Mes petits bonheurs #43

Une semaine bien remplie et fatigante mais tellement belle et douce ! J’ai l’impression de me répéter toutes les semaines mais vraiment cette fin d’année est vraiment riche !

Ma semaine en mots

La semaine passée s’est terminée par la fête d’anniversaire de Maxence en famille. Dès son réveil il me demandait déjà quand est-ce que les gens allaient arriver ! Non pas qu’il soit envieux de les voir, non non non ! Il avait surtout hâte de savoir ce qu’il allait avoir comme cadeaux !!! Je vous rassure il aime son monde aussi hein. Mais cette année j’ai vraiment vu qu’il avait passé un cap, il devient un vrai grand garçon qui sait ce qu’il veut. J’ai d’ailleurs écrit un billet doux pour lui samedi dernier. J’espère vraiment être une maman aimante mais pas étouffante, qui puisse arriver à pousser ses enfants hors du nid avec les bonnes armes.

Il a en tout cas été enchanté de sa journée, mais aussi d’une des journées suivantes puisqu’il l’a passée avec ses grands parents. C’est une idée qu’ils ont eu cette année : au lieu d’offrir un énième jouet qui finira par passer, ils offrent une journée magique aux enfants. Nolan en a donc profité cet été. Et cette fois c’était au tour de Maxence de devenir le roi d’un jour. Il est rentré les yeux plein de magie, et pour cause, il a entre autres choses, visité la maison de la magie de Blois. Il est revenu avec un coffret de magicien qu’il ne quitte plus.

Nous avons profité des quelques derniers jours de vacances pour nous reposer : grasses matinées, goûters douceurs, câlins … mais aussi devoirs et cahiers à rendre à l’école. J’aime beaucoup ce moment car c’est l’occasion de récapituler les bons moments des vacances avec les enfants. C’est quelque chose que j’essaie de faire tous les soirs avec eux, mais là ça permet de terminer les vacances sur une note positive, et non pas sur un « oh nooon c’est déjà fini » …

Jeudi soir, le jour de la reprise, je me suis éclipsée de la maison pour quelques heures. C’était en effet la soirée de remise des bodies, que nous avions récolté avec la Team Paillettes pour l’opération We Love Prema, à l’association SOS Prema. Je vous avais parlé de l’opération en début d’année. Et c’est avec une joie immense que je vous annonce que nous avons gagné ! J’ai donc ramené un joli trophée à la maison mais pour le reste de la soirée je vous en dis plus bientôt.

Enfin la semaine se termine sur une journée encore dédiée à Maxence pour son anniversaire. On est jamais trop le roi d’une journée ! C’était donc le jour de son anniversaire avec ses copains, une grande première. En effet il ne m’avait jamais demandé d’organiser son anniversaire les années passées, et je m’en accommodais bien je dois le dire. D’autant plus que nous avons déménagé l’année dernière et qu’il ne connaissait donc pas encore ses futurs camarades. En revanche, à présent, il s’est lié avec quelques copains et ne voulait pas louper cette occasion de les inviter à la maison. Si je l’écoutais d’ailleurs, il les inviterait tous les week-end à dormir dans sa chambre ! Pour le récit de la journée, rendez-vous la semaine prochaine sur le blog, avec une organisation au top grâce à Quizotrésor !

Ma semaine en photos

 

C’était ma participation aux petits bonheurs de C’était Comment Avant ? et aux J’aime/J’aime pas de C’est Quoi Ce Bruit ?

Bonne semaine ! Bisou bisous <3

4 thoughts on “Mes petits bonheurs #43

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)