Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

J’ai commencé à suivre le blog de Ginie : Femmes Sweet Femmes il y a bien longtemps. Ginie fait partie des quelques blogueuses dont je ne rate que très rarement un billet. Quand j’ai su qu’elle allait écrire un livre après avoir remporté le concours E-crire du site Au Féminin, j’ai tout de suite était emballée sans même savoir de quoi il allait parlé.
A un moment je me suis dit qu’il fallait que je me calme au risque d’être déçue à vouloir mettre la barre trop haut … Vous voulez savoir si c’est le cas ???
Afficher l'image d'origine

 

Le résumé :

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Mon avis :

Et bien non !!! Je n’ai pas du tout était déçue !!! J’ai était plus qu’emballée et je ne suis pas la seule. Je l’ai conseillée à une amie (coucou ma bébé copine !) et elle l’a lu en deux jours. Bon avec trois enfants il ne faut pas se leurrer, on lit un livre par pack de cinq pages, sous peine de retrouver des dessins sur les murs ou des jouets dans le tiroir des casseroles …
Bon passons aux choses sérieuses :
Je suis partie en croisière avec mes copines pour faire le tour du monde ! C’est vrai, finalement Marie et moi on a plein de points communs : Jean Jacques Goldman, le rêve de nager avec des dauphins, les films plein de guimauve (dont Love Actually) … J’ai adoré les clins d’œil : Dirty Dancing, Le Père Noël est une ordure.
Un roman frais et plein de rebondissements comme je les aime. On est bousculé : la vie est un tour de magie, que l’on soit adulte ou enfant, elle nous émerveille à chaque instant. C’est comme l’amour qui n’a pas d’âge. Quand à l’amitié qui fait fît des codes : trois femmes dont les personnalités sont aux antipodes, mais à la croisée des chemins, et qui finalement deviennent inséparables.
Ce que je retiens surtout parmi tout ça, c’est une sombre histoire de doudou qui ne vibre pas 😉
 
J’ai vibré page 200, j’ai pleuré page 216, j’ai eu chaud page 226, j’ai failli mourir de rire page 262 … Ça donne envie non ?
Vous l’aurez compris je vous recommande chaudement de vous laisser embarquer dans cette histoire pleine de magie, de paillettes, de papillons dans le ventre, d’amitié, de buzz, de chansons, mais aussi d’espoir.
 
 
Voici L’article de Ginie sur son blog avec tous les liens pour la suivre et trouver son livre !

Voici aussi l’article de Papacube : le début du roman illustré, que j’ai trouvé très chouette.

9 thoughts on “Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)