Premier ciné !

Ça y est !!! Nous l’avons enfin vu cette Reine des neiges !!! Nous avons décidé d’attendre un peu pour ne pas nous retrouver dans la foule et bien nous en a pris. Je parle de « nous » car j’y suis allée avec Chaton, mais aussi ma cop’, sa sœur et sa Chouchou.

 

Après avoir lu beaucoup d’articles sur la blogo à ce sujet, c’est à notre tour de vous en parler 😉 

la-reine-des-neiges-disney
Mais il manque mon chouchou …
La-Reine-des-Neiges-Frozen-Photo-Olaf
… ah le voilà ! Olaf !
Synopsis

 

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage à la recherche de sa sœur, Elsa,
la Reine des Neiges, accompagnée de Kristoff, un montagnard
expérimenté, et de son renne, Sven. Ils vont rencontrer de mystérieux
trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les
conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la
magie qui les guette à chaque pas pour sauver le royaume de son éternel
hiver… (source AlloCiné).
Notre séance à nous
Alors voilà, 1er ciné, j’appréhendais un peu car le film est quand même assez long. Du coup nous nous sommes mis en haut et au bord d’une rangée …
Et quelle bonne surprise, à part un moment de légère fatigue, mon Chaton a été super mignon et a bien suivi l’histoire. Je pense que le fait qu’il y ait beaucoup de chansons aide les plus petits à rester concentrés et intéressés. Il a enlevé ses lunettes environ 20 min et a fini sur mes genoux, mais tout ça en parfait petit bonhomme.
Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce film ce sont les dessins (très ressemblant à ceux de Raiponce que j’aime beaucoup) et les chansons qui sont toutes magnifiques. Il n’y a pas vraiment de « méchant qui fait peur », à part un moment avec un monstre de glace (je n’en dis pas plus !) où mon Chaton a eu un peu peur. C’est donc un dessin animé accessible à toute la famille.
Et pour une fois, l’accent est mis sur l’amour fraternel entre Anna et Elsa, et pas sur l’amour avec un grand A. J’ai adoré la fin ! (Chuuuuut)
Si vous n’avez pas encore écouté THE CHANSON du film, la voici. Attention, une fois entendue, elle ne vous quitte plus !!!
Finalement, une matinée extraordinaire pour nous cinq, un film magique et un Mac Do pour fêter ça. On ne pouvait pas faire mieux !
Pour celles et ceux qui sont doués de leurs mimines, vous trouverez plein de petites choses sympathiques sur Mes Créations Disney.
Et pour les fans inconditionnels de Disney, abonnez-vous à leur chaîne You Tube, vous y trouverez notamment les chansons en VO.

2 thoughts on “Premier ciné !

    1. J'étais impressionné qu'à 3 ans il reste aussi sage ! Tu verras ce film est magnifique ! Si tes fils ont bien aimé Raiponce (ben oui ce n'est pas que pour les filles 😉 le mien adore Clochette aussi) ils vont adorer !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)