Où suis-je, dans quel état j’erre ?

J’ai fait un rêve merveilleux cette nuit ! J’étais avec Chéri d’Amour et nos loulous, et nous avons voyagé dans des lieux de rêve. Ce qui été génial c’est que dans mon rêve, nous n’avions pas besoin de dormir, de manger, de nous laver, nous n’avions qu’à profiter, rigoler, être heureux ! 

Allez je vous raconte

Nous avons commencé par prendre la voiture, puis l’avion pour aller à New York. C’est une des villes que je rêve le plus de visiter. J’aimerai marcher dans les pas de Carrie à Manhattan, monter dans les plus hauts gratte-ciel, serrez la main aux M&M’S géants … Cette ville me fait tourner la tête, chaque fois que je vois un film ou que je lis un livre décrivant des scènes de vie dans un des quartiers de la Grosse Pomme, j’ai l’impression d’y être et m’y perdre complètement.
Nous nous sommes arrêtés pour faire une pause à Central Park, cet endroit merveilleux où la nature côtoie de très près la ville et sa pollution. Pourtant on se serait cru au milieu de nulle part avec les fameux petits écureuils venant grignoter dans nos mains. Inutile de vous dire combien les enfants étaient émerveillés !
Nous avons ensuite volé vers la Floride, non pas pour surfer, mais pour nager avec les tortues, les baleines et les dauphins ! Personne n’avait peur, c’était tout naturel, Bébichou était dans une bulle et flottait sur l’eau (c’est un rêve j’ai dit …). Nous avons couru sur les grandes plages de sable fin, c’était papa le chat, mais c’était vraiment trop injuste parce que lui il court plus vite que nous …
Nous avions tellement chaud que nous avons fait un pas de géant pour atterrir en Laponie. Toujours en maillot de bain évidemment. Nous avons fait les étoiles de mer dans la neige (comment ça je mélange tout …), plongé dans un trou d’eau gelée, couru pieds nus jusqu’à un spa pour nous réchauffer. Nous avons fini notre escapade en compagnie des Huskys, et c’est nous qui les avons emmenés dans notre traîneau pour rendre visite aux rennes du Père Noël ! Santa n’était pas là, il était en vacances … bizarre …
Puis d’un seul coup je me suis retrouvée dans un temple bouddhiste, les enfants avaient décidé de rendre visite à papi et mamie pour se reposer. Je me suis ressourcée, évadée, enrichie … je ne me souviens plus très bien, mais je dirai que j’ai plané.
Les enfants sont venus me chercher, Chéri d’Amour avait décidé de faire une partie de pêche avec les copains. Nous sommes donc repartis tous ensemble, main dans la main.
En route pour l‘Australie et ses Wallabys. Ils ont été tellement gentils avec nous, ils nous ont servi un petit rafraîchissement, puis nous ont proposé de nous faire visiter le pays. Nous avons grimpé dans leur grande poche ventrale et ils ont bondi de Canberra à Sydney, de Melbourne à Adélaïde … Je m’arrête là parce que c’est un rêve, d’accord, mais je ne connais vraiment pas grand chose de ce pays …
La Nouvelle-Zélande n’étant pas très loin, on s’y est arrêté un moment. Nous en avons profité pour visiter un volcan et faire un voyage au centre de la Terre. Petit le voyage quand même, mes nuits de font pas douze heures non plus !

 

 Une jolie baleine passait par là, et comme dans mon rêve tous les animaux étaient gentils, elle nous a emmené dans sa bouche et nous a fait plonger au fond de l’océan. Elle s’est transformée en sous marin de verre pour que nous profitions du paysage, des coraux à perte de vue, des poissons tous plus bizarres les uns que les autres, des épaves pleines de trésors, des sirènes au chant envoûtant … Nous avons percé le secret du fond des mers ! Par contre en me réveillant je l’ai oublié.
Je me suis donc éveillée doucement et pleine de beaux souvenirs dans mon lit. J’aurai bien continué à voyager mais Bébichou lu était réveillé, et dans la vraie vie, le matin, il a faim ! Je suis donc allée le chercher, et grâce à son énorme sourire en arrivant devant son lit, je me suis dit que quand même, je l’avais ma destination de rêve : c’est chez moi !

Comme vous l’avez peut être compris c’était le moment de notre rendez-vous mensuel Entre 10 Blogs ! Et cette fois nous vous faisons découvrir nos dix destinations de rêve !

Nous accueillions un nouvel arrivant dans la team, le blog Des Parents Presque Parfaits. N’hésitez pas à allez leur faire un coucou.

Pour retrouver les billets des copains c’est ici !
Vous pouvez aussi nous suivre sur le page Facebook de la team.

 

 

6 thoughts on “Où suis-je, dans quel état j’erre ?

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)