Notre organisation matinale

Il nous a fallu du temps pour trouver une organisation carrée le matin, celle qui nous permet d’être de bonne humeur, de ne pas courir, et de rigoler dès que tout le monde a émergé. De par son travail mon chéri n’est pas souvent disponible le matin, je dois donc gérer les trois loulous toute seule assez souvent, j’avoue qu’au début j’avais vraiment peur de ne pas m’en sortir, ça me paraissait être une montagne, mais maintenant nous avons trouvé notre rythme. Je vous dis tout !

unesourisbleue.fr

Je n’ai jamais vraiment été du matin, je me couche souvent après vingt trois heures et c’est difficile pour moi de me lever dès que le réveil sonne, j’ai donc pris le parti de le faire sonner cinq minutes avant de me lever. Je pose les pieds au sol avant tout le monde pour me réveiller tranquillement tout en aillant un peu de temps pour moi, c’est finalement une pause dans le temps avant le challenge matinal !

6h45 : mon réveil sonne d’une douce mélodie, je l’éteins rapidement pour ne pas faire sursauter mon chéri mais je garde mon téléphone dans la main pour ne pas replonger dans mon rêve bien que je garde les yeux fermés : « ne te rendors pas … ne te rendors pas … ne te rendors pas …. » Je me rendors, et je me réveille cinq minutes plus tard (si ce n’est pas dix) en sursaut, ça va je suis dans les temps !

7h00 : je tente d’ouvrir les yeux, ils sont collés mais à tâtons je trouve le bouton de la lumière et la poignée de la porte des toilettes. C’est parti : toilette et maquillage, puis je prépare le petit déjeuner des enfants.

7h10 : je tranche deux pains au lait en leur milieu, l’un sera couvert de beurre te de confiture l’autre de Nutella, je remplis une tasse de lait pour un futur chocolat chaud et un verre d’eau, viennent ensuite la surprise : un yop, un yaourt à boire … Je dois utiliser mes dons de voyance pour ne pas me tromper sous peine de boubouille boudeuse.

7h20 : je réveille Maxence mais le laisse dans son lit pour qu’il s’éveille en douceur (il tient de sa mère quoi !) je vais ensuite chercher Nolan et je le pose sur le canapé en attendant que son frère descende, il s’extasie devant les pouvoirs extraordinaires de SamSam et ses copains.. C’est ensuite Maxence que je dépose sur les coussins, on reste là cinq minutes à faire un câlin tout chaud avant que je ne mette à table.

Détail qui a toute son importance, je les emmène aux toilettes au réveil pour éviter le « maman j’ai envie de faire pipi ! » une fois que tout le monde est habillé et que nous avons dépassé l’heure du départ de cinq minutes.

7h35 – 8h00 : j’ouvre les volets, fini de ranger ce qui ne l’était pas la veille, lance un machine de linge, prépare les manteaux et les chaussures, puis monte réveiller Gabriel après avoir préparé son bibi. Il déteste attendre le matin ce coquin ! Je lui change sa couche et suivant mon humeur et la sienne surtout, je l’habille ou le laisse en pyjama. A son tour de squatter le canapé en levant les deux coudes.

8h00 : j’aide Nolan à s’habiller pendant que Maxence se débrouille tout seul, j’ai pris soin de préparer leurs vêtements la veille et de les poser sur le radiateur, ils adorent que ce soit « tout chaud » <3 Le tout sur une musique entraînante quand j’y pense : c’est l’un des meilleurs moments de la matinée !

8h15/8h20 : en route, tout le monde est prêt, Gabriel est seul dans la poussette double, « Nolan tu marches ? »  » oui mamaaaaaan !!! ». Au bout de deux minutes maximum « Maman c’est trop dur de marcher … » et zou Nolan rejoint Gabriel dans le carrosse. En route on chante, on ramasse les feuilles, on court parce que les chevaux du carrosse se sont lancés dans un galop effréné, on râle parce qu’il pleut ou qu’il fait froid et que « ce matin c’est trop dur, je veux pas manger à la cantine », et puis on arrive. Des bisous des câlins et hop Nolan oublierait presque de nous dire au revoir, Maxence me fait un câlin, puis un deuxième,  puis une moue, puis un dernier câlin et ça sonne je dois partir.

Bonne journée mes amours ! Maman va aller prendre son café maintenant pendant que Gabriel grimpera sur ses genoux 😉

14 thoughts on “Notre organisation matinale

  1. J’adore cet article !! Nous c’est quasi la même routine, seul bémol, vu que pour le moment mon Zozo est le seul petit bonhomme de la maison, je peux prendre mon temps et me lever à 07h20. Sinon la suite est identique 🙂
    Belle journée à toi.

  2. Wahouuuu! Bravo pour cette organisation d’enfer !! Je suis comme toi je m’accorde 30 min toute seule avant de les réveiller à 7h!! Je réveille. Je prépare les affaires, je coiffe et natte 😉 ensuite préparation du petit déjeuner et des manteaux…la différence ? Je n’en ai « que » 2 et le papa les emmène à l’école parce que la maîtresse que je suis est attendue à l’école 😉

    Encore bravo à toi !!! Et vive la musiiiiiiique !
    Bizzz

    1. Ahhhh merci ! oui avec 3 à gérer seule il fait que ce soit carré et que les enfants aient leurs repères aussi. Sinon je prépare les affaires le soir ils choisissent leur tenue tout seul comme ça c’est le rituel du soir et ça nous fait gagner du tempsle matin 😉

    1. Merci ! c’est du sport mais comme tout c’est aussi une question d’habitude 😉 Les premières fois j’ai vraiment eu peur de ne pas m’en sortir mais une fois qu’on l’a vécu on est fière de s’en sortir seule 😉 je pense que l’organisation et les habitudes sont importantes pour ne rien oublier du coup !

  3. Ton organisation semble bien rodée dis donc 😉

    Quand tu dis « viennent ensuite la surprise : un yop, un yaourt à boire … Je dois utiliser mes dons de voyance pour ne pas me tromper sous peine de boubouille boudeuse », question bête mais tu ne leur demandes pas ce qu’ils veulent histoire de ne pas avoir de bouderie ? Ici le fixe c’est le bol de lait, ensuite je demande aux twins ce qu’ils veulent manger (souvent en devant répéter la même liste de ce qu’il y a de dispo que les autres jours ^^’).

    Ici l’orga est assez « précise » aussi, avec timing déterminé. Pendant que maman se prépare, je m’occupe des twins (lever, les faire manger, les préparer ; maman termine en faisant l’habillage), et je les emmène à l’école.
    Le « souci » quand t’es rodé comme cela, et tu dois le connaitre, c’est que le moindre retard se fait ressentir tout de suite en voyant qu’on n’est pas dans le timing habituel… »Et là, c’est le drame » 😀

    1. En fait je prépare le petit déjeuner avant de les lever, c’est pour ça, mais maintenant je les lève cinq minutes plus tôt et je leur demande ce qu’ils veulent, car avant c’était rodé mais en ce moment ça change souvent 😉
      Pour le moment nous n’avons pas eu de couac, cotre organisation est rodée mais elle laisse de la place aux pipis de dernière minute ou au verre d’eau renversé … au pire on ne prend pas le temps de danser 😉

      1. Ah ben moi ce qui me tue mon timing le cas échéant c’est un « papa, caca », et là je sais qu’il faut que je me dépêche un peu pour avancer le reste 😀
        Ici je les lève environ 15 minutes avant leur petit déjeuner, histoire qu’ils aient le temps de se réveiller, sinon c’est difficile…
        Danser je dois avouer que je n’ai jamais essayé le matin avec eux, faudrait que je mette le réveil 5 minutes plus tôt pour avoir le temps de tester tiens ^^

        1. Ça réveille tout le monde et ça nous met de bonne humeur avant de partir à l’école 😉 on ne le fait pas tous les matins bien sûr mais quand on le fait ça fait du bien à tout le monde 🙂

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)