Nos astuces anti moustiques avec Parakito

Voici venu le temps des … petites bêtes qui piquent ! Bon cette semaine, on va pouvoir remettre le nez dehors d’après la météo.  Heureusement certaines journées ont été un peu chaudes … Autant dire que notre petite piscine a été d’un grand secours pour rafraîchir les troupes. Mais une piscine, c’est un point d’eau qui attire aussi les petites bêtes ! J’ai donc fouillé le net pour trouver des astuces anti moustiques que je vous partage ici.

Un peu de culture pour commencer :

Tout d’abord, et pour être juste envers les moustiques mâles, ce ne sont que les dames qui piquent. Cela s’explique par le fait que le sang humain contient des protéines provenant d’éléments nutritifs nécessaires aux moustiques femelles pour renforcer leur énergie maternelle et produire des œufs fécondés. Ces dernières peuvent piquer d’autres mammifères tels que des vaches et des rats dont le sang contient des nutriments similaires mais, dès lors que l’homme est en plus grand nombre que la vache et le rat, il est la cible évidente.

Source : www.parakito.com

 

unesourisbleue.fr

 

Les remèdes naturels

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné (eucalyptus citriodora) est réputée pour ses propriétés répulsives anti-moustiques et anti-inflammatoires. Pour que cette huile essentielle soit efficace, diffusez 15 gouttes ou imbibez-en un mouchoir.

Le piège à moustiques qui consiste à couper une bouteille en plastique, verser un mélange d’eau chaude, de levure et de sucre pour les attirer au fond. Puis de remettre le goulot à l’envers pour les empêcher de ressortir. Ils se fatiguent et finissent par se noyer.

La moustiquaire évidemment ! Bon, en extérieur, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique, mais pour les enfants notamment, c’est ce qu’il y aura de plus efficace pour les protéger la nuit.

Personnellement, j’ai testé la citronnelle, mais je n’ai pas trouvé ça vraiment probant. Et puis quand on n’est pas chez soi on ne pas emporter sa moustiquaire hein ! Voici donc une solution pratique et efficace que j’ai pu tester avec Parakito.

 

Parakito : une protection efficace, pratique et d’origine végétale

 

unesourisbleue.fr

 

J’ai eu la chance de recevoir un large panel de la gamme et j’ai déjà eu le loisir (si on peut dire ça comme ça) de tester la majorité des produits que j’ai reçus. Voici une vidéo qui vous explique comment fonctionne les produits Parakito :

 

 

Personnellement j’ai été conquise par les bracelets qui ont protégé les enfants durant une soirée humide. Maxence avait été piqué la veille durant la nuit, mais pas de piqûre supplémentaires par la suite. J’ai également utilisé le spray lors d’un dîner entre amis. Nous commencions à nous faire attaquer, j’ai alors vaporisé du produit sur le dossier de chaque chaise car tous ne souhaitaient pas mettre un produit sur eux. Et clairement, nous avons été tranquilles tout le reste de la soirée. J’ai enfin utilisé le roll-on apaisant avec Maxence, qui avait donc été piqué durant la nuit. J’ai alors appliqué le produit sur son bouton, et miracle il a arrêté de se plaindre !

 

 

Ce que je retiens du test des produits Parakito

Le seul inconvénient que j’ai noté concerne les bracelets : une fois que la plaquette est ouverte, elle fonctionne 15 jours. Le problème c’est que notre utilisation serait plutôt ponctuelle, à moins d’être dans une zone infestée. Ils sont vraiment pratiques mais je préfère le spray qui s’adapte plus à notre utilisation. En revanche, ils permettent de ne pas mettre le produit en contact direct avec la peau. Mon cœur balance 😉

Attention lors de vos achats : certains produits sont destinés aux enfants de plus de trois ans, voire aux adultes, et déconseillés aux femmes enceintes du fait de la présence d’huiles essentielles. Le spray est là pour palier à cela : il est destiné aux femmes enceinte et aux enfants de plus de 6 mois.

Pour le reste je suis convaincue : une conception française à base de produits naturels. Evidemment ça reste des biocides, mais je préfère largement utiliser ce type de produits que ceux fabriqués par l’industrie à base de molécules synthétiques.

 

Est-ce que vous connaissiez cette marque ? Quels sont vos techniques pour vous protégez ?

 

 

2 thoughts on “Nos astuces anti moustiques avec Parakito

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)