Notre Super Nanny à nous

Quand il m’a fallu reprendre le boulot 8 mois après la naissance de Chaton, j’ai du, comme tout le monde ou presque, trouver un mode de garde. J’aurai voulu une crèche, n’y connaissant pas grand chose, pour l’apprentissage de la collectivité principalement.
Et puis, chez nous, dans notre petit village, pas de crèche. Je me suis donc mise à la recherche de THE NOUNOU !

On me donne un nom, une personne de confiance, donc je ne me presse pas trop. 2 mois avant la reprise, je me dis qu’il est temps quand même de la contacter (heureusement que je ne suis pas Parisienne !!!). Je rencontre cette « personne de confiance », et là ça ne passe pas du tout. Je n’accroche pas, elle va très rarement au RAM (relais des assistantes maternelles), sa maison est biscornue avec un escalier géant en béton pour descendre aux chambres et un chien qui saute partout (et qui lèche d’ailleurs mon bébé au passage sans qu’elle ne réagisse …).
Déçue par cette rencontre et surtout stressée de ne pas arriver à trouver une femme qui « aimera mon bébé à ma place » pendant la journée, je demande la liste des nounous à la Halte Garderie … Je commence à me dire qu’on ne trouvera jamais de place si tard et surtout que j’espère qu’elles ne sont pas toutes comme la première …
Et puis après plusieurs appels, je tombe sur LA perle (sans en être vraiment consciente à ce moment là, bien sûr …) et elle a de la place mais 2 mois après ma reprise, de nouveau, déception. Mais finalement, on discute, elle me trouve une solution pour 2 mois avec une de ses collègues et s’occupe de tout ! Et depuis plus de 2 ans c’est LA tata de mes 2 amours.
Grâce à elle :
  • Je suis une maman plus à l’écoute de ses enfants.
  • Je suis une maman qui a plus confiance en elle.
  • Je suis un peu moins mère-poule.
  • Mes enfants découvrent l’autonomie et la collectivité par petite touche.
  • Mes enfants sont sécurisés et peuvent se passer de moi quelques heures.
  • Mes enfants ont fait des activités géniales chez elle et avec le RAM.
  • Elle aime mes enfants à ma place quand je ne suis pas là !
 Et en plus de tout ça elle les fait rêver à Noël avec des décorations incroyables !

 MERCI !!!

Et pour vous, comment ça s’est passé ?

One thought on “Notre Super Nanny à nous

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)