Notre couche-test avec Margaux

Avec un quatrième enfant autant dire qu’on a de l’expérience sur le nettoyage des petites fesses de bébé ! De plus, ma conscience écologique ayant quelque peu évoluée depuis un certain temps, et je ne recherche plus seulement des couches efficaces mais aussi des couches dont la composition sera la plus saine possible.

Avec Margaux nous avons testé plusieurs marques de couches qui se disent responsables, je vous livre notre avis sur ces différentes marques.

J’ai décidé de lister les marques par ordre de préférence et en fonction de mes propres critères qui ne seront peut-être pas les vôtres. A vous de faire votre propre classement par la suite.

 

Les couches les plus performantes

 

Les trois marques suivantes sont nos préférées, elles sont sur la première marche du podium toutes les trois car chacune a ses avantages et ses inconvénients qui se valent.

 

Carryboo

Ce sont les couches que nous utilisons au quotidien et notamment la nuit. Pour moi ce sont les plus performantes, elles sont souples, taillent bien et sont made in France. Le seul inconvénient reste le réseau de distribution. Autour de chez moi elles ne sont pas vendues. Vous pouvez utiliser, tout en bas du site, un lien permettant de trouver les revendeurs près de chez vous.

La promesse de Carryboo :

Pour prendre soin de la santé de bébé pour aujourd’hui mais aussi pour demain, nos produits sont élaborés avec des ingrédients de qualité, les plus naturels possible, sans substances nocives et respectueux de la planète.

Nous souhaitons être très transparents avec vous et être à votre écoute, alors n’hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous avez et si elles ne sont pas sur notre site, nous y répondrons !

 

Personnellement je suis totalement satisfaite de ces couches, aucune rougeur, aucune fuite et aucune mauvaise odeur chimique ! La marque m’avait offert un échantillon à tester et depuis j’ai pu en trouver sur le site Vente Privée. J’attends avec impatience que le réseau de distribution s’élargisse. D’autant que j’utilise également le liniment de la même marque qui est juste parfait !

 

unesourisbleue.fr

 

Lotus

C’est aussi une marque que j’affectionne particulièrement. Les couches taillent très bien, elles sont également très efficaces, souples et vous pouvez trouver leur composition exacte sur le site de Lotus.

 

unesourisbleue.fr

 

Le seul inconvénient reste que l’odeur d’urine est assez présente après une nuit entière. Je les utilise donc en journée seulement. L’autre inconvénient peut être le prix, mais pour le moment j’ai toujours profité d’offres attractives : j’ai acheté des paquets à tarif réduit chez Intermarché à deux reprises. Les couches Lotus sont également accessibles sur le site Amazon avec possibilité de s’abonner.

 

unesourisbleue.fr

 

Lillydoo

Je vous en ai déjà parlé sur le blog : retrouvez mon avis sur les couches Lillydoo. Je les adore rééllement car en plus d’être parfaite, elles sont jolies et le prix de l’abonnement est accessible. Le seul inconvénient pour moi c’est l’abonnement justement car, me connaissant, je vais oublier de changer la taille à temps ou suspendre les envois quand je serai absente !

unesourisbleue.fr

les couches qui nous ont plutôt déçus

 

Tidoo

J’attendais beaucoup de cette marque car j’utilise déjà les cotons Tidoo. De plus les produits Tidoo sont vendus dans un magasin proche de chez moi que j’aime beaucoup, c’est un magasin de puériculture mettant en avant des produits sains, des jeux de société Haba et Djeco par exemple, des livres sur la parentalité très intéressants … Malheureusement nous avons eu quelques fuites notamment la nuit. Les couches Tidoo sont également moins souples et taillent un peu petit. Je vais peut être essayer à nouveau avec une taille 4 quand Margaux aura grandi un peu.

Pingu

Je ne connaissais pas cette marque que j’ai découverte au gré de mes recherches sur le net. Les couches ressemblent beaucoup aux Tidoo et comme pour elles, nous avons eu des fuites et je les trouve un peu raides.

 

unesourisbleue.fr

 

Naty

Comme pour les deux marques précédentes, je fais le même constat. Elles sont saines au niveau de leur composition mais sont un peu raides. Ce sont celles avec lesquelles nous avons eu le plus de fuite !

 

Pour ces trois dernières marques, je pense qu’elles ne sont pas les plus efficaces pour les nourrissons ou les nuits complètes. En revanche, d’après les échanges que j’ai pu avoir avec vous sur les réseaux sociaux, elles seraient plus efficaces en grandes tailles. A suivre donc quand Margaux grandira, notamment les Tidoo que je trouverai facilement donc.

Pour le moment ce sont finalement les Lotus et les Carryboo que j’utilise en alternance. Et elles nous satisfont parfaitement !

 

unesourisbleue.fr

 

Article partenaire des marques Lotus et Carryboo

7 thoughts on “Notre couche-test avec Margaux

  1. Pour mon 1er je pense que je vais pencher pour Lillydoo, étant hyper connectées j’ai vu et lu de supers retours. Leurs cotés clean me séduit particulièrement et en plus elles semblent très efficaces … Et en plus si le livreurs peut me monter les X paquets de couches à mon 2ème étage, je les aimerai encore plus 😀

  2. Je n’avais pas osé sortir des traditionnelles pampers par peur des fuites. Ca me donne envie de tester les caryboo. Le coté chimique de pampers commence a vraiment me deranger´.

  3. Quand mes enfants étaient petits, j’ai principalement utilisé des couches Pampers, sans me poser trop de questions sur leur composition. Si c’était à refaire aujourd’hui, je serais tentée d’essayer les couches lavables, ou au moins d’utiliser des couches à la composition plus saine et plus écologiques.

  4. Dire que pour mon aîné, j’avais le choix entre Pampers, Huggies ou marque de distributeurs 😉 Seuls des parents un peu marginaux tentaient les couches lavables et la crèche les refusait.
    Les choses ont changé.
    Je crois avoir lu quelque part que les Naty ne sont pas si saines que ça niveau compo, contrairement à ce qu’ils laissent penser.

  5. A l’époque de Minimoa j’utilisais les Naty et je n’ai jamais eu de souci. Je trouve qu’en matière de couche, il faut vraiment tester car cela dépend vraiment des enfants. Et bien évidemment, restons vigilent sur la composition 😉

  6. On en a testé pas mal aussi. Par contre nous sommes satisfaits de Tidoo et Pingo. En revanche on a eu des fuites avec les Naty énormément, dommage car niveau compo elles sont tops. Je n’ai pas testé Carryboo mais elles ont l’air pas mal a ce que je lis.

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)