Petites lectures divertissantes

Besoin de vous changer un peu les idées, voici deux livres à lire par petite touche en journée, dans la salle d’attente du médecin (toujours en retard …) ou en cuisinant (pendant les dix minutes de cuisson du riz …). En effet ils se lisent tellement vite que j’ai préféré parsemer leur lecture dans mes journées.

La Femme Parfaite est une Connasse 2
Le résumé :
Voici enfin la suite tant attendue de La Femme parfaite est une connasse! Pourquoi une suite? Mais parce que la connasse ne meurt jamais! Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s’attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser: la «femme parfaite».
Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le «frisson de la honte» ou la technique du «tiré/décalé», mais vous apprendrez aussi «comment reconnaître l’homme parfait», «comment savoir qu’on ne vit pas dans une comédie romantique américaine», ou le concept universel du «mec à trois bières».
Bref, tout ce qu’il faut pour assumer enfin votre imperfection!
La femme parfaite est une connasse ! 2
Mon avis : 
Au premier tome, je me suis dit que la lecture était sympa, mais l’ayant lu d’une traite, je l’avais trouvé un peu répétitif. Du coup j’ai décidé, comme je le disais plus haut, de lire celui-ci par petites touches. Et là, ça fonctionne ! J’ai ri, j’ai aimé m’y replonger dans les instants de calme et de détente, bref, un très bon moment.
Perles de Parents
Le résumé :
Allez hop, pas de bain aujourd’hui, c’est important de reposer ta peau.
Vous connaissez le sexe ? Oui, j’aime bien ça.
Vous me dites que je peux introduire la viande, mais je dois l’introduire où ?
Vous avez un moyen de contraception ? Non, je suis venue en bus.
Avec l’arrivée d’un enfant, on évite de dire des gros mots. En revanche, on en dit des âneries ! Lues, entendues ou confessées, découvrez 100 perles de papas et de mamans. Interdit de se moquer : on est tous le parent à la masse de quelqu’un. Même si certains le sont quand même plus que d’autres…
Mon avis :
Ce livre a été écrit par Marie Thuillier (qui n’est autre que la magnifique et talentueuse Camille Auseaume) et la formidable Virginie Grimaldi (dont je vous parlait ici et dont je ne louperais aucun écrit), avec la participation de l’excellent Papacube qui s’est chargé de l’illustration bien sûr. Adulant tous les intervenants, je ne pouvais que me procurer cet ouvrage qui promettait des moments de rire intenses !
Lu et approuvé ! Certaines répliques sont improbables, d’autres à mourir de rire, mais dans tout les cas c’est, là aussi, un livre à lire par petites touches pour égayer le quotidien.
Perles de parents

2 thoughts on “Petites lectures divertissantes

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)