Mes petits bonheurs #29

Une semaine intense en chocolats et apéros vient de s’écouler ! Bien sûr chasser les trésors en chocolat dans le jardin était un incontournable, nous nous sommes parés de notre plus jolie poule grillagée, nous avons attendu que les quelques gouttes de pluie du moment cessent de tomber, et hop en route vers le jardin. Le plus malin fût Gabriel qui, discrètement, avait trouvé un chocolat qu’il est allé ouvrir et déguster dans son coin, pendant que les plus grands s’afféraient à leurs recherches !

Cette année Maxence est Nolan ont été malades tous les deux … l’un avant de se coucher (il a été sympa avec nous, il a très bien géré et a ensuite passé une douce nuit) l’autre en voiture (il fallait bien mettre un peu de piment à notre voyage), ils n’ont pourtant pas mangé énormément de chocolats mais n’en ayant pas trop l’habitude voilà le résultat. Je pense que le placard rempli de gourmandises va donc nous faire l’année !

Mercredi j’avais proposé à Maxence et Nolan d’inviter deux de leurs amis qui sont frères et soeurs et dans les classes respectives des garçons. Comme ils sont d’octobre et août, que nous venions d’arriver dans cette ville et que nous sommes encore en travaux, je ne leur avais pas proposé de fêter leurs anniversaires à la maison. Il ne connaissaient encore personne et faire un anniversaire dans une maison pleine de poussière ça ne me tentait pas vraiment ! Je me suis donc sentie redevable en quelque sorte. Et ce qui m’a fait vraiment plaisir c’est que Maxence, qui a mis vraiment du temps à s’adapter et à trouver des amis, était vraiment content et fier de recevoir chez lui. Le soleil était de la partie et nous avons donc passé deux heures vraiment agréables. J’attends donc avec impatience la revanche chez les copains 😉

L’un de mes autres petits bonheurs de cette semaine a été de faire partie de la sélection famille du site Hellocoton pour la deuxième fois en deux semaines avec mon article Soyons positifs (la semaine passée c’était avec celui sur mes moments de solitude de maman). Ce site fait partie de ceux que je suis régulièrement et sur lequel tous mes articles sont publiés automatiquement. Chaque jour quelques articles sont sélectionnés par la rédaction dans un domaine particulier, et il y a aussi la Une avec les articles les plus percutants. J’y fais un tour régulièrement pour lire des articles qui me tiennent à cœur et découvrir de nouveaux blogs. Ça ne m’était jamais arrivée en deux ans et demi et ça m’a fait vraiment plaisir !

Ça fait maintenant bientôt deux mois que j’essaie de courir une demie heure le dimanche matin (en espérant arriver à une heure un jour !), mais je n’ai pas pu m’y atteler les deux derniers, ça me manque vraiment maintenant. Heureusement j’ai mon heure de zumba du mercredi soir pour compenser, et cette semaine ce fût intense puisque nous enchaînons par deux semaines sans cours par la suite. Notre Cathy nationale a donc décidé de nous faire donner notre maximum et ça fait un bien fou de se défouler de cette façon. Je suis rentrée sur les rotules et rouge comme une pivoine, mais chargée d’ondes positives.

Une semaine sans microbe en ce moment aurait été impossible, évidemment, mon petit Nolan a donc subit l’assaut d’un vilaine fièvre et de maux de ventre durant deux jours. Ce qui nous a valu également des nuits sympathiques … Heureusement ça va mieux et on récupère comme on peut. Mon petit coquinou a donc démarré les vacances avant tout le monde et, même s’il n’était pas très en forme, il a bien profité de sa maman <3

Enfin pour finir cette semaine en beauté, je me suis retrouvée en photo dans la Nouvelle République d’Indre et Loire. Le sujet de départ était bel et bien notre collecte de bodies au profit de l’association SOS Prema dont je vous parle toutes les semaines 😉 Mais finalement l’article est plutôt tourné en faveur des mamans blogueuses. Nous espérons que cela va tout de même relancer la collecte qui a déjà bien avancé.

Le résumé de la semaine en photos

C’était ma participation aux petits bonheurs de Maman est au musée et aux J’aime / J’aime pas de C’est Quoi Ce Bruit ?

Bonne semaine ! Bisou bisous <3

8 thoughts on “Mes petits bonheurs #29

  1. Bravo pour les sélections !!! Pas cool les microbes :/
    Chez moi pas de zumba, mais du Step avec une prof au top ☺
    Trop bien pour l’article, tu es canon !!!
    Belle semaine

  2. Fais des gâteaux avec le surplus de chocolat. J’ai d’ailleurs fais un article sur le blog avec des idées pour écouler tout ca rapidement lol. Bravo pour la sélection Hellocoton Madame 🙂 Bonne nouvelle semaine à toi. Bises

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)