Mes petits bonheurs #30

Notre première semaine de vacances vient de s’écouler, tranquillement, tout en douceur et en fraîcheur. Maxence a voulu retourner au centre de loisirs cette semaine,  ça a été un immense plaisir pour moi qu’il me le demande à nouveau, j’ai toujours le cœur serré quand je vois qu’il a du mal à me quitter le matin à l’école, mais finalement c’est la même chose au centre alors qu’il réclame tout de même de retenter l’expérience.

Je sais donc qu’il aime sa maman et qu’il s’émancipe tout de même par ailleurs. 

Gabriel est encore une fois dérangé par les dents qui percent, parmi les dernières, il est temps ! Et bien évidemment, comme à chaque fois, elles choisissent les vacances, moment de repos pour toute la famille, pour sortir de leur cachette … Ce qui nous a donc valu des levers beaucoup trop tôt pour moi, des siestes raccourcies et des chouinouseries à tout va.

Heureusement mamie et tata sont venues me donner un coup de main, parce qu’avec tout ça, au moment des siestes, j’en ai profité pour me reposer un peu, lire et écrire, et donc le linge à repasser et la cuisine sont devenus mes nouveaux champs de bataille. J’ai finalement passé quatre heures devant ma table à repasser, ma sœur m’a épluché mes carottes, ma maman a géré les enfants … Cette journée m’a paru intense en activités, j’ai eu l’impression que nous avions fait tout ce que je fais habituellement en une semaine !

J’ai quand même réussi à lire un livre en entier : « Ta façon d’être au monde » de Camille Anseaume. Je ne vous en parlerai pas en détail sur le blog car je n’ai pas vraiment accroché, je l’ai lu vite pour connaître la fin mais j’ai vraiment eu du mal à m’y tenir. J’ai été assez déçue car j’aime beaucoup Camille Anseaume et son blog Café de filles, j’ai dévoré son précédent opus, mais celui-ci est long et assez noir finalement et ce n’est pas ce que je recherche comme lecture en ce moment. Il reste malgré tout très bien écrit, ce n’est simplement pas mon type de lecture préféré.

Qui dit vacances dit « comment occuper les enfants ? ». Nous avons donc sorti l’artillerie lourde : pâte à modeler, peinture, dessins dehors quand il a fait beau … Ma soeur m’a envoyé le lien d’un article présentant des activités d’extérieur pour les enfants que je tenterai bien la semaine prochaine si il fait beau. Le mur d’eau me tente bien ainsi que la course à obstacle, j’aime beaucoup le recyclage des bouteilles d’eau pour faire un jeu de quilles, je pense que l’on va s’amuser à peindre les bouteilles pour se faire notre jeu.

Concernant l’opération We Love Prema, j’ai reçu les cinquante bodies offerts par Vertbaudet à chacune des équipes, ça fait grimper le compteur d’un seul coup et ça redonne le moral évidemment ! Je me suis donc amusée durant un après midi à déballer chacun des bodies, à couper leur étiquette, je l’ai ai lavé et passés au sèche linge. Le plus gros reste à faire : les repasser et les customiser !

Parmi les autres petits bonheurs de la semaine :

  • un dîner spectacle avec chéri et nos amis qui nous a permis de passer une soirée entre adultes, ça fait toujours du bien et ça nous a aussi permis de trouver une super baby-sitter pour les enfants.
  • Je suis toujours aussi fan de Benefit, je me suis donc commandé l’enlumineur de la gamme « Dew The Hoola » et ce produit est vraiment extra, je pense vous parler de cette gamme bientôt.
  • La cuisine étant un joyeux bazar nous avons fait des repas à base de purées et de pâtes toute la semaine et on ne s’en porte pas si mal. Nolan se décide enfin  manger un fruit : de la pomme, ça compense.
  • Les enfants ont joué avec le rouet de ma grand-mère ! C’était déjà notre jeu préféré avec mes cousins, il en a fait des tours de roue celui là.
  • J’ai reçu la dernière box de My Little Box et elle est aussi belle dehors que dedans : dites moi si ça vous intéresse que je vous en parle dans un prochain article.
  • Les premiers achats printaniers ont démarré : une paire de tennis pour Nolan et Maxence, des petites chaussures bateau pour Gabriel, et un foulard coloré chacun !

 

Le résumé en photos

La semaine prochaine je serai en vacances avec ma tribu au complet, je ne serai donc pas très présente sur les réseaux sociaux et je ne pense pas publier mes petits bonheurs dimanche prochain.

N’oubliez pas : vous avez jusqu’à ce soir pour tenter de remporter un lot de Stikeez sur le blog !

C’était ma participation aux petits bonheurs de Maman est au musée et aux J’aime / J’aime pas de C’est Quoi Ce Bruit ?

Bonne semaine ! Bisou bisous <3

12 thoughts on “Mes petits bonheurs #30

  1. Et bein dis donc j’en connais une qui n’a pas eu une seconde pour s’ennuyer cette semaine. Merci Mamie et Tata a fait du bien un coup de main de temps en temps parce que c’est pas évident tous les jours. Bonne nouvelle semaine à toi, et j’espère que tu pourras te reposer un peu. Bisous

  2. Notre semaine a aussi été assez cata niveau nutrition. A un moment on ne peut pas être partout quoi…
    Je n’ai encore lu aucun des 2 livres de Camille Anseaume. Je ne suis pas sûre non plus que le thème du second soit ce dont j’ai besoin en ce moment comme lectures :-p
    Pour ton Maxence, les séparations difficiles ne sont pas forcément le signe que les choses se passent mal une fois qu’on est parti. LittlePirate a eu des moments durs-durs à l’école, mais finalement ça s’arrêtait quelques minutes après notre départ. On s’était d’ailleurs mis d’accord avec l’instit et l’atsem pour écourter au max les séparations. Quand elles le voyaient arriver l’une ou l’autre venait prendre le relai très vite et on se sauvait. Et c’était mieux pour tout le monde.
    Des bisous.
    Bonne semaine

    1. Oui c’est ce que j’ai toujours essayé de faire aussi avec Maxence ça a toujours été difficile la séparation mais je sais que quand je suis partie c’est fini. Mais là c’est d’autant plus flagrant que c’est lui qui me demande d’aller au centre et qu’il court jusqu’à la porte d’entrée mais une fois rentré il ne veut plus que je parte. On se rend totalement compte que ce n’est vraiment que ce moment qui est difficile donc ça me rassure une fois de plus 😉
      Pour Camille Anseaume j’avais bien aimé le premier mais là j’étais déprimée tout le long … même si c’est très bien écrit j’ai quand même sauté plein de passages … je passe à autre chose ! 😉

  3. je n’arrive pas à lire en ce moment mais il faudrait que je ressorte la liseuse ! Ici aussi on a une méga caisse de pâte à modeler, sortie ce weekend d’ailleurs ! il y en a partout !!
    Bon dimanche

  4. Argffff les dents sortent tjs au moment où l’on pense pouvoir se poser un peu…

    J’arrive juste ds les temps pour le concours stikeez quelle chance 🙂

    Bonne semaine à venir
    Bizzz
    Granouche (adeline)

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)