Notre Noël à nous

 Jour J-8 !!! Pfiou déjà la fin d’un année pleine de petits et de grands bonheurs, dont l’arrivée de Bébichou dans notre vie ! Pour l’heure nous sommes à la préparation des fêtes. L’excitation est palpable, les enfants ne parlent que du Père Noël depuis que nous avons fait notre beau sapin. Il est chez nous à toutes les soupes : jeux, coloriages, vidéos, dessins animés … Il nous a même envoyé une gentille lettre !
C’est également bientôt le temps des vacances ! Youpi ! Chez nous elles sont très attendues ! Enfin nous allons couper le sifflet à ce maudit réveil qui nous sort de nos doux rêves chaque matin. Enfin il ne sera plus nécessaire de réveiller les enfants le matin alors qu’ils dorment profondément. Et enfin nous ne serons plus rythmés par les aller-retour à l’école !

Cette année j’ai demandé au Père Noël d’être raisonnable, de ne pas trop cacher notre beau sapin sous une montagne de cadeaux … mais je crois qu’il ne va encore pas m’écouter ! Il a commencé à remplir sa hôte et elle déborde déjà. Je me dis que c’est un peu indécent finalement, quand on pense que certains n’ont rien et qu’il y a bien longtemps, d’autres se contentaient d’une orange … Mais c’est tellement difficile de ne pas succomber à l’appel de la magie de Noël, voir les enfants émerveillés et impatients d’ouvrir leurs cadeaux.
Et puis on se dit aussi que les jouets du plus grand vont servir aux suivants, et pourtant comment ne faire des cadeaux qu’à un seul enfant … impossible … Alors comme chaque année, on achète de nouvelles choses, on essaie de choisir des jeux ou jouets utiles, adaptés aux âges des enfants et en pensant au plaisir qu’ils vont avoir à jouer avec.
Et puis il y a les papis mamies, les tontons tatas, les cousins … personne ne veut venir les mains vides, tout comme nous.
Bref, comme chaque année, notre sapin est prêt à accueillir une montagne de cadeaux. Mais je pense sérieusement à faire profiter des anciens jouets à des associations pour que d’autres enfants, moins chanceux, puissent aussi avoir de jolis cadeaux au pied de leur sapin.
Pendant les vacances je serai un peu moins présente pour profiter au mieux de ma famille, je vous souhaite donc à tous de très joyeuses fêtes de Noël et encore merci d’être là !!!
Ce doux billet est ma participation au Noël des blogueurs organisé par Milie.

7 thoughts on “Notre Noël à nous

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)