Mes petits bonheurs #28

Notre semaine est passée à une vitesse folle, il y avait du monde à la maison tous les jours, j’ai cuisiné, repassé, rangé, « astiqué et balayé » je ne me suis pas beaucoup posée mais j’ai l’impression d’être en pleine forme. J’aime recevoir, prendre soin de mes invités, leur préparer une jolie chambre (bon ce sera pour après les travaux ceci dit), leur préparer un bon repas qui se termine par un petit carré de chocolat ou tout autre gourmandise … J’ai donc vécu une semaine bien remplie et tellement riche que je me suis sentie pousser des ailes.

La semaine passée a été compliquée, j’étais fatiguée, je n’arrivais pas à me remettre de la fatigue engendrée par trois loustics malades à gérer en même temps. J’avais besoin d’un coup de pouce et j’en ai eu beaucoup qui m’ont donc aidée à me relever. Tout d’abord ma sœur nous a rendu visite pour nous présenter son petit chien. Nous ne nous voyons vraiment pas souvent et cette après midi nous a fait du bien, nous avons vraiment eu beaucoup de temps pour nous et pour jouer avec les enfants, le soleil était de la partie ce qui était d’autant plus agréable.

Un ami était à la maison toute la semaine ce qui m’a poussée à cuisiner beaucoup plus que d’habitude et ça fait du bien, je ne me suis pas beaucoup posée dans mon canapé comme je le fais habituellement au début de la sieste des enfants, mais je me suis fait plaisir autrement : des gratins, des gâteaux, des pommes cuites, une pincée de sel, un apéro … Ça sentait divinement bon dans la maison, en revanche après vingt deux heures il ne fallait plus compter sur moi !

J’ai aussi enfin pris le temps de déguster un petit moment avec Maman sans Nom et ses enfants, c’est une jeune maman blogueuse qui vit près de chez moi, nos enfants ne voulaient plus se quitter et nous nous n’avons pas arrêté de papoter. C’est ce que j’aime depuis que j’ai ouvert ce blog : faire des rencontres ! Comme j’en ai déjà parlé ici, rencontrer des inconnus était vraiment un défi pour moi, mais aujourd’hui c’est devenu un immense plaisir.

Mes parents sont également venus profiter des enfants durant deux jours, une occasion supplémentaire de recevoir, de papoter, d’ouvrir les fenêtres de la maison pour s’extasier devant les prouesses de Gabriel qui sait déjà faire du toboggan, de vivre en communauté comme dans des temps plus anciens.

Aujourd’hui nous voulons voler de nos propres ailes, créer notre propre famille, et j’avoue que pour se sentir bien chez soi c’est indispensable d’avoir son petit coin de paradis. Mais je pense sincèrement que nous perdons beaucoup également dans cette affaire : chez les mammifères tout se transmet de génération en génération y compris l’instinct maternel et la parentalité. En ce qui nous concerne, nous devons tout apprendre par nous même, ce qui peut être jouissif quand nous sommes fiers de nos prouesses, mais c’est à double tranchant lorsque l’on se sent seul et dépourvu de solution.

Voilà une semaine qui m’a permis de me reposer mais aussi de faire du bien et étant fière de moi et mes rôles de maman, de femme, de cuisinière, d’hôtesse … Et être fier de soi c’est tout de même ce qu’il y a de mieux au monde ! (Après l’amour des siens quand même 😉 )

Voici le résumé en photos

Je vous rappelle que nous récoltons toujours des bodies préma, naissance et un mois au profit de l’association SOS Prema, n’hésitez pas à me contacter par mail ou sur la page Facebook de la team si vous avez des dons à nous faire <3

 

C’était ma participation aux petits bonheurs de Maman est au musée et aux J’aime / J’aime pas de C’est Quoi Ce Bruit ?

Bonne semaine ! Bisou bisous <3

14 thoughts on “Mes petits bonheurs #28

  1. Bon ben tu me réserves une chambre ? moi j’aimerai bien qu’on s’occupe de moi comme tu t’occupes de tes hôtes ! Tu as l’air en super forme en tout cas.
    Bonne semaine

  2. Waaaahhh quelle semaine! Quelle joie de recevoir en effet. Pas cool pour les microbes mais en ce moment personne n’est épargné… Le printemps est arrivé espérons qu’il balaye toutes ces méchantes bactéries. Bises et belle semaine!

  3. Moi aussi en ce moment j’ai du mal a être en forme. Pareil enfants et moi malade en alternance depuis le début du mois c’est épuisant. Je te souhaite de te reposer (comme tu peux hein je sais ce que s’est) et de reprendre vite des forces. Bonne semaine. Bises

  4. Tu as raison, être fier de soi, c’est le plus important. Et ne rien regretter! Ta semaine a l’air d’avoir été vraiment rafraîchissante! Gros bisous <3

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)