Mes petits bonheurs #40

Une semaine intense se termine ! Durant ces quelques jours je n’ai fait que croiser mon chéri, et pris mes enfants dans mes bras intensément en fin de semaine pour récupérer les câlins loupés auparavant. Un voyage bien rempli, Maxence qui teste son premier cours de tennis, Gabriel qui éprouve des difficultés avec les sensations de son corps, Nolan égal à lui même. Allez c’est parti je vous dis tout !

Mon Blédi-Trip

Tout a commencé par un lundi très speed : préparer un cahier de vie pour mes parents afin qu’ils puissent tout savoir de notre organisation et qu’ils puissent gérer au mieux mes petits amours durant mon absence. Puis faire quelques courses pour remplir le frigo, et enfin faire ma valise.

En effet j’ai eu la chance de pouvoir participer au programme « Parents Témoins » organisé par Blédina. J’avais tellement hâte de faire ce voyage à Brive-La-Gaillarde, trois jours rien que pour moi, personne à gérer à par moi, et bien sûr le manque de ma famille. Toute l’ambivalence des sentiments d’une maman ! J’ai pu profiter de mon voyage pour lire la moitié d’un livre (il va donc me falloir faire un deuxième voyage pour le terminer !), j’ai ensuite retrouvé ma copine Sandrine à la gare et nous avons rejoint les reste de la troupe déjà sur place pour le dîner. C’était l’occasion de bisouiller les copines et de faire connaissance avec les lectrices qui nous ont accompagnées.

Le lendemain nous avons entamé notre voyage par trois heures de bus pour nous rendre dans un verger à Albi, qui est l’un des fournisseurs de Blédina. A notre arrivée, l’équipe de Blédina nous a fait une présentation de leurs gammes et de la provenance des différentes matières premières. Nous avons ensuite déjeuné sur place puis nous nous sommes rendus dans les Vergers de Montdragon. J’ai vraiment appris beaucoup de choses en écoutant une nouvelle fois une professionnelle passionnée et passionnante nous parler de son amour pour ses fruits. Nous pu profiter d’un peu de temps libre pour acheter des fruits et des légumes sur place, je me suis donc fait plaisir et j’ai ramené le fameux raisin sans pépin adoré de mes loulous.

Ce que je peux dire de cette région, c’est qu’ils aiment la viande ! Tous nos repas durant le séjour étaient bien garnis à ce niveau là. Je n’en mange pas beaucoup habituellement, du coup les légumes de mes assiettes n’ont pas fait long feu !

Le lendemain était consacré à la visite de l’usine de Blédina. Nous étions déjà quelque peu fatigués, autant vous dire que la folie nous a légèrement envahie ! La matinée était réservée à la présentation des préoccupations du service Recherche et Développement, le tout présenté par un chef étoilé s’il vous plaît. Le tout est un savant mélange entre réglementation de l’alimentation infantile, étapes du développement d’un enfant et créativité culinaire. Est ensuite arrivé le moment d’enfiler la jolie charlotte ! Et c’était parti pour deux heures à suivre les étapes de fabrication d’un petit pot industriel : de la conservation des matières première à l’emballage, en passant par la mise en pot et l’étiquetage.

Le retour au quotidien

Je suis rentrée chez moi après le coucher de mes enfants, j’ai donc pu leur faire d’énormes câlins le lendemain matin au réveil. Vous savez ce moment magique où ils sont tout chauds et à peine réveillés, ils passent leur bras autour de notre cou et arrivent à marmonner un « je t’aime maman » avec la tétine coincée dans le coin de la bouche <3

Maxence m’a narré son premier contact avec une raquette de tennis : timide au début comme toujours (et comme l’était sa maman), et puis passionné par la suite. Nolan m’a dit combien il était content d’avoir pu profiter de son papi et de mamie. Et puis j’ai emmené Gabriel chez le médecin, car il est un peu chahuté par son corps et sa couche en ce moment. A priori ça à l’air de s’arranger rapidement, mais mon pauvre petit chouchou n’est pas au mieux de sa forme depuis quinze jours.

J’ai finalement renoué avec mon quotidien très rapidement : réveil, école, courses, ménage …

Mes deux fiertés personnelles de la semaine : j’ai réussi à rattraper mon retard en repassage (quatre heures de dur labeur …), et comme à chaque fois je me promets d’en faire un peu chaque jour pour éviter l’embouteillage … à suivre ! Et puis j’ai retrouvé le chemin du blog, enfin ! Ça me manque tellement, mais depuis la rentrée j’ai beaucoup de mal à retrouver mon rythme de croisière, et surtout les grasses matinées me manquent. Je cumule de la fatigue, et ne prends pas le temps de me reposer comme je le voudrai. Mais cette fois nous sommes sur le bon chemin !

Le résumé en photos

C’était ma participation aux petits bonheurs de C’était Comment Avant ? et aux J’aime/J’aime pas de C’est Quoi Ce Bruit ?

Bonne semaine ! Bisou bisous <3

[ctt template= »2″ link= »c3vEV » via= »yes » ]Ma semaine remplie de petits bonheurs [/ctt]

15 thoughts on “Mes petits bonheurs #40

  1. J’ai pu suivre votre blogtrip à travers les photos!
    Triste de ne pas avoir pu y aller mais j’aurai certainement eu du mal à tenir la cadence !
    Bon courage pour la semaine, allez dans 18 jours c les vacances !

  2. Trop bien le blog trip ! Pour l’instant je dois tous les refuser car je travaille 🙁 J’espère qu’un jour je pourrai découvrir cette expérience…
    Bises et belle nouvelle semaine.

    1. Merci ! C’est vraiment une expérience incroyable. Tu te retrouves avec des gens que tu ne connais pas et en quelques heures tu crées des liens. Et puis c’était tellement passionnant d’entrer dans le coeur de la machine.

  3. Quelle semaine ! L’année dernière j’ai failli aller visiter les vergers de Blédina, mais bien sur il a fallut que ça tombe pille poil une semaine où pour une fois j’avais un truc de prévu… Les boules. En tout cas ça avait l’air bien chouette ☺
    Le repassage ? C’est quoi ??? Ici connait pas ! (j’ai bien plus à rattraper mon retard de photos ^^) En tout cas bravo ☺

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)