Notre année 2016

Et oui c’est la tradition, une année se termine, on fait le bilan. Une autre commence, on prend de bonnes résolutions. C’est comme si tout devenait possible d’un seul coup, vous ne trouvez pas ? Je commence donc par vous souhaiter à tous une très joyeuse nouvelle année, remplie d’amour et de rires, d’enfants, d’amis, de repas gargantuesques, de pauses ressourçantes, de bonnes nouvelles, de projets naissants ou qui aboutissent, de fierté … de tout ce qui vous fera plaisir en fait !

Notre vie de famille en 2016

 

unesourisbleue.fr

 

Cette année nous avons commencé à profiter que les enfants soient plus grands pour faire de jolies sorties et aller au cinéma.

Pour commencer nous leur avons fait découvrir Disneyland Paris. Quel souvenir ! Ils étaient excités qu’on leur fasse une surprise sans vraiment savoir ce qui les attendait. Je revois encore leurs yeux et j’entends encore leurs cris de joie quand ils ont découvert où nous allions passer le week-end ! Je leur ai fait un film par la suite qu’ils regardent encore régulièrement un an plus tard !

 

Je crois que je n’étais plus allée autant de fois au cinéma depuis plus de 6 ans! Les enfants ont découvert le grand écran et en redemandent. Nous avons donc pu voir Le Monde de Dory, L’âge de Glace 5, Comme Des Bêtes  et Vaiana (on a manqué les Trolls mais on se rattrapera !). Je suis toujours aussi fan des films d’animation de Disney, et pour moi, la sorti du dernier né en décembre devient à nouveau une tradition que j’espère familiale.

Cette année nous avons accueilli trois nouveaux pensionnaires : Kity et Dusty dans un aquarium et Cookie dans notre jardin. Les deux premiers ne sont vraiment pas envahissant mais j’avoue qu’on se lasse un peu et que leur présence n’est pas des plus indispensables. Quant à Cookie, en revanche, c’est un vrai compagnon. On le nourrit, on lui change sa cage, on le cajole. Les enfants sont beaucoup plus investis quand il y a un minimum d’échange je pense.

Nous avons fêté l’amour cette année : 65 ans de mariage pour mes grands parents (un modèle pour moi !) et nos 7 ans de mariage. Mon chéri m’a offert un dîner surprise mémorable en bourde de la part du cuisto, mais délicieux, un moment parfait de complicité et d’amour !

Au niveau scolaire, tout est parfait. Les enfants se sont bien approprié le rythme (il fait dire que le repos du mercredi est salvateur pour nous tous). Ils ont vécu leur première kermesse de l’école et j’ai été très admirative de les voir évoluer sur la scène ! En septembre ils sont rentrés en CP pour Maxence et en moyenne section pour Nolan, un grand pas pour chacun qui a été très bien vécu et avec beaucoup de fierté de devenir des grands !

Avec des enfants plus grands, il est également plus aisé de parcourir le monde ! Nous nous sommes offerts quelques jours en amoureux à Deauville, un vrai moment de relâchement qui nous a ressourcé pour l’année entière. Nous avons également emmené les enfants en Bretagne pour une semaine en famille. C’est l’un de mes moments préférés de l’année : une semaine où quatre générations vivent sous le même toit. Je vous ai parlé de notre été en détail si vous voulez en savoir plus.

Nous avons profité de week-end déconnectés à la campagne, ce sont des moments indispensables dans nos vies toujours très réglées et parfois trop.

 

 

Le Blog en 2016

 

 

De nouveaux défis m’ont été proposés cette année ! Tout d’abord je suis devenue rédactrice pour le webzine Trendy Show. J’avais déjà vécu cette expérience auparavant et je ne regrette pas de m’y être de nouveau plongée. C’est vraiment une façon différente d’écrire et d’aborder un sujet. C’est moins personnel et plus informatif je dirai. Je me sens l’âme d’une journaliste quand je prépare un article pour Trendy Show ! Vous pouvez lire mon dernier article paru par ici.

J’ai également la chance d’avoir intégré la BlédiFamily ! Un bien grand mot, mais finalement pas tant. Parce qu’en effet pour moi ce fût un rôle très important, celui de pouvoir aller au bout des choses en ce qui concerne l’alimentation infantile pour pouvoir faire redescendre des informations vraies et vérifiées par moi-même. Grâce à Blédina, j’ai pu passer plusieurs journées merveilleuses avec les copines, j’ai pu emmener Maxence à Paris (un souvenir indélébile pour lui), j’ai participé au programme parents-témoins (cliquez pour retrouver tous mes articles sur le blog).

Le magazine Parole de Mamans m’a également permis de vivre de bien belles choses ! Une journée au Ministère de la Santé pour nous présenter sa nouvelle plateforme d’E-Learning dédiée aux futures et jeunes parents : la PDM Academy. Nous savons tous combien de le rôle de parents peut être difficile parfois, d’autant plus quand on sait que les jeunes parents sont souvent isolés et loin des leurs. Cette plateforme est donc une idée dans l’ère du temps pour moi.

J’ai pu participer au Best Of du magazine qui est sorti début décembre dans les kiosques. Une expérience extraordinaire qui m’a permis de tester des jouets et des produits de puériculture avant Noël pour me donner des idées bien sympathiques. Autant vous dire que je n’étais pas peu fière de voir ma bouille dans le magazine !

Et bien sûr n’oublions pas mes deux journées hors du temps, dont je profite depuis trois ans maintenant : le spot Efluent ! Une journée dédiée aux blogueurs les plus influents de la blogosphère parentale, leur permettant de rencontrer les marques avec lesquels ils échangent tout au long de l’année et de découvrir toutes les nouveautés destinées aux enfants (et aux parents !).

Et comment ne pas parler de l’action We Love Prema ! Une aventure incroyable, qui m’a pris beaucoup de temps mais pour une cause qui me tenait beaucoup à coeur. Je n’ai pas été touchée par la prématurité, mais comment ne pas être insensible à cela. Et comme en plus avec ma Team Paillette, nous avons rapporté un trophée, le bonheur était à son comble !

Et enfin, petite fierté personnelle : j’ai créé un rendez-vous dédié à la beauté dénommé « je me fais belle ». Chaque premier mardi du mois, j’aborde ce thème avec mes yeux de maman et de femme. Dans cet article, je vous expliquais pourquoi ce rendez-vous était important pour moi.

Vos articles préférés en 2016

 

Beaucoup d’entre vous sont arrivés en cours d’année donc pour faire connaissance avec moi vous avez été nombreux à visiter ma page de présentation et à lire mes petits trucs pour être organisée.

Je me demande souvent quels sont vos articles préférés, quelles sont les rubriques qui comptent pour vous. La réponse est assez simple : votre préférence va aux articles sur ma vie de maman ! Normal pour un blog tourné parentalité, me direz-vous. Mais ce qui me fait plaisir c’est que mes articles sur mes routines beauté vous intéressent aussi !

Alors voici votre top cinq

 

Et vous quel a été votre article préféré ? Vous êtes partant pour me suivre pour une quatrième année ?

 

7 thoughts on “Notre année 2016

  1. Comme je te l’ai déjà dit, j’ai l’impression que 2016 est l’année de ton épanouissement. Une année qui t’a vue grandir dans le milieu de la blogosphère, où tu as franchi differentes étapes. Je te souhaite de continuer sur cette lancée et de conserver cette soif de découverte qui t’anime

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)