Mes petits bonheurs #38

La semaine dernière s’est terminée sur deux journées chargées : les 40 ans d’une de mes meilleures amies et la Kermesse de L’école. Deux évènements planifiés de longue date et attendus par tout le monde avec impatience ! Nous avons ensuite profité de quelques éclaircies à la sortie de l’école pour jouer dehors, j’ai emmené Maxence à Paris, j’ai commencé à préparer nos vacances et je me suis organisée côté blogging. Allez je vous dis tout !

Les petits bonheurs de la semaine

Le week-end dernier était donc chargé et fatiguant mais rempli d’amour et de mise au point qui font du bien. Nous avons retrouvé une de mes meilleures amies pour fêter ses quarante ans, entourée d’une quarantaine d’invités. L’après midi était parfait pour se retrouver tous ensemble, profiter du beau temps sans trop de chaleur. Ce qui nous a permis de jouer avec les enfants, discuter tranquillement tous ensemble. La soirée a ensuite démarré sur les chapeaux de roue avec un apéro digne de ce nom suivi d’une grande Paëlla. J’ai ensuite déposé les enfants chez mes parents pour que nous puissions profiter de la soirée, ce que j’ai fait puisque je n’ai pas quitté la piste de danse avant cinq heures trente le lendemain matin. Un régal, malgré un petit point noir qui m’a énormément touchée, mais grâce à ma copine et mon chéri, je sais maintenant sur qui compter.

Quinze ans d’amitié et huit ans d’amour, ça gagne à tous les coups !

Le lendemain matin (ou plutôt trois heures après m’être couchée) les enfants ont commencé à se lever doucement, n’arrivant plus à fermer l’oeil (peut être un trop plein d’émotions) je me suis également levée et j’ai profité de cette journée toute entière. L’après midi était dédié à la kermesse des enfants. C’était une première pour nous tous car Maxence n’avait pas encore pu y participer. Nous avons passé un après midi délicieux, dans un lieu magnifique, les enfants ont mené le spectacle tambour battant, les maîtresses ont versé leur larmichettes (et moi aussi du coup …). Bref un magnifique souvenir pour tout le monde.

Autre moment fort : Maxence a vu la Tour Eiffel ! A l’occasion d’une nouvelle réunion avec la Blédifamily sur Paris cette fois, j’ai pu emmener Maxence avec moi puisque c’était un mercredi et qu’il n’a pas école ce jour là. Il était tellement fier de prendre le train avec moi : « maman on va être tranquilles tous les deux », m’a-t-il dit. Il a été adorable, et moi j’ai passé une journée encore une fois très riche. Je vous raconte tout ça bientôt. Ce qui reste dans la mémoire de Maxence : il a pris le train deux fois, à la gare il a pris les escalators et sur la Seine il a vu un bateau de pirates

Qu’est-ce que j’aime cette innocence !

C’était également la dernière semaine d’école pour mes loulous : nous avons récupéré tous les travaux de l’année, nous n’avons pas encore pris le temps de tout regarder. Qu’est ce que j’aime pouvoir m’imaginer ce qu’ils font de leurs journées, comment ils travaillent autour de leurs petites tables rondes, voir comment ils ont évolué dans leurs apprentissages … Mais encore plus que tout, j’adore lire leur fierté sur leurs visages quand ils nous montrent combien ils ont évolué depuis le début de l’année. Cette dernière journée fût quand même un peu dure pour Maxence qui a réalisé qu’il ne reverrait plus sa maîtresse chérie du vendredi, puisqu’elle repart en Angleterre, un gros déchirement pour mon grand-petit garçon.

Pour balayer les larmes de nos grands, nous avons décidé, avec ma copinette préférée, de faire un goûter commun avec nos loulous (comme souvent le vendredi d’ailleurs) puis un dîner qui s’est transformé en échange de maison : les deux grands dans une maison pour la nuit et les trois plus petits chez nous. A part un cauchemar de Nolan qui m’a obligée à dormir avec lui pendant deux heures et un réveil en pleur de Gabriel, calmé par un petit verre d’eau et un câlin, je crois que j’ai peu mais bien dormi !

Nous serons en vacances quelques jours la semaine prochaine, je vais en profiter pour faire un barbecue géant avec deux copinettes et leurs familles : Candice et Sophie. Nous serons donc 18 autour de la braise ! Priez pour que le soleil soit avec nous ! Je ne serai donc pas très présente, mais on se retrouve la semaine suivante.

Le résumé en photo

 

 

C’était ma participation aux petits bonheurs de C’était Comment Avant ? et aux J’aime/J’aime pas de C’est Quoi Ce Bruit ?

Bonne semaine ! Bisou bisous <3

11 thoughts on “Mes petits bonheurs #38

  1. J’aimerais bien être une petite souris des fois pour les voir à l’école, en classe et dans la cour 😉
    Super journée pour Maxence. Et les nains sont ravis d’avoir papa et/ou maman pour eux tout seul.
    Bonnes vacances en Breizh. Bonjour à Candice.

    1. Oh la la moi aussi s’était un de mes articles quand Maxence a fait sa première rentrée 😉 oui Maxence commence à avoir besoin de moments de grands garçon. On va passer 4 jours tous les deux en juillet je vais le promener partout 😉

  2. Hum la Barbapapa ! Chouette cette sortie sur Paris à deux ! Mam’Zelle J me raconte encore avec des étoiles pleins les yeux notre virée Parisienne mère-fille de quand j’avais enregistré pour Les maternelle ☺
    Bisous

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)