Mes petits bonheurs #34

La semaine passée s’est donc conclue par une fête de famille sur fond d’amour comme je vous en ai parlé ici. J’espère tellement leur ressembler plus tard, cette joie de vivre communicative, l’envie de chanter à chaque mot que l’on prononce, les étoiles dans les yeux quand ils se regardent, l’admiration de toute la famille, le plaisir d’être en leur compagnie …

Nous avons également profité de la venue de nos cousins que l’on voit rarement et comme d’habitude on s’est dit que, quand même, ce serait génial de vivre un peu moins loin les uns des autres et de pouvoir se voir plus régulièrement, on s’est donc promis de se retrouver cet été au détour d’une semaine de vacances en famille.  En attendant j’ai admiré mon cousin faisant ma vaisselle et sa chérie débarrassant la table pendant que je m’occupais des enfants, j’ai profité de leur présence pour leur passer le relais par moment et laisser couler l’eau de la douche sur moi sans être interrompue, de cinq minutes de tranquilité aux toilettes, d’une jolie balade pour aller donner à manger aux canards … et nous avons eu la chance de vivre tout cela sous un soleil amical !

La semaine a ensuite démarré sous la pluie et la grisaille, ce qui ne m’arrangeait pas vraiment puisque les travaux ont repris, dans le salon et la cuisine cette fois, ce qui nous oblige à déménager toute la pièce, et donc enlever tout ce qui permet d’occuper les enfants. Les jouets sont à l’étage, j’y ai donc passé beaucoup de temps avec Gabriel pour qu’il ne soit pas seul, et nous avons usé les DVD avec Maxence et Nolan en rentrant de l’école, ils étaient fatigués et ne savaient pas quoi faire pendant que je préparais les repas. Heureusement que ça dure pas et aujourd’hui nous avons une belle pièce à vivre toute propre et presque terminée, nous allons pouvoir reprendre nos marques.

J’ai également participé à la Parole de Mamans Academy : la première plateforme d’e-learning parentale, j’ai passé une journée extraordinaire au Ministère de la Santé avec les copines, j’ai appris beaucoup de choses et j’ai notamment pu boire les paroles de la très célèbre Catherine Dolto au sujet de l’haptonomie entre autre. Je vous prépare une vidéo et un article à ce sujet !

Pour les deux semaines à venir je ne serai pas très présente : tout d’abord ce sera déconnexion à la campagne en famille, puis six jours sans enfants pour, entre autre, me relaxer avec mon chéri à Deauville !

Si tout va bien à mon retour je vous prépare trois vidéos et trois articles ! En attendant :

 

Le résumé en images

 

Point We Love Prema

Samedi j’ai participé à l’une de nos journées de customisation des bodies que nous avons récoltés par le biais de l’opération We Love Prema organisée par Mont Roucous au profit de l’association SOS Prema. Ce fût une journée très sympathique et nous avons vraiment bien travaillé ! Je vous rappelle que nous récoltons toujours des bodies alors n’hésitez pas à me contacter si vous souhaiter nous aider.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ce sont déjà plus de 7000 bodies récoltés dans toute la France !

On continue et on reste mobilisés pour cette belle opération !

 

C’était ma participation aux petits bonheurs de Maman est au musée et aux J’aime / J’aime pas de C’est Quoi Ce Bruit ?

Bonne semaine ! Bisou bisous <3

One thought on “Mes petits bonheurs #34

  1. Ah, les travaux, quand on est dans les lieux c’est bien relou ! Tu nous montreras le résultat ?
    Ta fête familiale avait l’air <3 J'adore ce que tu dis de tes grand-parents. Les miens se chamaillaient constamment (gentiment) côté paternel, mais c'était beau de voir leur amour après tant d'année. Quand mon grand-père est mort, ma grand-mère l'a suivi dans l'année parce qu'elle ne pouvait pas vivre sans lui… Des amours comme ça c'est rare de nos jours où la séparation est si fréquente…
    L'haptonomie on en a fait pour les 3 et on a encore une séance bébé la semaine prochaine. J'adore !
    Je t'ajoute à la récap.
    Bonne semaine

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)