Octobre et ses changements – Entre 10 Blogs

Voilà venu le temps de notre rendez-vous Entre 10 Blogs, ce mois-ci nous avons décidé d’abandonner nos listes de dix indispensables et de laisser libre cours à l’imagination et à la sensibilité de chacun. Certains aiment les listes, d’autres préfèrent parler de leur vécu quand les derniers préfèrent rêver.

Entre 10 Blog

Question changements, au mois d’octobre je suis servie puisque je souffle mes bougies durant ce mois, ainsi que celles de mon Chaton, c’est donc pour nous synonyme de fêtes, gâteaux, cadeaux, champagne et coca … Il y a eu des périodes où je ne voulais pas fêter mon anniversaire, d’autres où j’ai voulu danser jusqu’au bout de la nuit, d’autres encore où je ne rêvais que d’un dîner en amoureux (ça c’est quand on a des enfants et que les minutes à deux se comptent sur les doigts d’une main …). Cette année je vais avoir trente six ans ! Je dépasse les trente cinq ans, l’âge du milieu qui nous fait dire « oh ça va je suis encore proche de la trentaine ».

Je me rapproche dangereusement de la quarantaine !

Mais tout va bien je vous rassure ! Finalement je n’ai jamais été aussi heureuse, j’ai la vie que je veux : des enfants adorables et beaux comme des dieux (je suis tout à fait objective hein …), j’ai un mari ambitieux qui réussi tout ce qu’il entreprend et je l’aime plus que tout, nous venons d’emménager dans la maison de nos rêves … Pour le moment j’aborde cette année supplémentaire avec un grand sourire, vive la vie !

Autre changement important ce mois-ci, le changement d’heure … Je dis important car à cette période de l’année les jours raccourcissent et j’ai un besoin très important de luminosité. J’aime beaucoup le changement d’heure d’hivers car il nous permet de gagner un peu de soleil dans notre journée et surtout une heure de plus. Bon on ne parlera pas d’une heure de sommeil supplémentaire hein, car nous savons pertinemment que nos roudoudous vont se lever à la même heure que d’habitude, il sera donc bon ton de se lever à six heures pour eux !!!

En tant que maman expérimentée (si je puis dire … le sommes nous vraiment un jour finalement …) je vous conseille vivement de prévoir une grande fête pour occuper tout le monde et coucher les enfants le plus tard possible : avec un peu de chance ils ne se lèveront qu’à six heures trente 😉 Et sinon … bon courage !

Enfin, autre changement marquant pour moi, nous sommes maintenant en automne, une saison que j’affectionne particulièrement pour plusieurs raisons. La première ce sont les couleurs dont se parent les arbres avec leurs feuilles dorées (bon bien sûr elles tombent et il faut les ramasser mais ce n’est pas mon boulot alors je m’en fiche !). C’est le moment de faire de chouettes balades en forêt, de ramasser des châtaignes que l’on peut ensuite faire cuire au four (ça embaume la maison) et les déguster.

C’est aussi une saison que j’aime beaucoup car elle me donne beaucoup d’idées pour occuper les enfants : tout d’abord ramasser des feuilles, de la mousse, des pommes de pin … Ils sont tellement fiers de leur récolte, de la partager avec les copains de l’école, d’en faire des collages et gribouillages ensuite. Nous avons commencé notre récolte pour l’école, et mercredi prochain nous remettons le couvert pour essayer de faire de jolies œuvres d’art ! (qui seront ensuite remisées dans le garage ou dans le grenier 😉 )

Et enfin, je suis une fan des collections automnales en matière de mode vestimentaire : des robes accompagnées de boots et de jolis collants, des manteaux tout chauds et stylés, des écharpes douces et colorées pour égayer le teint … Bref j’aime l’automne.

Ce mois ci je vais ajouter un changement à mon arc 😉 Samedi je vais chez le coiffeur ! Alors alors … vos pronostics ???

Les copains de la team aussi vous parlent d’Octobre et ses changements, et en parlant de changement nous accueillons un papa dans la team ! Bienvenue à Big Papa !!!

Vous pouvez aussi nous suivre sur le page Facebook de la team.

7 thoughts on “Octobre et ses changements – Entre 10 Blogs

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)