Mes petits bonheurs #37

Nous venons de passer une semaine riche et ensoleillée, ça fait du bien au moral ! Le week-end dernier nous avons assisté au gala de judo de Maxence, il était un peu impressionné au début. Son professeur de judo l’a pris à part durant au moins dix minutes, calmement et posément, et ensuite Maxence a suivi le rythme et a pris confiance en lui. C’est typiquement le genre de situation où j’aimerai pouvoir avoir des oreilles supersoniques pour entendre ce qu’il lui a dit et savoir comment il a réussi à le convaincre. Maxence est très timide et facilement impressionnable tout comme moi quand j’étais gamine, je me reconnais tant en lui que je le prends toujours avec douceur sans le forcer, car je sais combien ça peut être frustrant de vouloir faire le choses sans y arriver tellement la peur nous paralyse.

Finalement il a été très fier de se dépasser et c’est ce que je retiens de cette journée !

Grâce au soleil nous avons pu profiter de notre jardin et se promener aussi. Gabriel est enfin sorti de sa semaine « angine et otite », il enchaîne tout de même avec l’une de ses dernière dent qui pointe, ce qui nous vaut toujours des réveils bien trop matinaux à mon goût, en revanche j’ai l’impression que mes journées sont plus longues, ça reste le gros avantages de ce genre de situation, et il faut bien en trouver un, non ?! Il a donc pu sortir un peu et se changer les idées, il reste assez fatigué, et c’est là que le soleil et un jardin sont indispensables pour occuper un petit bout de chou contrarié. Nous avons câliné Cookie qui grossit à vue d’œil, il faut dire que la cantine est bonne, et il nous amuse toujours en courant et en sautant partout quand on essaie de l’attraper pour le remettre dans son clapier, c’est devenu un vrai jeu pour nous.

Cette semaine était également intense capilairement parlant ! Les enfants se sont fait couper les cheveux, nous avions décidé de les laisser pousser, j’adore quand ils ont les cheveux un peu longs, mais le démélage du matin et l’arrivée de la chaleur (ou presque …) ont eu raison de leur motivation. Nous avons donc fait appel à notre coiffeuse à domicile et, comme je vous en avais parlé ici, ce fût un nouveau carton plein : financièrement la prestation est imbattable et techniquement pour un parent de trois enfants il n’y a pas mieux non plus. Elle a coupé les cheveux des enfants tour à tour pendant que je donnais le bain aux autres, où qu’ils jouaient tranquillement de leur côté. Le lendemain c’était mon tour, et le tout en pleine détente durant la sieste de Gabriel.

En milieu de semaine, je suis allée à Lyon comme je vous l’avez précisé ici, rendre visite à un producteur de fruits, qui vend ses pommes et ses poires à Blédina (entre autre). Vous avez pu suivre mon périple sur les réseaux sociaux (Instagram et Snapchat : sourisbleueblog, notamment), je vous prépare un retour en vidéo de cette visite passionnante ! Je suis maintenant une professionnelle sur la question de l’éclaircissage des fruits sur un arbre ! (enfin ne me posez pas trop de colles non plus hein …).

Enfin ce week-end est plutôt reposant, balade en ville pour aller faire nos courses chez notre boucher et notre fromager, les enfants ont joué à « un, deux, trois, soleil ! » avec tata sur la place de l’église pendant que je faisais les achats, et un week-end parfait ne serait pas ce qu’il est sans des apéros et des repas en famille et entre amis bien sûr !

Le résumé en photos

 

 

Cette semaine je vous ai parlé de ma passion pour le football …, et de ce que m’apporte mon rôle de maman (humour quand tu nous tiens !) et d’ailleurs cet article a fait la Une Famille du site Hellocoton alors merci beaucoup à tous ceux qui me lisent via cette plateforme <3

 

C’était ma participation aux petits bonheurs de C’était Comment Avant ? et aux J’aime/J’aime pas de C’est Quoi Ce Bruit ?

Bonne semaine ! Bisou bisous <3

11 thoughts on “Mes petits bonheurs #37

  1. Ici c’est l’homme et la chienne qui ont une otite…sympa la petite virée à Lyon !!
    ça me fait penser qu’il faut que j’aille chez le coiffeur aussi lol

  2. Je n’ai jamais trouvé une chouette coiffeuse à domicile, il faudrait que je cherche !
    Sympa la journée Bledina, j’ai bavé d’envie devant les réseaux sociaux !
    Belle nouvelle semaine !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)