Nos Faire-Part de naissance avec Popcarte

Je m’y suis toujours prise à la dernière minute pour réaliser les faire-part de naissance des garçons, alors quand Popcarte m’a proposé de tester son site pour vous le présenter, je me suis dit que ce serait l’occasion d’être plus réactive ! Et c’est chose faite : la naissance de Margaux est annoncée à la famille et aux amis.

A l’ère du multimédia, de l’internet, du numérique … nous avons tendance à oublier le papier. Je suis d’ailleurs utilisatrice d’une liseuse, d’un smartphone, et je suis plutôt hyper-connectée. Mais je ne veux pas perdre mon amour pour le papier et l’écriture, et encore moins oublier les traditions qui se transmettent de générations et générations.

Chaque année, j’envoie des cartes de voeux. Avec les enfants nous envoyons des cartes postales depuis nos lieux de vacances. Je note tout un tas de souvenirs dans des carnets. Et puis j’aime envoyer des faire-part pour les grands évènements de nos vies.

Evidemment, nous envoyons un message pour annoncer la naissance de nos enfants : c’est rapide et efficace. Les gens sont avertis en temps réel. Mais un message sur un téléphone portable ça ne marque pas les esprits, ça ne reste pas dans nos mémoires, on ne le relit pas avec la même émotions qu’un faire-part.

C’était donc indispensable pour moi d’envoyer des courriers à notre famille et nos amis porches.

Pour Maxence, je ne me suis pas vraiment posé de question : j’ai utilisé un site connu et fiable. Mais aujourd’hui, ma philosophie de vie ayant un peu évoluée, je voulais choisir un site français avec une histoire et des hommes passionnés derrière l’ordinateur. Et c’est ce que j’ai trouvé chez Popcarte, créé en 2005 par Benoit.

 

unesourisbleue.fr

 

Popcarte c’est simple et coloré

 

Popcarte c’est un site simple et coloré qui propose énormément de services différents autour du faire-part et de l’invitation à des évènements. Vous pouvez tout autant réaliser des invitations à un anniversaire ou à une réunion professionnelle, que des cartes postales personnalisées !

Le site est ludique et vraiment intuitif, impossible de s’y perdre.

La palette de produits proposée est vraiment large, j’ai même eu du mal à me décider et j’ai commandé deux modèles différents !

Le petit plus qui va peut-être nous séduire cet été : popcarte c’est aussi une application pour I-Phone et Androïd qui permet de réaliser des cartes postales à partir de nos propres photos. Alors évidemment, j’aime écrire moi même mon message personnalisé, et faire faire un petit dessin aux garçons, mais je me dis que ça peut aussi être sympa d’envoyer de jolies photos personnelles en guise de souvenir de vacances.

Le faire-part de Margaux

 

Si vous me suivez sur Instagram et Facebook, vous avez pu apercevoir un petit bout de ma réalisation. J’ai voulu choisir un modèle pré-conçu, n’étant pas une illustratrice de talent. Pour les garçons je m’étais orientée vers des modèles plutôt mixtes, mais pour Margaux j’avais envie de quelque chose d’un peu plus féminin.

 

unesourisbleue.fr

 

J’ai donc choisi une jolie petite princesse ! Rien d’original pour vous peut-être, mais pour moi si, puis qu’avoir simplement des robes à mettre à un bébé représente l’inconnu pour moi !

 

J’ai ensuite personnalisé son faire-part avec une jolie photo, un texte assez classique et nos coordonnées. Je pense que les faire-part devaient être assez complets auparavant. Mais aujourd’hui ils servent plutôt à se souvenir de la date de naissance d’un bébé qu’à annoncer une arrivée sur Terre en bonne et due forme. J’aime le côté simple et efficace !

 

Alors il vous plaît ce site ? Vous êtes plutôt papier et crayon ou écran et clavier chez vous ?

 

 

unesourisbleue.fr

 

Article partenaire

 

 

2 thoughts on “Nos Faire-Part de naissance avec Popcarte

  1. Bonjour,
    Je le trouve très beau et très doux. Je n’ai jamais trouvé mon bonheur sur ce site aimant la douceur et le « classique », peut-être ont-ils changé leurs créations. Je vais aller y faire un tour !
    3 enfants et 3 faire-parts chez « atelier Rosemood » … des faire-parts magnifiques, des créatrices hyper disponibles, qualité irréprochable … j’adore encore m’y promener mais juste pour le plaisir des yeux car nous avons 3 garçons et je sais qu’il n’y aura pas de 4ème !

    Bienvenue petite Margaux et félicitations à vous pour votre jolie famille !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.