Mes petits bonheurs #35

Une semaine très riche vient de s’écouler une nouvelle fois ! Tout d’abord nos travaux ont bien avancé, notre salon et notre cuisine sont tout neufs et ça change toute la maison, c’est incroyable comme un coup de peinture peut changer une pièce. Nous avons la chance d’avoir une jolie cheminée qui est entourée d’un meuble en bois, et donc marron à l’origine, qui, une fois repeint en gris clair, à retrouvé toute sa jeunesse. Je suis vraiment très contente de mon choix de couleur et que ces pièces de vie soient enfin terminées, nous allons pouvoir vivre plus agréablement notre quotidien et … sans poussière (ou presque !).

Cette semaine était également très attendue puisque que j’ai pu profiter de mon couple à plein temps (même si le travail était tout de même présent car nous étions à un séminaire professionnel) , mes parents ont pu garder les enfants et cela nous a permis de partir donc pour quatre jours à Deauville. Pendant que mon chéri travaillait, j’ai pu visiter cette très jolie ville, mais finalement j’en attendait plus, Deauville est une ville à découvrir, mais je l’ai trouvée petite et bien évidemment, en ce qui concerne les vitrines, je n’ai pu que les regarder de loin, il n’était même pas question de rentrer dans une boutique ! Je me suis donc promenée au bord de la mer, j’ai foulé Les Planches, et j’ai ramené un cadeau aux enfants qui a fait briller leurs yeux : des coquillages ramassés sur le sable fin 😉

Durant les deux jours passés sur place, j’ai profité un maximum de ce temps pour moi qui m’était donné : je me suis reposée, je me suis faite dorloter au centre de Thalasso voisin, j’ai pris des bains et du temps pour me faire belle, j’ai pris du plaisir à discuter sans être interrompue dans une conversation … mais j’ai aussi retrouvé mes vingt ans en me couchant à six heures du matin et en rentrant pieds nus jusqu’à l’hôtel car j’avais tellement dansé que mes pieds ne pouvaient plus me porter ! Quel bonheur de se défouler sur la piste de danse sans regarder sa montre car le lendemain il faut se lever pour s’occuper des enfants, ce sont vraiment des moments qui font du bien et nous redonne les forces nécessaires continuer à avancer. Et quel bonheur également de retrouver ses enfants après ça, autant vous dire que j’ai pris les chouineries de fin de journée avec une zénitude totale !

Enfin, pour terminer en beauté, j’avais organisé une séance de customisation de bodies à la maison, nous avons donc embelli (ou presque) cinquante bodies dans l’après midi. Nous commençons à prendre légèrement confiance en nous et à trouver de jolies idées, même les plus simples donnent de beaux résultats. L’opération We Love Prema est un vrai succès pour moi : non seulement je participe enfin à une bonne action (ce que j’avais envie de faire depuis un bon moment) mais en plus je fais la connaissance de nouvelles personnes vraiment très chouettes, des mamans dynamiques et créatives, c’est une vrai partie de plaisir. Et en plus je retrouve le goût de peindre ( même si c’est très simple et sur du tissus) mais j’avoue vraiment renouer avec mon côté artistique. Je n’en ai pas vraiment parlé sur ce blog, mais lorsque j’étais ado, je faisais de la peinture à l’huile au sein d’une association, et puis avec le temps je n’ai plus pris de temps … Mais je me suis promise un jour de m’y remettre. Ceci dit ce ne sera pas tout de suite car je n’ai déjà pas assez de temps pour tout faire, je ne me vois pas rajouter cette activité à mon emploi du temps.

Petit aparté : je deviens « parent témoin » pour Blédina, je vous prépare donc un article à ce sujet pour la semaine prochaine, commencez donc à m’envoyer vos questions au sujet de l’alimentation de bébé car je vais pouvoir les poser directement à la source et avoir les réponses adéquates ! A vos stylos (ou clavier plutôt).

Le résumé en photos

 

C’était ma participation aux petits bonheurs de Maman est au musée et aux J’aime / J’aime pas de C’est Quoi Ce Bruit ?

Bonne semaine ! Bisou bisous <3

8 thoughts on “Mes petits bonheurs #35

  1. Je suis bien d’accord sur le fait de faire quelques changements de peinture ou déco peuvent changer une pièce !
    C’est chouette de pouvoir vous retrouver à deux de temps en temps et de prendre du temps pour toi 🙂

    (tu es à Lyon le 16/06?)
    Bisous

  2. Ta cheminée est juste magnifique et ce gris clair j’adore, ça fait ressortir la pierre !
    Les moments en amoureux il n’y a que ça de vrai !
    Bonne semaine

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)