Ode à mes belles

Mais comment l’expliquer … d’où vient ce gène bizarre … ce doit être féminin je crois !
Elles embellissent ma vie, la colore, me rende plus sûre de moi, et pourtant elles ne sont pas toujours tendres avec moi … mes chaussures, que dis-je … mes escarpins, mes ballerines, mes boots
Je ne peux pas passer une nouvelle saison sans accueillir de nouvelles venues dans ma collection ! Je dois être trop gentille, dès que j’aperçois une paire qui me fait de l’œil, je m’empresse de la prendre délicatement dans mes jolies petites mains et l’emmène chez moi pour lui trouver une place parmi ses copines.

 

Je dois dire que je suis une super famille d’accueil, elles ne se plaignent jamais ! Elles ont l’air d’être heureuses de trôner en si bonne place. Je me demande même si elles n’en sont pas toutes fières …
Certains ont des animaux de compagnie qu’ils cajolent, des plantes vertes qu’ils aiment avec passion, des collection de timbres dont ils prennent le plus grand soin, un mari et des enfants qu’ils aiment plus que tout … Ah ben si, ça j’ai aussi !
Moi j’ai des chaussures que je chéris, non non je ne suis pas folle ! Ben quoi, chacun fait bien ce qu’il veut après tout.
Si vous me suivez un peu vous savez que je suis un brin maniaque et que plein de petits tocs ponctuent ma vie ! (Ah non vous ne le saviez-pas : c’était ici) Et bien, mes chéries, je les aiment tellement qu’elles sont aussi bien traitées que mes télécommandes : bien droites les unes à côté des autres, que le plateau sur la table du salon : toujours propres et lustrées, que les interrupteurs de la maison : toujours dans le même sens … Et elles ont l’air de très bien le vivre !

 

Quand je les porte, elles me le rendent bien : l’autre jour chez le médecin « elles sont magnifiques vos ballerines » ou au boulot « tes escarpins sont superbes, mais où trouves-tu toujours d’aussi jolies chaussures ? » …  Alors voilà, c’est dit : je suis une Shoes Addict !!! et fière de l’être !
 Et vous c’est quoi votre petite faiblesse ???

5 thoughts on “Ode à mes belles

  1. Je note que tu es un brin "manique". Tu ressembles donc à un gant de cuisine :p
    Plus sérieusement, je ne porte quasiment jamais de talons, car je marche très mal, et je les bousille en une semaine (véridique). Du coup je reste à plat, et je ne me passionne plus pour les chaussures (sans talon c'est moins joli)

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)