment des coliques, j’ai béni le dieu de la tututte !!! et du portage aussi …
unesourisbleue.fr

Avec l’arrivée de Bébichou, aucun doute, j’allais en acheter également. Alors quand on m’a proposé de tester les sucettes MAM, la marque fétiche de Chaton, j’ai tout de suite dit oui ! Et bien sur, Bébichou l’a adoptée tout de suite !

 

Unesourisbleue.fr
Mon pied m’a piqué ma tututte !
MAM, c’est d’abord 35 ans d’expertise et 50 millions d’articles de petite puériculture vendus chaque année à travers le monde. C’est aussi la marque qui a inventé le biberon anti-colique à fond dévissable et ventilé et de la tétine plate en silicone. Enfin, MAM développe également chaque année des sucettes conçues en partenariat avec des pédiatres, dentistes et orthodontistes.
Le besoin de succion qu’on éprouvé mes trois petits mecs est un besoin ressenti par 80% des nourrissons. Nous étions donc dans le trend ! Ce besoin est physiologique pour bébé, cela le détend et le réconforte. Les sages femmes me disaient de leur donner leur pouce, mais vous avez déjà essayé de désserrer le point de bébé ? Ils ont une force incroyable !!! Chez nous impossible. Et puis ils se griffaient avec leurs petits ongles que l’on ne peut pas couper avant un mois …
Alors voilà, nous avons adopté MAM à la maison pour tous les âges !
Les sucettes « naissance » pour Bébichou : elles sont petites et légères pour bien tenir dans la bouche. Et grâce à leur découpe évasée, elles ne gênent pas la respiration. Le tout livré dans une boîte de stérilisation très pratique.
Petite astuce parentale : en ce qui me concerne, je stérilise avant la première utilisation dans la bouilloire. C’est rapide et pratique. 
Mais aussi les sucettes « décor » pour Chaton et Coquinou : elles sont adaptées à chaque tranche d’âge et les sucettes « nuits » pour Coquinou : il adore que nous les fassions briller avant de se coucher.
Vous l’aurez compris, nous sommes addict ici. Une expertise rassurante, un design qui fait l’unanimité et voilà que tous nos loulous sont satisfaits et sereins ! Et nous aussi par la même occasion !
Pour retrouver toute l’actualité MAM c’est ici et .

3 thoughts on “Mon troisième petit « tututteur » ! (Test des sucettes MAM)

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)