Notre semaine colorée

Bonjour !

Nous sommes déjà dimanche et c’est le moment de vous narrer notre semaine ! Une semaine très fraîche, c’est pas peu dire, mais très colorée. Il y a toujours des microbes qui traînent mais on fait avec. 

unesourisbleue.fr

Gabriel est dérangé par son rhume qui ne veut pas le quitter, il passe donc des nuits pas terribles et reste très fatigué en journée. Nous avons donc passé pas mal de temps sur le canapé à lire et à jouer tous les deux. Des puzzles, des jeux de société, des câlins … Ce n’est pas évident parce que j’ai eu beaucoup moins de temps pour moi, mais c’était vraiment chouette. C’est dans ces moments là que je chéris mon congé parental !

L’épiphanie est terminée, mais pas chez nous ! Notre boulanger s’amuse à mettre des fèves dans toutes ses brioches. J’en achète régulièrement pour nos petits déjeuners, alors autant dire que les enfants étaient pressés que je la tranche chaque matin. Nolan avait fait la tête lorsque nous avions dégusté notre première galette et qu’il n’avait pas eu la fève. Cette fois il était heureux dès le petit déjeuner ! Il en a même ramené une de l’école !

Cette semaine, j’ai eu l’âme cuisinière. Muffins, cakes salés, plats en sauce … Je vais peut-être essayer de vous partager ça sur le blog car les enfants ont adoré et ça peut donner des idées ! Pour les muffins c’était gagné d’avance puisqu’ils étaient aux pépites de chocolat et au Nutella ! Pour les cakes salés et les plats en sauce, je n’étais pas convaincue que ça leur plaise. Gabriel n’a pas voulu goûter mais j’ai l’habitude, ça lui passera. Nolan et Maxence en revanche ont beaucoup aimé.

Sur le blog je vous ai confié mon état d’esprit concernant un éventuel petit quatrième … C’est toujours compliqué de se dire que c’était le dernier, mais il faut savoir avancer dans la vie. J’ai également entamé un nouveau rendez-vous lecture jeunesse, je pense vous faire un article chaque mois (au moins) pour vous parler de nos coups de cœur littéraires.

La semaine se termine en douceur et en ré-aménagement de la maison ! Les chambres de Maxence et Nolan sont terminées, on passe maintenant à la phase déco ! Autant vous dire que ça fourmille dans ma tête. Maxence va enfin avoir le bureau qu’il nous réclame depuis plusieurs semaines. Un coin rien qu’à lui, où il pourra être tranquille pour faire ses « créations artistiques ». Ils grandissent nos loulous.

Notre semaine en photos

 

 

 

Ma photo de la semaine pour le projet 52 de Milie

Comme chaque semaine, je participe au challenge photo proposé par Milie du blog C’est Quoi Ce Bruit ? Le thème de la semaine était « cocooning ». Autant dire que j’aurai pu prendre une photo chaque jour pour celui-ci. En début d’après midi, je m’offre un peu de tranquillité après avoir couché Gabriel. Un café, mon ordinateur ou un livre, un plaid bien douillet et le tour est joué. C’est dans ces moments là que j’aime l’hiver (et pas quand il faut sortir et enfiler quatre couches de vêtements à trois enfants puis à moi !).

 

 

 

C’était ma participation aux petits bonheurs de C’était Comment Avant ? et au rendez-vous J’aime/J’aime pas de C’est Quoi Ce Bruit ?

Bonne semaine ! Bisou bisous <3

7 thoughts on “Notre semaine colorée

  1. Ma fille commence à avoir une belle collection de fèves (que j’ai du rafistoler vu que son adorable petite soeur les a fait tomber parterre sans le faire expret : Miss Pierre Richard c’est elle lol)

  2. Coucou, j’espère que ces fichus microbes vont vite partir et laisser ton loulou tranquille
    Sympa les fèves dans les brioches plus de chances d’être le roi ou la reine 🙂
    Je suis toujours preneuse de chouettes recettes même si je préfère pâtisser plutôt que faire la cuisine ^^
    Je te souhaite une belle semaine
    Des bisous

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)