Mes petits bonheurs #36

Une semaine en demie teinte côté moral pour cause de météo pas très amicale … Je me suis dit « mais quelle chance d’avoir pu profiter autant la semaine passée » ! Mais c’est fou comme deux jours de détente peuvent être aussi vite effacés du tableau, heureusement les câlins de mes loulous et les mots d’amour de mon chéri mon permis de garer la tête hors de l’eau.

Cette semaine j’ai donc :

  • Eu envie de lire et d’écrire des dizaines de fois sans pouvoir trouver le courage d’ouvrir mon ordinateur et mon livre (il ne me reste quand même que six pages à lire …)
  • Eté plongée dans un état de fatigue m’endormant comme une masse à vingt et une heures deux soirs de suite dans le canapé
  • Fait tomber le pot de Nutella tout neuf par terre, le fond s’étant alors brisé en mille morceaux (les dits morceaux ont donc envahi la pâte à tartiner …)
  • Eté obligée de m’enfermer dans ma chambre vendredi matin pour souffler un bon coup quand mes trois loulous se sont mis à hurler en même temps de mécontentement pour des choses totalement différentes.

Quelle entrée en matière ! Heureusement que les petits bonheurs sont là pour remédier à tout cela !

Les enfants m’ont donc fait rire cette semaine en s’amusant de choses pas banales : Gabriel s’est caché dans le meuble télé pendant que je faisais la vaisselle, tout à coup je l’entends me dire « caché maman ! » et ne le voyant pas je l’ai appelé, et tout à coup il ouvre la porte coulissante du meuble et me dit « coucou ! » … autant vous dire que nous avons ri de bon cœur tous les deux, tant et si bien que le soir même il a fait la même petite blague à ses frères qui étaient ébahis de cette trouvaille, ils ont donc essayé de s’y cacher tous les trois … ! Et mercredi ils m’ont fait ressortir les sièges auto dans le salon pour faire « comme si on été dans la voiture » !

Ensuite les intempéries ont démarré dès le lundi pour aboutir en fin de semaine à une crue mémorable du Cher, en début de semaine ça nous faisait rire et les garçons étaient heureux comme des rois d’aller à l’école en bottes pour sauter dans les flaques, et ce week-end nous nous sommes promenés (toujours en bottes …) aux abords de la rivière comme tous les gens du coin pour aller surveiller les débordements. C’est vraiment impressionnant comme la nature peut reprendre ses droits en si peu de temps, les aménagements faits par les humains ont été mis à mal en quelques heures : un terrain de foot et une aire de jeux sous les eaux, des écluses disparues, des routes inondées … Nous sommes bien peu de choses !

Enfin pour finir cette semaine de bonne humeur, j’ai joué les gardes malades pour ma meilleure amie dont la pépette était fiévreuse, je me suis retrouvée pour une journée avec une grande fille qui a joué à la maman avec Gabriel, c’était vraiment une journée pour sortir du quotidien. J’ai reçu la dernière Mum Box du site Avis de Mamans que j’avais commandée et les enfants l’ont adoré (et moi aussi) : un doudou adopté par Nolan, un joli lange Aden + Anaïs, une pieuvre projecteur d’étoiles que les enfants ne lâchent plus, une compile de jolies berceuses … Et nous avons joué les prolongations avec ce qui fait toujours du bien !

La semaine prochaine je vous montre des photos ensoleillées !?

 

Le résumé en photo

Sur le blog j’ai fait la récap du projet 52 organisé par Milie pour le mois de mai et sur Youtube je suis revenue en vidéo sur ma journée au ministère de la santé pour le lancement de la Parole de Mamans Academy :

 

C’était ma participation aux petits bonheurs de C’était Comment Avant ? et aux J’aime / J’aime pas de C’est Quoi Ce Bruit ?

Bonne semaine ! Bisous bisous <3

6 thoughts on “Mes petits bonheurs #36

  1. Mes petits bonheurs? Heu… Mercredi, j’étais tellement déprimée que je suis allée faire les boutiques dans le seul magasin de ma petite ville. J’ai lâché mon dévolu sur une robe Stella Forest qui va certainement finir dans mon dressing. Toujours déprimée, j’ai fini par m’acheter une bouteille de champagne rosé, rompant ainsi la trêve alcoolique hebdomadaire 😉

  2. ici mon petit bonheur a été de m’octroyer un week-end « copines » et être accueillie à mon retour par les calins de mon fils, ému de me revoir et les sourires de ma fille. bon sang ce que cela fait du bien !

  3. Je veux bien des photos ensoleillées la semaine prochaine. Les images de cette semaine nous ont effectivement montrées qu’on était bien peu de chose face à la nature !
    A les enfants, ils nous mettent autant hors de nous qu’ils nous attendrissent !
    Belle nouvelle semaine

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)