La PhysioCalenduline chez Klorane

Depuis que j’ai des enfants je me suis attachée à plusieurs marques de produits de soins pour les bébés. Klorane en fait largement partie et principalement avec son eau nettoyante et son gel lavant dont je suis adepte, notamment pour leur odeur caractéristique et très douce.

Les laboratoires Pierre Fabre m’ont permis de tester la nouvelle gamme de soins à la PhysioCalenduline de la marque Klorane. J’étais ravie de recevoir ce joli colis et surtout de tester tout cela pour pouvoir vous en parler ensuite, d’autant plus que je suis vraiment attentive aux produits que j’utilise, principalement pour Nolan qui a la peau assez fragile. Je lui applique plutôt des soins sur le visage, et pas de simples crèmes hydratantes, sinon il finit par avoir des petits « grains » sur les joues.

unesourisbleue.fr

Issue de la recherche Pierre Fabre, la PhysioCalenduline® est l’association unique et exclusive : du Calendula officinalis L., actif historique de Klorane bébé, et de l’Isoleucine, un acide aminé essentiel.

La PhysioCalenduline®, permet de renforcer jour après jour les défenses naturelles de la peau encore immature de bébé, en recréant les effets du biofilm protecteur originel, le vernix caseosa. La peau est protégée pour mieux se défendre contre les petites agressions du quotidien comme le froid, le vent, la pollution, mais aussi le frottement des couches ou des vêtements.

unesourisbleue.fr

Maintenant que nous savons ce qu’est la PhysioCalenduline, je vous présente les produits que j’ai reçus, leur point commun  que j’apprécie beaucoup : ils sont hypoallergéniques, et sans parabène ni phénoxiéthanol.

  • Le Gel douceur moussant corps et cheveux : il est adapté pour le bain quotidien des bébés et des nourrissons. Il nettoie en douceur sans dessécher, grâce à sa base lavante très douce, enrichie d’un agent hydratant. Les avantages : il ne pique pas les yeux, se rince facilement et laisse les cheveux faciles à démêler.

Je ne l’ai utilisé qu’avec Gabriel, j’ai beaucoup aimé son parfum évidemment et effectivement ses cheveux étaient très doux. Mais je préfère quand même la douceur et la texture des huiles lavantes.

  • La crème hydratante visage : elle est idéale pour hydrater quotidiennement la peau des nourrissons et des bébés. Elle hydrate efficacement et durablement, et protège la peau du dessèchement. Ses avantages :  une texture fluide qui pénètre vite et ne colle pas et son parfum tendre.

Je l’ai appliquée sur les visages de Maxence et Gabriel et je suis totalement séduite : effectivement elle ne colle pas et s’applique facilement. Je retiens aussi le fait qu’elle soit assez légère au niveau de sa texture, ce qui permet de ne pas en utiliser beaucoup. Je pense qu’un tube durera plus longtemps que celui de la crème Mustela que j’utilisais précédemment.

  • L’eau nettoyante micellaire sans rinçage : elle nettoie en douceur et adoucit, calme les irritations et laisse la peau du visage et du corps délicatement parfumée. Ses avantages :  sa pompe « 1 seule main » ultra-pratique et sa texture non collante.

C’est MON GROS coup de cœur ! Tout d’abord je n’utilise que du liniment pour le change de Gabriel, en revanche j’utilise de l’eau nettoyante pour débarbouiller les enfants chaque matin et chaque soir (tout comme j’utilise de l’eau micellaire pour moi, plutôt que de l’eau du robinet trop agressive). J’avais essayé deux formules trouvées en grande surface et je n’avais pas aimé la texture qui collait. Effectivement ici, ce n’est pas du tout le cas.

D’autre part le flacon pompe c’est pratique, mais le système utilisé par Klorane l’est bien plus ! Avec trois enfants qui courent pour échapper au débarbouillage, une main pour les tenir et une main pour les nettoyer c’est juste parfait !

Pour l’utilisation facilitée au moment du change, je vous laisse regarder cette très courte vidéo qui parle d’elle même !

 

Finalement je suis conquise par cette gamme pour ses qualités décrites au dessus et son doux parfum. Pour le bain je conserve plutôt mon huile lavante qui est plus adaptée à notre usage puisque mes trois loulous sont d’âges différents, ce qui me permet d’utiliser un shampoing distinct pour chacun. En revanche Maxence et Gabriel ont le droit d’être tartinés de crème pour le visage tous les jours et je suis totalement séduite par l’eau micellaire pour des utilisations quotidiennes.

Vous connaissez cette gamme ? Elle vous plaît ?

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)